liquidchris a écrit :
Bonjour les h9 users!
2 petites questions:
- Dans le cas de l'utilisation de 2 H9, est on obligé d'acheter 2 fois le même algorythme pour l'avoir sur les 2 pédales??
- Avez vous pu comparer avec les pédales factor, a t on la même qualité de sons?
Merci!
(edit: devancé par willem... je ne suis pas très rapide
et ça rame g.com ce matin ?!?
)
Non, les algorithmes ne s'achètent qu'une fois, et fonctionnent sur toutes les instances H9. Du coup, comme deuxième H9, il faut donc absolument prendre la version core, qui est le boitier vendu sans algorithme, un peu moins cher (pas le coût total des algorithmes vendus individuellement, cependant).
En revanche, revers de la médaille, les algorithmes achetés ne sont pas transmissibles en cas de vente du H9. Ils restent avec ton compte personnel associé à ta carte de crédit, si tu utilises apple... sinon, si tu n'as pas de Imachin, tu peuxvendre ton compte Eventide avec le H9, tu ne sacrifies que l'adresse email utilisée pour t'inscrire. Mais ça reste quand même un peu magouille.
Pour la comparaison avec les pédales factor, il s'agit exactement des même algorithmes. Le changement est hardware (convertisseur, préampli) et il semblerait même qu'entre les factors, il y a des petites différences à ce niveau. Donc non, la différence doit peut-être exister mais rester très très légère. En tout cas, je n'ai jamais lu de remarques de quelqu'un qui constatait une différence.
Vous battez pas, je vous aime tous