3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Biosmog a écrit :
Un avis assez intéressant sur le forum eventide. J'ai testé 5 minutes avec le volume de la guitare, donc je ne mettrais pas ma main à couper, mais j'ai aussi l'impression que le son change selon le volume qu'on injecte dans la pédale. J'avais déjà remarqué des grosses différences de transparence selon que la pédale est dans la boucle (absolument inaudible) ou seule en façade (elle assombrit tout en rendant le son métallique). C'était peut-être simplement une question de volume d'entrée!?

Dr.Jackle a écrit :

The H9 sounds enormosly better if the input level is just below clipping. If the level is too low the pedal even when DSP bypassed sounds flat and especially eats low end off the sound. This presents a problem when switching guitars if there is even slight difference in the output of the pickups, either one of them sounds thin or the other one clips the input of the H9. It would be great if there was pad in the H9 that could be inserted to either or both of the inputs, maybe per preset, and the lowered volume be automatically compensated with the output level. This would also make the H9 usable in a line level effects loop.

Alors Biosmog, tu as poursuivi un peu les tests ? Parce que du coup ça m'intéresse.

Bon, je déboule ici avec plein de questions de noob. D'abord est-ce que l'achat d'occasion est simple à gérer ? Pas avec le particulier bien sûr, mais tout ce qui est transfert de licence par exemple. Ensuite, sur quelle version partir ? J'ai l'impression que le Core est vraiment limité et les algos sont bien chers...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
guiletto
Pour l'achat d'occasion, pas de soucis. Il suffit d'envoyer un mail à Eventide avec le numéro de série et tu pourras l'enregistrer facilement... Le vendeur doit faire de même. Eventuellement ils te demandent une photo du numéro de série au dos de la pédale...

Le prix des agos a effectivement dirigé mon choix vers la Max. Je ne me servirais peut être pas de tout mais au final ça me revient moins cher que si j'avais acheté les algos séparément.

Pour l'histoire du stéréo/pré-post, c'est bien ce que je pensais, j'ai bien compris que c'est :
soit l'un, soit l'autre ou
soit l'autre, soit l'un... mais dans ce dernier cas c'est vraiment dommage...

D'ailleurs cette histoire de wet/dry/wet m'attire de plus en plus. Dommage qu'on ne puisse pas cohabiter le meilleur des deux mondes. Sinon j'ai la possibilité de mettre la Max dans la boucle et la Core devant... A voir...
Ceci dit, globalement tout sonne déjà très bien dans la boucle...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco:
Pour le transfert de propriété, je n'ai aucune idée, mais j'imagine que ça fonctionne. Après il y a le problème de la fiabilité du bouzin. Au début, je n'aurais pas mis ma main à couper, tant la construction apparaît quand même comme un peu cheap. Mais force est de constater que mon exemplaire vieillit très bien, malgré un usage assez maltraitant

Sinon, il faut aimer les sons synthétiques foufous. Je crois que t'es quand même un amateur de l'analogique plein d'âme et je ne crois pas que Eventide excelle là-dedans. Je trouve que le son eventide est dense, profond, épais. Cela m'avait marqué en passant de l'axe fx au H9. Mais je ne dirais pas qu'il est bourré de mojo. C'est barré, cosmique, mais propre. D'ailleurs, quand il y a des demandes d'effets un peu vintages sur le forum eventide, la réponse c'est souvent "on fait des effets inédits et originaux, pas de la reproduction d'effets analogiques".

Quant au prix, c'est toi qui voit. Il y a quelques algorithme très polyvalents, tu peux te limiter à 2 ou 3 algorithmes. J'ai finalement maxé lors d'une promotion qui permettait de le faire après l'achat de 10 effets. Étant parti du modèle standard, cela ne m'avait pas coûté trop cher. Et là, rien qu'avoir tout le catalogue Eventide sous la main, même je sous-utilise ce bazar, c'est jouissif. Je me fais de temps en temps des soirées derrière l'ordinateur (le contrôle au smartphone est quand même moins pratique), passant d'un algorithme à l'autre: une soirée ne suffit pas pour tout traverser...
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Ok, merci du retour. Et cette histoire de niveau d'entrée alors, ça règle le problème du bypass foireux en façade ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
guiletto a écrit :
Pour l'achat d'occasion, pas de soucis. Il suffit d'envoyer un mail à Eventide avec le numéro de série et tu pourras l'enregistrer facilement... Le vendeur doit faire de même. Eventuellement ils te demandent une photo du numéro de série au dos de la pédale...

Le prix des agos a effectivement dirigé mon choix vers la Max. Je ne me servirais peut être pas de tout mais au final ça me revient moins cher que si j'avais acheté les algos séparément.

Pour l'histoire du stéréo/pré-post, c'est bien ce que je pensais, j'ai bien compris que c'est :
soit l'un, soit l'autre ou
soit l'autre, soit l'un... mais dans ce dernier cas c'est vraiment dommage...

