guiletto a écrit :
Pour l'achat d'occasion, pas de soucis. Il suffit d'envoyer un mail à Eventide avec le numéro de série et tu pourras l'enregistrer facilement... Le vendeur doit faire de même. Eventuellement ils te demandent une photo du numéro de série au dos de la pédale...
Le prix des agos a effectivement dirigé mon choix vers la Max. Je ne me servirais peut être pas de tout mais au final ça me revient moins cher que si j'avais acheté les algos séparément.
Pour l'histoire du stéréo/pré-post, c'est bien ce que je pensais, j'ai bien compris que c'est :
soit l'un, soit l'autre ou
soit l'autre, soit l'un... mais dans ce dernier cas c'est vraiment dommage...
D'ailleurs cette histoire de wet/dry/wet m'attire de plus en plus. Dommage qu'on ne puisse pas cohabiter le meilleur des deux mondes. Sinon j'ai la possibilité de mettre la Max dans la boucle et la Core devant... A voir...
Ceci dit, globalement tout sonne déjà très bien dans la boucle...
Le truc ultra dommage, c'est qu'il n'y a pas de convertisseur séparé pour l'input1 et l'input2. Du coup, dès qu'il y a un effet sur une des lignes, l'autre conversion est active.
Après, c'est peut-être aussi dommage de ne pas pouvoir régler stéréo/pré-post par préset. Mais j'ai de la peine à imaginer un rig qui permette de faire ça sans recâbler. Ou alors tu utilises des loops.
J'ai un peu essayé en 4 cables, avec le EQ-compresseur avant un préampli qui sature, et ça ne le faisait pas trop: c'était vite harsh. Par contre, ça donnait une souplesse hallucinante. Il faudra que je réessaie. Mais de façon générale, je suis un peu sceptique pour une utilisation pré-distorsion: je trouve que la transparence du H9 n'est pas optimale dans cette configuration.
Vous battez pas, je vous aime tous