la benouze a écrit :
il a pas un musicom pour gérer tout ça?
le musicom gere pas les boucles parraleles je crois (à verifier)
liquidchris a écrit :
Ca l'empêche pas de jouer comme un dieu et de sonner comme un ouf
heu jouer comme un dieu tout est relatif, thorn c'est l'archetype du jeu americain : son super lisse, jeu super propre ou y'en a pas une à coté, tout est super controllé, presque trop...
j'ai acheté son album (s'il joue comme un dieu t'as du l'acheter aussi je suppose ;-) , j'ai ete assez deçu, et du son , et du contenu.
ça sent , pour moi , trop le savon et pas assez la foufoune quoi.
La grande force de thorn amha c'est sa faculté à creer une compo tous les 2 jours !
liquidchris a écrit :
A noter que se positionner à 3m de son HP branché directement dans sa suberbe tête d'ampl à lampe sans effets génère déjà 10ms de latence naturelle (vitesse du son)...
Donc la latence c'est relativement subjectif
sauf que ton cerveau il gere une latence par rapport à une distance .si tu joues un ampli à un metre , que tu le vois à un et que t'entends une latence d'ampli qui devrait etre à 4 ou 5 , y'a comme un soucis pour le cerveau..apres on peut discuter des plombes, mais le fait que la latence soit genante, c'est pas moi qui l'ai inventé, et y'a aussi le fait que les conversions an/na "lissent" voire tuent le relief du son.demande à scott henderson ce qu'il en pense (et qui amha a un son bien plus organique/dynamique/reactif que thorn (cf : youtube.com/watch?v=jHb2UGIYzPM ).
les mecs qui passent à travers les racks (steve vai, pettrucci etc) ont un son assez "lisse" et compressé.tous les autres font tout pour les eviter.doit bien y'avoir une raison.
apres j'dis pas que j'ai raison, on est tous differents, perso j'le ressents , mais vraiment quoi.et le h9 fait pas exception.apres ça depend vraiment du style de zic qu'on joue aussi.