>TEST>> Blackstar HT-DUAL (full of samples)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
serial_lawyer
popinjea a écrit :
Tu en es où serial_lawyer

Tu as testé si tu as du 16V sortie alim

J'ai rien testé, et je sais pas comment. Mais et l'électronique ça fait deux.

J'ai contacté un réparateur, qui m'a fourni un début d'explication mais j'ai pas compris (les polarités + et - inversés où je sais pas trop quoi).

Résultat : elle va en réparation...
ben15
  • ben15
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ben15
    le 16 Nov 2008, 23:21
j'aimerai bien acheter la bete mais mon porbleme c'est que j'ai aucune idée de la config qu'il faut
je pense qu'il me faut un ampli de puissance avec parce que j'ai deja une tete replique de jtm 45 mais je pense pas qu'elle apprecie les disto !
comment faire alors?
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
J'ai tout lu, pas encore écouté les samples(au taff)...

Juste une question simple:
J'ai:
-Une Squier 51
-Un Squier Telecaster Classic Vibe 50
-Une Vintage Les paul avec humbucker type paf
-Une Dime 333 en emg 81/60

Mes domaines de prédilection sont le rock, le big rock(guns'n'roses), le blues(à la bb king), et le Metal(Metallica/Megadeth/Slayer pas plus violent )
Sauf pour le metal, j'aime les sons chauds.

Vous pensez que ça peut me convenir?

Merci
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le 26 Nov 2008, 18:43
oui.
Fr33man
C'est une super pédale, versatile et couillue. La satu va loin et garde beaucoup de chaleur et surtout du grain. Et l'isf te permet d'avoir du son à la sauce rectif, très tranchant et propre ou plus gras façon marshall boosté. Bref du tout bon.
juanito007
je viens de la commander pour l'offrir a mon gh50l pour son noel
g.a.s quand tu nous tiens
juanito007
je viens de recevoir par la poste cette fameuse galette c' est enorme tant en taille que en possibilité de son
avec un clean boost devant ca le fait a fond
Fr33man
Je vends la mienne car j'adore le son de ma tête NOS, plus besoin de pédale de disto. Mais ça reste une pure tuerie cette pédale.
juanito007
elle a un mechant air de famille avec les pedales marshall ,on voit bien que ce sont des anciens tech de la boite qui l'ont concus, elle ne depareille pas avec mes pedales marshall
Bonjour tout le monde voila j'ai besoin d'une petite info s'il vous plait. J'ai un marshall DSL 401 avec une gibson standard.Je viens d'acheter la blackstar ht dual qui sort des sons magnifiques c'est le moins qu'on puisse dire.Seulement le problème c'est que je l'utilise en solo .Mais quand je suis en clean et que je l'enclenche , il faut que je pousse le gain a fond même en étant sur le canal 2 et que je mette le volume a plus de la moitié pour que le niveau de son soit égal au son clean de l'ampli quand la pédale n'est pas enclenchée.Ensuite pour pouvoir faire ressortir les solos je doit du coup pousser la pédale a fond mais le son sort beaucoup plus brouillon.Alors je voulais savoir si c'est normal si c'est la pédale qui n'a pas un volume élevé ou si c'est la mienne qui aurait un problème :/ Merci d'avance aux répondeurs
juanito007
c'est normal (si j'ai bien compris)
en plus un son clean. Ce dernier aura un intérêt essentiellement si on se sert de la pédale pour attaquer une table ou un système de home-studio. Sinon, on préférera utiliser le son clair de l’ampli d’accueil et réserver le canal 1 aux sons overdrive. Notons au passage qu’on peut très facilement, grâce à la Dual, transformer un ampli monocanal en ampli trois canaux.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 10 Déc 2008, 02:10
le canal clean a un faible niveau.
j'ai cru comprendre que tu souhaites l'utiliser en boost, c'est ça? je ne pense pas qu'il soit adapté.
je m'en servais plutôt pour éclaircir le son de mon valve junior, et en changer le grain, pas pour le booster justement.
juanito007
je me sers que du crunch et du lead sur mon ampli monocanal ca me fait un 3 canaux pour pas cher
le clean je ne l'utilise pas, je prefere le clean de mon ampli
vigier60
gibsantho a écrit :
Bonjour tout le monde voila j'ai besoin d'une petite info s'il vous plait. J'ai un marshall DSL 401 avec une gibson standard.Je viens d'acheter la blackstar ht dual qui sort des sons magnifiques c'est le moins qu'on puisse dire.Seulement le problème c'est que je l'utilise en solo .Mais quand je suis en clean et que je l'enclenche , il faut que je pousse le gain a fond même en étant sur le canal 2 et que je mette le volume a plus de la moitié pour que le niveau de son soit égal au son clean de l'ampli quand la pédale n'est pas enclenchée.Ensuite pour pouvoir faire ressortir les solos je doit du coup pousser la pédale a fond mais le son sort beaucoup plus brouillon.Alors je voulais savoir si c'est normal si c'est la pédale qui n'a pas un volume élevé ou si c'est la mienne qui aurait un problème :/ Merci d'avance aux répondeurs

Ca c'est une bonne question car j'utilise quasiment la meme config (marshall tsl 100 avec LesPaul et Musicman) et je voulais "booster" le son avec cette pédale (surtout le son solo...), et après, utiliser la pédale sur le canal clean de l'ampli pour sortir des grosses rythmiques pour l'enregistrement.

J'attends de lire vos réponses !

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...