C'est assez tordu comme système mais en effet le principe est que dès que la H9 est débloquée à un niveau (standard, max) les algorithmes passent sur le hardware: ils ne sont plus attachés au compte personnel comme algorithme mais comme "hardware possédé".
C'est assez tordu comme système mais en effet le principe est que dès que la H9 est débloquée à un niveau (standard, max) les algorithmes passent sur le hardware et ne sont plus attaché au compte personnel.
Donc si on voulait ruser avec un copain qui a une MAX on peut upper qques H9 en les passant sur son compte quelques temps ? Ou en achetant une Core qu'il enregistre en premier si on a peur de la répression des fraudes ?
Il y a 10 ans je me serais posé la question
Maintenant, j'achète même Cubase...
Je pense que tout est verrouillé au niveau de l'application (et évidemment des updates). Tant qu'on reste connecté uniquement en midi/audio on peut faire ce qu'on veut avec 4 max.
Par contre, la fraude est tellement évidente que je pense qu'il doit y avoir quelques gardes-fou (un clone ne peut jamais "inséminer" une nouvelle pédale? un clone doit être réactivé périodiquement?)
Deux ou trois fois, il m'a demandé de reconfirmer le numéro de série dans l'application!? C'est peut-être lié.
Salut à tous, j’ai acheté récemment un Bogner Atma, et quand je lui mets le H9 en boucle d’effets, j’ai un buzz.
J’ai lu sur le forum que le H9 n’etant Pas true bypass, il provoque des buzz dans les amplis dont la boucle est buffered.
C’est justement le cas du Atma...
La loop est buffered.
Merde...
Quelque chose pour y remédier ? Ou je le vends pour un delay classique... (Je m’en sers quasiment que pour les delays)
Je t'ai répondu sur le forum de l'atma : essaie d'isoler l'alimentation de la h9 de celle de tes autres pédales, si ce n'est pas déjà le cas.
Ça avait résolu le problème pour moi avec la même config.
On dirait que tout le monde a revendu son H9! Ben c'était une erreur. Eventide vient de sortir ce qui est peut-être leur meilleur algorithme
Je reviens de quelques jours d'expérimentations, et c'est la claque!
Pour les moins, on en reste aux défauts connus de l'animal. Le tracking n'est pas parfait, en tout cas un peu moins précis que celui de l'axe fx, que j'ai bien connu.
La prise en main est fidèle à la logique Eventide: je trouve que la marque a vite tendance à offrir des réglages peu intuitifs: ils doivent avoir un ou deux ingenieurs shadoks.
Pour les plus, on reste dans le connu d'Eventide. En un mot, ils ne se sont pas ratés:
- le son, maman, on y est! Que dire? Ça sonne! J'ai réessayé le vieil algorithme de synthé (synthoniser sauf erreur) et là on est très très loin devant. C'est en effet gras, chaud, dxnamique, sale, on obtient de belles textures très proches d'un bon analogique.
- l'étendues des possibilités est énorme, de la grosse basse bien percussive au filet "pad", au son de l'espace oscillant au pet degoulinant de fuzz. La folie Eventide est bien présente: le matriçage de paramètres est tellement riche qu'il faut des heures pour en arriver au bout. Le nombre de presets d'usine sur cet algorithme (une bonnne trentaine) en dit long...
Moi j'avais revendu ma première H9 avant d'en reprendre une il y a 2 ans. J'arrive pas à m'en séparer, même si elle a des tas de défauts (dont l'ergonomie "physique" qui est assez naze).
C'est un peu qu'ils arrêtent la gamme à ces 3 versions de la même pédale. Une H9 "dual" pourraient cartonner, par exemple.
Perso j'ai pas la place de 2 H9 sur mon pedalboard, mais j'aimerais bien pouvoir cumuler 2 effets.
Je partage ton avis y compris sur le tracking qui est grandement amélioré avec un leger compresseur devant. En mappant correctement la pedale d expression c est vraiment hyper chouette.
Ca devient vraiment un sacre couteau suisse.. moi j adore en kill dry dans une boucle !
J'ignorais le truc du compresseur, mais c'est assez logique. Je pense que la différence de qualité de détection avec l'axe fx c'est pas tellement l'algorithme qui est moins bon, mais plutôt la position de celui-ci dans la chaine. La H9 étant souvent placée derrière le preampli/distorsion, elle ne bénéficie pas de la même pureté de signal.