G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Déc 2009, 18:45
C'est qui georges ?
kajok23
Tinio a écrit :
C'est qui georges ?

L'importateur de G Lab en France Super abordable, super serviable, super sérieux
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Déc 2009, 19:00
Merci
Ses prix sont bon comparé a Thomann ?
kajok23
Ben en fait, à chaque fois que j'ai acheté directement par lui, c'est que je ne trouvais pas ce que je voulais en magasin (car sinon j'imagine qu'il m'aurait orienté vers un distributeur). Je l'ai contacté par mail (via le site de GLab France) et il m'a fait une proposition mais pas possible de comparer réellement... En tout cas, il a toujours été correct et rigoureux jusqu'à présent

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
doomfred
kajok23 a écrit :
Toi comme ambassadeur GLab, tu fais pas les choses à moitié

Jamais, comme je le dis sur mon blog, c'est d'abord parce que j'aime les produits concernés que j'endorse pour eux. en l'occurence, ça faisait déjà près de 2 ans que j'utilisait le GSC quand Georges m'a approché concernant G-Lab.
kajok23
Euh sans vouloir abuser... j'ai un petit soucis...

Initialement quand j'ai eu mon Twin Reverb, j'ai eu un petit problème avec ma Reverb ; en effet, quand je l'enclenchais avec le footswitch il apparaissait un vilain bourdonnement en même temps, alors que lorsque le footswitch n'était pas connecté j'avais automatiquement de la Reverb mais sans bruit parasite.
Après moultes recherches j'ai réalisé qu'il fallait tout bêtement brancher l'ampli sur une "prise terre" pour que ça disparaisse. Cool

Sauf qu'hier je me suis fait faire un câble stéréo pour contrôler la Reverb et le Vibrato avec le GSC-2 et ce dont je ne me suis pas rendu compte en répète, c'est que le bruit parasite était revenu quand j'enclenche la reverb avec la fonction switch du GSC-2.

J'ai donc tout de suite pensé à un problème électrique et après avoir refait des tests concluants avec les deux pédaliers footswitchs que j'utilise habituellement avec le Fender, j'ai mis également le G Lab à la terre. Sans résultats...

Alors les questions que je me pose sont : est-ce que ça vient du câble (pas assez bon) ? Faut-il que je mette tout mon PB à la terre (c'est vrai ça, j'y ai pas essayé ) ? Ou alors faut-il souder les jacks stéréo différement ?

Des idées peut-être ?

Mes ventes :

kajok23
kajok23 a écrit :
Faut-il que je mette tout mon PB à la terre (c'est vrai ça, j'y ai pas essayé ) ?

Bon ben ça c'est fait et ça change rien du tout... Si les câbles jacks stéréos étaient si faciles à trouver je pourrais vérifier que ça ne vienne pas de celui qu'on m'a vendu hier mais pour l'heure, ça reste une incertitude...

Mes ventes :

doomfred
Alors: Déjà oui, un ampli à lampes ça se branche toujours sur la terre. Je sais pas si tu as idée des tensions qu'il peut y avoir dedans, mais sachant que tu te relies toi-même à la masse de l'ampli par l'intermédiaire de la guitare, bien souvent, je prendrai pas le risque de me prendre une pêche en touchant les cordes de la guitare...

Pour ton problème de cable, c'est curieux, en principe ce sont des relais qui switchent les canaux et les fonctionnalités des amplis, aucun signal audio ne transite par eux, donc à priori ils sont sensés n'avoir aucune influence sur le son.

Bref, ce que tu décris ressemble fort à une boucle de masse.

Du coup voici quelques questions qui peuvent orienter sur une solution:

- 1. Est ce que le souci disparaît quand tu ne relies pas ton ampli à la terre, ou est-ce qu'il s'empire ?

- 2. Est ce que tu as le même souci en utlisant un câble mono ?

- 3. Ton câble stéréo, il est câblé comment ? une tresse avec 2 conducteur centraux ? ou différement ?
kajok23
doomfred a écrit :
- 1. Est ce que le souci disparaît quand tu ne relies pas ton ampli à la terre, ou est-ce qu'il s'empire ?

Apparement le bruit est plus important encore dans ce cas là ; je te laisse juger par toi-même : http://dl.free.fr/p5s3NHKnR

doomfred a écrit :
- 2. Est ce que tu as le même souci en utlisant un câble mono ?

Alors non mais bien sûr je ne contrôle alors que le Vibrato et la Reverb est complètement inactive.

doomfred a écrit :
- 3. Ton câble stéréo, il est câblé comment ? une tresse avec 2 conducteur centraux ? ou différement ?

Il est câblé comme ça :
"Alors docteur ?"

Mes ventes :

kajok23
doomfred a écrit :
Bon on peut déjà éliminer le souci de la boucle de masse, reste donc, je crois le problème du cable. souci: sur ta photo,j'y vois rien !

Par contre, pas convaincu que ça ne soit pas un problème "électrique" (genre boucle de masse comme tu dis) car j'ai aucun bruit avec mes deux footswitchs (un Fender et acheté chez Thomann) qui eux ne sont pas reliés d'une manière ou d'une autre au secteur...

Mes ventes :

herydub
je vais peut être dire une c****rie

si ton cable stéréo est blindé ça peut pas faire un phénomène électrique à la con, et générer du buzz ?

genre, si tu mets deux jacks monos avec un embout (2 prises mono femelles/1 prise stéréo mâle) à chaque bout, est-ce que ça fait pareil ?
kajok23
herydub a écrit :
si ton cable stéréo est blindé ça peut pas faire un phénomène électrique à la con, et générer du buzz ?

Tu veux dire qu'il vaudrait mieux que mon câble ne soit pas blindé ? Je pensais que c'était toujours mieux quand ça l'était...

herydub a écrit :
genre, si tu mets deux jacks monos avec un embout (2 prises mono femelles/1 prise stéréo mâle) à chaque bout, est-ce que ça fait pareil ?

Tu veux dire "2 prises mono mâles/1 prise stéréo mâle" je suppose car ça j'ai déjà essayé avec le GSC-2 et mes Proel mais le Twin n'y a pas du tout aimé...[/quote]

Mes ventes :

herydub
non des cables blindés par exemple pour des HP ça le fait pas (arrêtez moi si je dis des bêtises...)

je veux dire : tu prends deux jacks monos normaux, tu te retrouves avec à chaque bous deux jacks mâles (jusque là tout va bien )

tu achètes deux embouts comme ça

http://www.thomann.de/fr/pro_s(...)l.htm

bon, c'est juste une idée, pour voir si ça enlève le buzzz (ça fait cher le test, OK )

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...