G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
herydub
non des cables blindés par exemple pour des HP ça le fait pas (arrêtez moi si je dis des bêtises...)

je veux dire : tu prends deux jacks monos normaux, tu te retrouves avec à chaque bous deux jacks mâles (jusque là tout va bien )

tu achètes deux embouts comme ça

http://www.thomann.de/fr/pro_s(...)l.htm

bon, c'est juste une idée, pour voir si ça enlève le buzzz (ça fait cher le test, OK )
kajok23
C'est une idée...

Je pense que dans un premier temps je repasserai là où on m'a monté le câble pour en discuter avec eux

Je vais peut-être aussi me faire monter un 2e câble dans une autre boutique mais cette fois-ci, j'emmènerai mes footswitchs avec moi au cas où...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
doomfred
J'avoue que pour moi ile st évident que le souci vient du câble, peut être qu'effectivement du as créé une boucle de masse, mais en principe sur un footswitche, ça ne devrait pas arriver.

du coup, je sèche un peu sur ce souci là...
kajok23
Donc d'après ce que tu as pu voir sur mes photos le câble est correctement câblé ?

Et tu me confirmes qu'il faut bien un câble stéréo standard ?

Si c'est le cas, je vais retourner à la boutique avec l'ampli, les deux footswitch et le SGS-2 et je verrai avec eux...

Merci pour ton aide Fred.

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
kajok23 a écrit :
Tu veux dire "2 prises mono mâles/1 prise stéréo mâle" je suppose car ça j'ai déjà essayé avec le GSC-2 et mes Proel mais le Twin n'y a pas du tout aimé...

Et bien faut croire que je m'étais mépris et que le vilain bourdonnement que j'avais entendu le jour où j'ai fait cet essai venait apparemment du fait qu'un de mes deux départs mono était entrain d'enclencher la Reverb !

En effet, ça fait deux heures que je continue mes tests et avant de tout embarquer à la boutique j'ai voulu refaire celui que j'avais fait le premier jour où j'ai eu le GSC : deux mâles monos qui partent du switchers et un stéréo qui arrive à la prise footswitch de l'ampli. Et il s'avère que ça fonctionne très bien mais que j'ai toujours ce buzz dès que j'enclenche la Reverb (que je n'ai pas avec le footswitch traditionnel non relié au secteur).

Du coup ça ne vient pas des câbles alors ça vient de quoi ???

Mes ventes :

herydub
bon ben j'ai commandé le G LAB Midi 2x Looper 4

reçu aujourd'hui, nickel....sauf qu'à priori il est pas programmable

est-ce quelqu'un s'en est déjà servi ?

parce qu'avec mon boss FC 50 je crois pas que je vais y arriver...si ?

bref, voilà, si quelqu'un connait le problème, ou a une ruse particulière....je suis très preneur...parce que je suis dans la mouise

merci
doomfred
J'ai un ML4 également. Je suppose que tu as vu qu'il répond à des program change ou à des control change particuliers dans la documentation ? (c'est même imprimé dessous)

donc non, effectivement, le ML4 n'est pas programmable, il faut que tu programmes ton FC50 pour lui envoyer les program change ou control change qu'il atend pour déclencher les différentes boucles.

J'avoue que je ne sais pas de quoi il est capable ce petit pédalier, peut être qu'il te faudra un pédalier MIDI un peut plus perfectionné, genre le FCB1010 behringer dans les premiers prix, qui peut envoyer plusieurs signaux midi sur plusieurs canaux à la fois.
herydub
merci de ta réponse

oui c'est bien le problème, le FC50 n'est pas programmable non plus

là je suis dans la mouise, je suis sur le point de le retourner...

toi tu t'en sert comment ? si plus tard j'achète un GSC est-ce que le ML4 pourra m'être utile en plus ? c'est à dire : est-ce qu'on peut programmer les envois de program change du GSC? (genre le program 2 envoie le program change 48?)
King's card
herydub a écrit :

toi tu t'en sert comment ? si plus tard j'achète un GSC est-ce que le ML4 pourra m'être utile en plus ? c'est à dire : est-ce qu'on peut programmer les envois de program change du GSC? (genre le program 2 envoie le program change 48?)

