fxmen974 a écrit :
Le xblender a coté du ls2 ...ce sont deux mondes ,et j'ai eu les deux ...mais deux budgets aussi il est vrai !!
hmm c'est pas tres grave, mais on va pas etre d'accord la
j'ai eu aussi les 2 et apres comparatif (et pbs de gros "ploc" a l'enclenchement du blender que le ls2 n'avait pas (oui j'ai essayé de beffuriser avant, apres etc) j'ai gardé le ls2.
en fait t'as 2 ecoles :
l'ancienne dont je fais partie , qui considere que le vrai "tone killer" c'est la conversion an/na , et que van halen qui mettait un vieux boss eq en debut de chaine, comme carlton qui en empilait plusieurs
mais encore dominic miller , brian setzer ,malmsteen, etc etc qui mettaient des pedales boss, (il y en a tant d'autres) , ça les empechait pas d'avoir un pur son de chez pur son.
et l'autre ecole actuelle , c'est celle de thorn :
que des pedales boutiques, modéees, true bypass dans un looper , genre c'est bcp mieux etc.
et puis derriere 4 conversions an/na.
.
seulement quand t'ecoutes thorn, t'entends un son lisse et sans vrai relief.et puis derriere t'ecoutes larry carlton avec ses 3 boss en serie et la tu prends une gifle de dynamique ,de grain, de tout.
d'ailleurs j'ai un eq boss, qui a son grain, son caractere , j'avais changé pour un eq mxr , bcp mieux parait il, ben c'etait bcp plus lisse...
pourquoi gilmour ou the edge prennent t ils un cs2 boss plutot qu'un comp haut de gamme de studio ? pour la couleur que ca donne..
bref j'ai eu aussi bcp de boutique, et ce qui s'est passé chez vertex reflete bien mon sentiment, rien que le fait que ce soit "boutique" les gens trouvent que ça sonne mieux.
bref le ls2 fait largement l'affaire amha.