3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Tristanklein a écrit :
Merci

N’empêche que maintenant j’en veux un autre 🤪

Avec une voodoo lab iso 5 ca le ferait ?
( planqué sous le 2X12, plus la place pour un pedalboard...)

Moi j'utilise une DC10 avec mon H9 Max
Biosmog a écrit :
Soulside a écrit :
Bonjour,

J’ai pas lu tout le post concernant le H9. Alors j’espère Pas faire doublon!

J’ai un problème d’ordre midi. J’ai un GLab GSC 3 et j’ai réussi à y brancher mes 2 H9 (Max et core). J’ai assigné les 2 canaux et ça marche. Par exemple, je peux avoir mon preset 33 sur midi 1 et mon preset 56 sur le midi 2... par contre, rien à faire pour la première dizaine de 1 à 9.

Pourtant, j’ai été ds les « settings midi » et dans «program change receive map » pour tenter d’assigner les correspondances mais ça ne marche pas.

Pour le reste, j’ai mis « thru » ds la chaîne midi.

Qqn a une idée de ce qui merde?!

Merci

Tu as essayé d'inverser les H9 histoire de voir si c'est la H9 qui merde ou le GLab?

Désolé, je n'ai pas de réponse. Alors je fais un up de ta question.

Merci de la réponse !

Oui, j'ai été méticuleux et j'ai testé pleins de configurations. Là, j'y arrive presque. Tous mes presets marchent mais avec un intervalle de 1

je choisis le "2" -> "1"
le "3" -> "2"

Mais je remarque que le H9 commence à "0" et le GSC3 à "1"... Est ce que ce serait à cause de ça que j'ai mon décalage ?
grosson
Oui sûrement c'est dans le mode d'emploi d'ailleurs je crois me souvenir...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Tristanklein
Bon ben depuis l’iso 5 en 9V 300 mA je ne note aucun souci. On est pas aux 500 du transfo d’origine mais je ne note pas de détérioration quelconque...

Des avis ? Des conseils ?
grosson
C’est surtout à l’allumage que ça tire fort.
J’ai peur que 300 soit un peu juste même si pour l’instant tu dis que ça le fait...
Rien qu'des vedettes !
Tristanklein
grosson a écrit :
C’est surtout à l’allumage que ça tire fort.
J’ai peur que 300 soit un peu juste même si pour l’instant tu dis que ça le fait...

C’est à dire ? Que ca fatigue la bécanne ?
Tristanklein
Réponse sur le forum voodoo lab plutot encourageante !

Citation:
The ISO-5 high current output is actually capable of at least 400mA, we used to label them a bit too conservatively.

The H9 has an actual current draw that is well under 400mA, so this is a perfectly safe setup you have.

I hope that helps!
grosson
Bon ben ça a l’air suffisant
J’avais une alimentation un peu juste qui générait un hum c’est pour ça
Mais il n’y a pas de risque d’abîmer la H9 ama
Rien qu'des vedettes !
guiletto
Je rejoins le club avec une H9 Max et une H9 Core !

Ceci dit je vais peut être utiliser seulement la H9 Max car couplée avec l'Immerse de Neunaber il y a déjà de nombreuses possibilités...

Donc si j'ai bien compris, avec la H9, on peut, soit :
- fonctionner en stéréo (j'ai envie de me faire une config wet/dry/wet)
- soit utiliser le cablâge pré/post

Mais c'est seulement l'un ou l'autre, c'est ça ?
Tristanklein
Non.

Tu peux assigner l’entrée et la sortie 1 à pré et l’entrée et la sortie 2 à post.

Ensuite tu choisis pour chaque preset ou tu veux que l’effet se situe dans le chainage.
Stadelmann
Oui tu peux l utiliser en stereo ou en post et pré mais soit l‘ autre soit l‘un. !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Stadelmann a écrit :
Oui tu peux l utiliser en stereo ou en post et pré mais soit l‘ autre soit l‘un. !

Non, c'est soit l'un soit l'autre !!

Plus sérieusement, et pour clarifier (je crois que tout le monde a compris et a raison) l'option stéréo / "pré-post" est générale, le choix pré/post est particulier à chaque preset.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Biosmog a écrit :
Un avis assez intéressant sur le forum eventide. J'ai testé 5 minutes avec le volume de la guitare, donc je ne mettrais pas ma main à couper, mais j'ai aussi l'impression que le son change selon le volume qu'on injecte dans la pédale. J'avais déjà remarqué des grosses différences de transparence selon que la pédale est dans la boucle (absolument inaudible) ou seule en façade (elle assombrit tout en rendant le son métallique). C'était peut-être simplement une question de volume d'entrée!?

Dr.Jackle a écrit :

The H9 sounds enormosly better if the input level is just below clipping. If the level is too low the pedal even when DSP bypassed sounds flat and especially eats low end off the sound. This presents a problem when switching guitars if there is even slight difference in the output of the pickups, either one of them sounds thin or the other one clips the input of the H9. It would be great if there was pad in the H9 that could be inserted to either or both of the inputs, maybe per preset, and the lowered volume be automatically compensated with the output level. This would also make the H9 usable in a line level effects loop.

Alors Biosmog, tu as poursuivi un peu les tests ? Parce que du coup ça m'intéresse.

Bon, je déboule ici avec plein de questions de noob. D'abord est-ce que l'achat d'occasion est simple à gérer ? Pas avec le particulier bien sûr, mais tout ce qui est transfert de licence par exemple. Ensuite, sur quelle version partir ? J'ai l'impression que le Core est vraiment limité et les algos sont bien chers...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Eventide...