Oui, tu peux programmer 3 PC par preset.
doomfred
C'est très bien même. Moi je fait l'inverse: le GSC-2 gère les effets de la boucle, et le ML4 contrôle un petit pedalboard supplémentaire quand je joue avec un de mes groupes, avec les effets en amont de l'ampli.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Déc 2009, 13:58
Il a l'air cool ce switcher, je ne connaissais pas. Un peu cher quand même.
kajok23
ZePot a écrit :
Il a l'air cool ce switcher, je ne connaissais pas. Un peu cher quand même.

Tiens ZePot, hier j'ai surfé en écoutant ton Myspace, c'est vraiment pas mal

Mes ventes :

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Déc 2009, 19:08
Merci
kajok23
Bon ben j'ai reçu mes deux SA-1 pour corriger l'augmentation du volume quand je sélectionne avec mon GSC-2 un preset dans lequel se trouve une de mes TCs Nova mais après essais, j'ai un peu du mal à trouver la bonne config'...

Tout d'abord, j'ai un peu l'impression que ces boîtiers sont plus destinés à être utilisés avec des effets dans une boucle d'effets qu'avec un switcher car les variations du niveau du signal semblent plus importantes entre par exemple "Guit -> OCD -> BB" et "Guit -> TS9" qu'elles ne le sont entre un preamp et un poweramp...

Mon soucis principal aujourd'hui a été de décider quel câblage choisir entre les deux proposés ici :
http://www.glab.com.pl/sa-1_en

En toute logique il devrait s'agir du 1er mais finalement, à quoi bon repasser par la partie boost du SA-1 (en sortie du TC) après avoir atténué le signal d'entrée ? Par ailleurs, puisque le signal qui entre dans ma TC n'est pas forcément régulier, pourquoi ne pas atténuer plutôt celui qui en repart ?

J'ai donc, après plusieurs essais, finalement câblé le out de ma TC avec le In de l'atténuateur et le Out de ce dernier repart direct dans le return du GSC-2 ce qui simplifie le câblage, les réglages et semblait fonctionner.

Je pensais que ça irait mais je me suis néanmoins retrouvé confronté une nouvelle fois à un problème récurent... Les symptômes sont simples (et vérifiés) : dès que j'intègre la TC (avec ou sans SA-1) dans ma chaîne le volume change mais des fois j'ai plus de volume et des fois moins c'est à dire que je vais par exemple avoir plus de volume avec "Guit+BB+Delay" qu'avec "Guit+BB" mais d'un autre côté, je vais avoir moins de volume avec "Guit+OCD+Delay" qu'avec "Guit+OCD" Donc pas facile de faire des réglages constants avec çà

J'ai donc commencé par recâbler comme conseillé sur le site de GLab (1ere config) mais le problème semble persister...

Du coup, j'sais plus trop comment m'y prendre... Dois-je placer le SA-1 ailleurs ? Le câbler différement ? Peut-être faut-il "jongler" habillement entre le réglage de l'atténuateur et celui du boost ?...

Mes ventes :

kajok23
Ayant finalement conservé le câblage suggéré par GLab, je crois que je commence à un peu mieux comprendre le fonctionnement de la partie atténuateur et boost sur le SA-1...

C'est en fait un peu comme un gain et un master si je ne m'abuse ; c'est assez flagrant en les réglant avec ma Nova Modulator. Je choisi un son crunch, je plaque un gros accord avec mon micro chevalet et je constate qu'après mes premiers réglages, le volume n'augmente pas trop une fois que j'intègre le Nova mais par contre le gain oui. C'est donc là qu'interviennent les deux "étages" du SA-1 puisque j'augmente l'atténuation pour avoir moins de sur-plus de gain (venant de la TC) mais pour ne pas perdre en volume je rééquilibre en augmentant également le boost

J'avoue qu'initialement, je ne comprenais vraiment pas l'intérêt d'avoir les deux mais maintenant je pige mieux

Mes ventes :

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...