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H9 Eventide

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Rappel du dernier message de la page précédente :
willem a écrit :

Apres à voir ceux qui préfèrent la latence de la conversion à la qualité du buffer boss...

il est d assez bonne facture mais de toi a moi j prefere 100 fois un buffer analogique bas de gamme qu un converto haut de gamme qui en plus de rajouter de la latence lisse asceptise le son.et tu sais pour eviter les idees recues j fais souvent des blinds tests pour moi et mes potes.le buffer boss ressortait toujours gagnant meme face a des convertos d axe fx.
jamais une personne n a prefere les convertos, pas une fois.voila qui est assez parlant.
fxmen974
Je ne préfère pas les convertisseurs , mais les boss j'en monte souvent sur des boards customs ,franchement si je pouvais les enlever !surtout ce fameux tuner que tout le monde met en premier pour son buffer et qui mange du son ...(le meilleur endroit pour mettre un tuner cest en dehors du routage principal par une sortie parallele ).
Le xblender a coté du ls2 ...ce sont deux mondes ,et j'ai eu les deux ...mais deux budgets aussi il est vrai !!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
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AMPLI : ..:: Trouvé::..
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fxmen974 a écrit :

Le xblender a coté du ls2 ...ce sont deux mondes ,et j'ai eu les deux ...mais deux budgets aussi il est vrai !!


hmm c'est pas tres grave, mais on va pas etre d'accord la
j'ai eu aussi les 2 et apres comparatif (et pbs de gros "ploc" a l'enclenchement du blender que le ls2 n'avait pas (oui j'ai essayé de beffuriser avant, apres etc) j'ai gardé le ls2.

en fait t'as 2 ecoles :
l'ancienne dont je fais partie , qui considere que le vrai "tone killer" c'est la conversion an/na , et que van halen qui mettait un vieux boss eq en debut de chaine, comme carlton qui en empilait plusieurs


mais encore dominic miller , brian setzer ,malmsteen, etc etc qui mettaient des pedales boss, (il y en a tant d'autres) , ça les empechait pas d'avoir un pur son de chez pur son.

et l'autre ecole actuelle , c'est celle de thorn :
que des pedales boutiques, modéees, true bypass dans un looper , genre c'est bcp mieux etc.
et puis derriere 4 conversions an/na. .

seulement quand t'ecoutes thorn, t'entends un son lisse et sans vrai relief.et puis derriere t'ecoutes larry carlton avec ses 3 boss en serie et la tu prends une gifle de dynamique ,de grain, de tout.
d'ailleurs j'ai un eq boss, qui a son grain, son caractere , j'avais changé pour un eq mxr , bcp mieux parait il, ben c'etait bcp plus lisse...
pourquoi gilmour ou the edge prennent t ils un cs2 boss plutot qu'un comp haut de gamme de studio ? pour la couleur que ca donne..

bref j'ai eu aussi bcp de boutique, et ce qui s'est passé chez vertex reflete bien mon sentiment, rien que le fait que ce soit "boutique" les gens trouvent que ça sonne mieux.
bref le ls2 fait largement l'affaire amha.
jimiyves
Citation:
l'ancienne dont je fais partie , qui considere que le vrai "tone killer" c'est la conversion an/na , et que van halen qui mettait un vieux boss eq en debut de chaine, comme carlton qui en empilait plusieurs


Van Halen n'a pas utilisé pendant plusieurs années un Eventide ? Attention je suis pas du tout un spécialiste de Van Halen ...
jimiyves a écrit :
Citation:
l'ancienne dont je fais partie , qui considere que le vrai "tone killer" c'est la conversion an/na , et que van halen qui mettait un vieux boss eq en debut de chaine, comme carlton qui en empilait plusieurs


Van Halen n'a pas utilisé pendant plusieurs années un Eventide ? Attention je suis pas du tout un spécialiste de Van Halen ...