D'ailleurs cette histoire de wet/dry/wet m'attire de plus en plus. Dommage qu'on ne puisse pas cohabiter le meilleur des deux mondes. Sinon j'ai la possibilité de mettre la Max dans la boucle et la Core devant... A voir...
Ceci dit, globalement tout sonne déjà très bien dans la boucle...

Le truc ultra dommage, c'est qu'il n'y a pas de convertisseur séparé pour l'input1 et l'input2. Du coup, dès qu'il y a un effet sur une des lignes, l'autre conversion est active.

Après, c'est peut-être aussi dommage de ne pas pouvoir régler stéréo/pré-post par préset. Mais j'ai de la peine à imaginer un rig qui permette de faire ça sans recâbler. Ou alors tu utilises des loops.

J'ai un peu essayé en 4 cables, avec le EQ-compresseur avant un préampli qui sature, et ça ne le faisait pas trop: c'était vite harsh. Par contre, ça donnait une souplesse hallucinante. Il faudra que je réessaie. Mais de façon générale, je suis un peu sceptique pour une utilisation pré-distorsion: je trouve que la transparence du H9 n'est pas optimale dans cette configuration.
Biosmog
  • Biosmog
El Phaco a écrit :
Ok, merci du retour. Et cette histoire de niveau d'entrée alors, ça règle le problème du bypass foireux en façade ?

Peut-être que ça atténue le problème, il faudrait tester sérieusement. Comme toutes les pédales, ces histoires d'impédance, c'est assez compliqué.
guiletto
Citation:
J'ai un peu essayé en 4 cables, avec le EQ-compresseur avant un préampli qui sature, et ça ne le faisait pas trop: c'était vite harsh. Par contre, ça donnait une souplesse hallucinante. Il faudra que je réessaie. Mais de façon générale, je suis un peu sceptique pour une utilisation pré-distorsion: je trouve que la transparence du H9 n'est pas optimale dans cette configuration.

Oui je préfère finalement privilégier le côté stéréo dans ma future configuration w/d/w.

Par ailleurs, est ce quelqu'un connait la procédure pour transférer les algos d'une Max vers une Core ?

J'ai essayé une manip décrite sur le forum Eventide mais ça ne fonctionne pas.
Je ne trouve rien non plus sur le site à ce propos...

Je visualise bien les deux devices dans l'appi mais uniquement l'algo H910 H949 apparait dans la Core...

Merci
GOLDNECK
Dans le H9 on trouve des agos UniVibe ?
Georges_Orwell
guiletto a écrit :
J'ai essayé une manip décrite sur le forum Eventide mais ça ne fonctionne pas.
Je ne trouve rien non plus sur le site à ce propos...

Je visualise bien les deux devices dans l'appi mais uniquement l'algo H910 H949 apparait dans la Core...

Merci

Question bête mais les deux H9 sont enregistrées sur ton compte ?
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
Citation:
Adding a core H9 to my H9 max ?

Citation:
In H9 Control under Settings, there's a Restore Purchases function that you can use to sync the algorithms from your account onto your H9 Core.

Source : https://www.eventideaudio.com/(...)9-max
La Guerre c'est la Paix...
guiletto
Oui les 2 sont enregistrées sur mon compte.
Je vais donc essayé la manip Restore Purchases !
Merci Georges_Orwell.
guiletto
C'était bien ça merci. (Retore Purchases)

Par contre j'ai du mal à connecter en bluetooth la deuxième pédale sur mon ipad.
Je suis obligé de répéter plusieurs fois l'opération avant qu'elle se connecte vraiment...

D'autres cas similaires ?
guiletto
Bon... je n'arrive plus du tout à connecter ma deuxième H9...
guiletto
Il semblerait que ce soit un problème bien connu de Eventide et Apple :
https://www.eventideaudio.com/(...)ously

Pour ceux que ça intéresse, je l'ai résolu en commençant par mettre à jour mon ipad.

Ensuite pour la connexion voici la manip :
1-je connecte une H9
2-dès que celle ci est connectée, je lance tout de suite la connexion de l'autre H9
3-et seulement après je valide les 2 boites de dialogue "autoriser l'appli à utiliser la H9"

Ainsi mes 2 H9 apparaissent dans l'appli...
vince_99
je m'incruste dans la discussion..
je possède un H9 depuis des années (j'en ai même eu 2)

Mais l'âge commence à atteindre mon cerveau. Je n'arrive plus à me faire ma liste de presets sur la pédale.

En gros je voudrais choisir quelques presets parmi mes différentes listes de presets, + en faire éventuellement des nouveaux, et les regrouper pour les transférer sur la pédale.
Mais je n'arrive plus qu'à créer de nouveaux presets sur une liste et transférer l'intégralité de la liste sur la pédale.

J'oublie un truc essentiel?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Franchement ils abusent avec cette appli, elle est vraiment d'un autre âge (style iOS 6...), buggée, pas ergonomique, et toujours pas compatible Android...

Pour un produit à ce prix, et qui repose en très grande partie sur l'appli, ça la fout mal, quand même.

En ce moment sur effet guitare et Eventide...