3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
paflechien66 a écrit :
Moi je ne m’en sers que pour du live, donc le wet/dry...

C’est juste le rendu de ce qui sort par mon HP qui m’importe.
Je vais le tenter en front, je vous dirai.
😀

Pareil... je fais du live 90% du temps.
Wet et dry ça ne veut pas obligatoirement dire 2 amplis...

J'utilise un Xotic X-Blender.
Mais il y a plein d’autres produits comparable chez Suhr, Lehle etc au format pédale.
✿ Ethan: You and I
paflechien66
J’ai pas du bien saisir l’utilite Du wet/dry...
C.Florent
paflechien66 a écrit :
J’ai pas du bien saisir l’utilite Du wet/dry...

Le wet et le dry c'est juste ce que mélange un bouton de mix.
Le dry c'est le son entrant, et le wet c'est la dose d'effet.

Un mixer, reprend ce concept, et permet de manière hardware que le son entrant ne passe pas par la double conversion: "analogique / numérique puis numérique / analogique" et reste ainsi totalement pur.
L'effet est mis en parallèle via le mixer, avec le réglage killdry, ce qui permet de réinjecter dans le signal entrant uniquement le son de l'effet.

Au final on garde toutes les fréquences et la dynamique de l'instrument, et à titre personnel je préfère comme ça.

Si tu veux en savoir plus faut regarder des tutos et des schémas sur la mise en parallèle des effets, c'est complexe à expliquer uniquement par message.
grosson
J'utilisais le mixer de mon ampli Schmidt avec le killdry du H9 mais j'avais du mal à trouver les bons réglages de preset en preset, j'ai laissé tomber.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
paflechien66
Pfuouu c’est trop compliqué pour moi !!
Mdr !!
Juste du plug and play c’est ce qu’il me faut.
Mais chapeau pour tes explications !
Merci
C.Florent
grosson a écrit :
J'utilisais le mixer de mon ampli Schmidt avec le killdry du H9 mais j'avais du mal à trouver les bons réglages de preset en preset, j'ai laissé tomber.

Schmidt ?
Tu as bénéficié de l’offre « une cuisine achetée un ampli offert » ?
grosson
Diezel Schmidt, pardon
Acheté d'occaz' la semaine où Helmut ist tot.
Rien qu'des vedettes !
jeremy45
Dîtes-moi les gars, si j'achète une H9 Core maxée, je peux utiliser le logiciel d'édition?
Dois-je créer un compte?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
C.Florent
jeremy45 a écrit :
Dîtes-moi les gars, si j'achète une H9 Core maxée, je peux utiliser le logiciel d'édition?
Dois-je créer un compte?

Oui il faut te créer un compte eventide et enregistrer ton H9 online si tu veux bénéficier des mise à jour et des nouveaux algo.
Après vu qu’il est max, j’imagine qu’avec l’appli tu peux déjà utiliser tous les algos s’ils sont chargés dedans.
grosson
Une H9 Core maxée est-elle équivalente à une Max d'origine au niveau de la propriété des algos ?
Sur le site, ils disent que ceux-ci ne sont pas transférables et restent liés au compte d'achat.
Citation:
Q: If I sell an H9, can I transfer the algorithms that I bought with the H9?
A: No. Algorithm purchases are tied to your user account and not to the stompbox, and purchases are not transferable. Algorithm purchases are made through Apple’s in-app purchasing service, and Apple does not allow in-app purchases or other digital purchases to be transferred.
Rien qu'des vedettes !
grosson
CQFD
Merci
Rien qu'des vedettes !
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 08 Août 2018, 23:40
Ils ne se contrediraient pas un peu là?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
neozecat
Non pas du tout !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est assez tordu comme système mais en effet le principe est que dès que la H9 est débloquée à un niveau (standard, max) les algorithmes passent sur le hardware: ils ne sont plus attachés au compte personnel comme algorithme mais comme "hardware possédé".
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Eventide...