En parallèle stereo ou wet dry wet je sais plus [/url]
jimiyves
Luna_jena a écrit :
jimiyves a écrit :
Citation:
l'ancienne dont je fais partie , qui considere que le vrai "tone killer" c'est la conversion an/na , et que van halen qui mettait un vieux boss eq en debut de chaine, comme carlton qui en empilait plusieurs


Van Halen n'a pas utilisé pendant plusieurs années un Eventide ? Attention je suis pas du tout un spécialiste de Van Halen ...

En parallèle stereo ou wet dry wet je sais plus [/url]


Ok, merci pour la précision
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #591
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Nov 2014, 12:55
J'ai beau être fan de Boss, j'ai été déçu par le LS2, non pas par pour une question de buffer qui ne me dérange pas, mais parce qu'il souffle pas mal. Mon looper parallèle tonebone fait la même chose sans aucun souffle, donc c'est lui qui reste, et tant pis pour le clic...

http://www.thomann.de/fr/radia(...)p.htm
fxmen974
Idem je parlais de BOSS pour les "soucis" ,(comme une forte coloration du signal,les bruits ,le signal mangé ...etc ..) , que j'ai pu constater , et pas pour le grain qu'on aimera ou pas ( perso j'aime bien la ds1 , jai bien aimé la CS3 mais alors bonjour le souffle et bruits en tous genres pas seulement dus au rehaussement du volume , et la DD3/DD6 sont correctes sur deux règlages par exemple sur la 1ère ..mais dynamique un peu mangée ).

Ton soucis de ploc vient de probleme de masses , probleme courant meme sur amplis Tres chers sur changement de canaux ( j'en ai déjà eu sur des mesa , blackstar , bogner , DAR , HOOK pour un copain récemment , laney ... Et j'en passe ...) ....ou de probleme d'impedances liées à l'ampli encore une fois ( mesa ? Si tu as toujours ton Mark V, ca ne m'étonne pas , les mesa ont des réactions parfois aléatoires avec les effets ...jai été fan de cette marque dans ma jeunesse ,il y a 20 ans , a mes débuts , j'avais des soucis d'impedance et de masse avec certains effets sur triaxis , Dc50 , studio preamp , Quad preamp ,Mark IV , etc etc etc ... Par exemple avec line6 , pire si on mettait une Ispot quelque part ... )

Quant aux stars qu'elles utilisent telle ou telle autre marque , c'est une chose qui ne me surprend pas :je conseille tous les jours des pros , qui connaissent leur jeu , qui ont une technique hallucinante ,( et d'autres comme moi plus "monsieur tout le monde ") mais qui ne connaissent pas leur matos , ou sont limite fétichistes de ce qu'ils ont toujours eu sous les pieds , pas parce qu'ils ne trouvent pas mieux ,mais parce qu'ils ont toujours vu cet élément devant eux. ^_^
Quand on connaît son matos ,on se sent plus à l'aise , les stars ne gardent pas forcément parce que c'est mieux mais parce qu'ils connaissent .

Je comprends ce que tu veux dire , et en effet ,bien que pas fan de ce que fait Thorn , je suis plus de ce côté la personnellement que du côté "on met tout hyper fort pour faire ressortir la dynamique " un peu comme sur la vidéo avec l'ampli yamaha ou le mec a un bon son , vraiment sympa , mais joue hyper fort ( avec quand même de la vielle TS , klon a coté , echorec , qui ne sont pas des daubes , repiqué en stereo , et on ne voit pas s'il diffuse en monitoring en plus , je n'ai pas écouté ses explications au debut ...j'avoue ...mais c'est fort c'est sur ..)


