Bon ben j'ai reçu mes deux SA-1 pour corriger l'augmentation du volume quand je sélectionne avec mon GSC-2 un preset dans lequel se trouve une de mes TCs Nova mais après essais, j'ai un peu du mal à trouver la bonne config'...
Tout d'abord, j'ai un peu l'impression que ces boîtiers sont plus destinés à être utilisés avec des effets dans une boucle d'effets qu'avec un switcher car les variations du niveau du signal semblent plus importantes entre par exemple "Guit -> OCD -> BB" et "Guit -> TS9" qu'elles ne le sont entre un preamp et un poweramp...
Mon soucis principal aujourd'hui a été de décider quel câblage choisir entre les deux proposés ici :
http://www.glab.com.pl/sa-1_en
En toute logique il devrait s'agir du 1er mais finalement, à quoi bon repasser par la partie boost du SA-1 (en sortie du TC) après avoir atténué le signal d'entrée ? Par ailleurs, puisque le signal qui entre dans ma TC n'est pas forcément régulier, pourquoi ne pas atténuer plutôt celui qui en repart ?
J'ai donc, après plusieurs essais, finalement câblé le out de ma TC avec le In de l'atténuateur et le Out de ce dernier repart direct dans le return du GSC-2 ce qui simplifie le câblage, les réglages et semblait fonctionner.
Je pensais que ça irait mais je me suis néanmoins retrouvé confronté une nouvelle fois à un problème récurent... Les symptômes sont simples (et vérifiés) : dès que j'intègre la TC (avec ou sans SA-1) dans ma chaîne le volume change mais des fois j'ai plus de volume et des fois moins c'est à dire que je vais par exemple avoir plus de volume avec "Guit+BB+Delay" qu'avec "Guit+BB" mais d'un autre côté, je vais avoir moins de volume avec "Guit+OCD+Delay" qu'avec "Guit+OCD"
Donc pas facile de faire des réglages constants avec çà
J'ai donc commencé par recâbler comme conseillé sur le site de GLab (1ere config) mais le problème semble persister...
Du coup, j'sais plus trop comment m'y prendre... Dois-je placer le SA-1 ailleurs ? Le câbler différement ? Peut-être faut-il "jongler" habillement entre le réglage de l'atténuateur et celui du boost ?...