C'est un faux débat que tu lances la .
Le conversion je comprends tout à fait ,mais de vouloir défendre absolument des boss parce que ce sont des boss et critiquer les boutiques parce que ce sont des boutiques , ça ne mene a rien .moi je me dis on se fiche de la marque pourvu que ça sonne comme on l'aime et que ce soit fiable . J'utilise autant du micro cube Roland , de l'Od caline , et de la leslie NUX mod core que des effets plus coûteux ... et ceux qui viennent me voir a la fin ( tourneur et ingé son au dernier concert ) ne me disent que : ca sonne super bien ,c'est propre , pas de bruits , et ça ça fait la différence ..(même si moi je me remets toujours en question en essayant de ne jamais manger les autres musiciens que chacun soit mis en avant , je pense que comme moi tu as du faire le bal la variété et autres registres ou on accompagne ,donc ou on doit mettre l'autre en avant et ce avant soi meme .)

Et tu as le droit d'aimer BOSS , encore heureux !! Je pense que je n'aimerais pas la H9 , la deception sera surement au rdv en comparaison meme si j'ai ete un Tres gros utilisateur d'éclipse qui est fantastique .
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fxmen974
Pour ton ploc ,une astuce etait possible avec montage d'une résistance sur le switch ..,valeurs à chercher sur le net .
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ZePot a écrit :
J'ai beau être fan de Boss, j'ai été déçu par le LS2, non pas par pour une question de buffer qui ne me dérange pas, mais parce qu'il souffle pas mal.


elle devait avoir un probleme parce que la mienne souffle tres peu


fxmen974 a écrit :


C'est un faux débat que tu lances la .
Le conversion je comprends tout à fait ,mais de vouloir défendre absolument des boss parce que ce sont des boss et critiquer les boutiques parce que ce sont des boutiques , ça ne mene a rien . .


je vais juste te reciter :
Citation:
Le xblender a coté du ls2 ...ce sont deux mondes ,et j'ai eu les deux


et je vais te repondre pareil : c'est un faux debat que tu lances la , tu sous entends quoi par "autre monde" ? j'peux te dire que j'ai un meilleur son avec le boss qu'avec le blender sinon j'aurai gardé le blender (son trop "propre" n'est souvent pas tres compatible avec la guitare.je prefere la couleur que me donne le buffer boss)
qui a , en plus de pbs de plocs , un gros defaut c'est que c'est un potard qui mix le dry et le wet , donc si tu veux plus de wet, ton dry se baisse d'autant et ça c'est pas tres pratique.la ls2 quand tu montes le wet le dry reste au meme volume.
alors ils ont mis un potard qui peut se tourner au pieds et tu te dis : tiens j'vais ajouter un peu d'effet et hop, ton son dry diminue d'autant ...c'est tres embetant
sinon les gars dont on parle , landau scott henderson, carlton et autre, crois moi ils s'y connaissent grave et bien plus que n'importe qui ici en fait ...et ils savent tres bien pourquoi ils ont telle ou telle pedale.

fxmen974 a écrit :
je suis plus de ce côté la personnellement que du côté "on met tout hyper fort pour faire ressortir la dynamique .


t'as pas besoin de jouer fort pour avoir une belle dynamique non ?

fxmen974 a écrit :
Pour ton ploc ,une astuce etait possible avec montage d'une résistance sur le switch ..,valeurs à chercher sur le net .


j'achete pas une pedale 200 et quelques euros (300 pour la stereo) pour avoir à la modifier ensuite

fxmen974 a écrit :
Idem je parlais de BOSS pour les "soucis" ,(comme une forte coloration du signal,les bruits ,le signal mangé ...etc ..) , que j'ai pu constater , et pas pour le grain qu'on aimera ou pas ( perso j'aime bien la ds1 , jai bien aimé la CS3 mais alors bonjour le souffle et bruits en tous genres pas seulement dus au rehaussement du volume .


dd3 et cs3 :
pedalboard de dominic miller :


et puis pas de noise gate le garçon ! j'suis pas sur que sting aime entendre du souffle dans ses ears
apres elles sont ptet moddées aussi, mais bon c'est pas le genre .

prince :


enfin bref le boutique j'en suis gravement revenu.longue vie à mooer et boss
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #596
  • Publié par
    lemg
    le 04 Nov 2014, 17:48
Luna_jena a écrit :
jimiyves a écrit :
Citation:
l'ancienne dont je fais partie , qui considere que le vrai "tone killer" c'est la conversion an/na , et que van halen qui mettait un vieux boss eq en debut de chaine, comme carlton qui en empilait plusieurs


Van Halen n'a pas utilisé pendant plusieurs années un Eventide ? Attention je suis pas du tout un spécialiste de Van Halen ...

En parallèle stereo ou wet dry wet je sais plus [/url]


D'abord l'un puis l'autre, à partir de F.U.C.K.
lemgement lemg
fxmen974
Je ne te dis pas que ces exemples précis ne connaissent pas leur son ,je parlais de façon générale de ceux que je croise .

Le Xblender n'est pas exempt de défauts ,mais clairement moi je préfère sa présence ( avec une légère brillance )dans la boucle d'un ampli , ou devant un vieux fender ( amplis que jai sous la main , ces semaines ci vibrolux silverface ) que celle de la boss ... Affaire de goûts .

Le Guitar tech de bonamassa l'explique franchement , il met une DD6 ( parfois en stereo , parfois en wet dry , parfois dans le signal principal ) , pas parce que c'est la meilleure du monde ( on sait que ça n'existe pas !!) bien qu'il aime certains de ses sons ( lui aussi ........d'ailleurs c'est aussi la base du delai de skrydstrup , et probablement dans les travaux de cornish aussi ) mais parce qu'il sait que quand elle a un souci il peut la remplacer n'importe ou dans le monde ..Et pourtant il a le choix à ce niveau de budget ...mais pas de petites économies !

Pour la dynamique c'est justement le point central de ma propre config , jai une grosse dynamique ( grâce aux cleans choisis comme point de départ de la réflexion des routages et choix ) , grosse reponse au jeu aux doigts ( car je pince les cordes en plus de l'attaque au médiator ,ou parfois à la place du médiator ) ET je joue a bas volume , quand on comprend que volume n'est pas nécessairement égal à dynamique on s'insère parfaitement dans un groupe , c'est ce que j'expliquais .
Mais l'exemple video etait bien fort ...d'où ma réflexion.

Quant aux photos je te l'ai dit ,je n'en doute pas , j'en monte moi meme a la demande sur des pedalboards que je fais sur mesure ( enfin pas entièrement non plus hein , pas comme Jim qui lui arrive a faire des choses extras!!!!)
Mon avis reste le meme , et toi idem de ton côté
On ne risque pas de se convaincre ..

Allez je ne faisais que passer sur le topic , car ce H9 pourrait donner lieu à une future descendance a l'eclipse un de ces jours , chose que je guète !(sans forcément vouloir acheter )...je retourne jouer car ça vaut mille fois les longs discours !!au programme ce soir justement du carlton (amateur de 2290) , fourplay , Ford(2290 aussi !), spyro gyra , Ken Navarro , Jef Golub , herbie Hancok ,et peut être un petit Andy timmons pour le fun ! Nouvelle petite formation jazz fusion /blues rock /fusion rock en préparation ... ( autre groupe folk rock/ Country rock ; un 3ème plus amateur variété internationale , et comedie musicale surement encore cette année ).
Bonne continuation au topic , et a toi steph bien sur
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fxmen974 a écrit :
mais parce qu'il sait que quand elle a un souci il peut la remplacer n'importe ou dans le monde ..Et pourtant il a le choix à ce niveau de budget ...mais pas de petites économies !


c'est vraiment pas sur
regarde eric jonhson
il utilise un bon vieux dd2 en serie , c'est vraiment un choix pour lui , pas un compromis.(cf : ici en studio (@ 3:00 )
et en live


repete apres moi : boss c'est bien



allez , bonne repete fxmen974
megaloman
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