G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
Ayant finalement conservé le câblage suggéré par GLab, je crois que je commence à un peu mieux comprendre le fonctionnement de la partie atténuateur et boost sur le SA-1...

C'est en fait un peu comme un gain et un master si je ne m'abuse ; c'est assez flagrant en les réglant avec ma Nova Modulator. Je choisi un son crunch, je plaque un gros accord avec mon micro chevalet et je constate qu'après mes premiers réglages, le volume n'augmente pas trop une fois que j'intègre le Nova mais par contre le gain oui. C'est donc là qu'interviennent les deux "étages" du SA-1 puisque j'augmente l'atténuation pour avoir moins de sur-plus de gain (venant de la TC) mais pour ne pas perdre en volume je rééquilibre en augmentant également le boost

J'avoue qu'initialement, je ne comprenais vraiment pas l'intérêt d'avoir les deux mais maintenant je pige mieux
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
doomfred a écrit :
Bon et au final, tu t'en sors ?

Ben... oui et non...

Je pense que je vais y arriver avec du temps mais j'ai aussi l'impression qu'il faut faire les réglages pour un volume "fixe" (à savoir celui que j'ai en répète ou en concert) mais qu'il ne faut pas s'attendre à ce que l'action soit linéaire...
C'est à dire que pour le moment je ne parviens pas vraiment à trouver les réglages qui fonctionnent tout le temps.

Va donc falloir que j'arrive plus tôt en répète Jeudi, que je règle tous mes niveaux et qu'une fois que tout sera équilibré je m'attèle à régler les 2 SA-1 patiemment...

On en reparle Vendredi

Merci.

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
kajok23 a écrit :
Tout d'abord, j'ai un peu l'impression que ces boîtiers sont plus destinés à être utilisés avec des effets dans une boucle d'effets qu'avec un switcher car les variations du niveau du signal semblent plus importantes entre par exemple "Guit -> OCD -> BB" et "Guit -> TS9" qu'elles ne le sont entre un preamp et un poweramp...

(...) je me suis néanmoins retrouvé confronté une nouvelle fois à un problème récurent... Les symptômes sont simples (et vérifiés) : dès que j'intègre la TC (avec ou sans SA-1) dans ma chaîne le volume change mais des fois j'ai plus de volume et des fois moins c'est à dire que je vais par exemple avoir plus de volume avec "Guit+BB+Delay" qu'avec "Guit+BB" mais d'un autre côté, je vais avoir moins de volume avec "Guit+OCD+Delay" qu'avec "Guit+OCD" Donc pas facile de faire des réglages constants avec çà

Après être arrivé une heure plus tôt en répète pour faire tout un tas d'essais, je confirme...

Mes ventes :

Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
J'ai une petite question à propos du MIDI ... en fait j'y connais que dalle

Mon batteur utilise depuis quelques semaines un pad et un tom de sa batterie électronique sur sa batterie acoustique pour avoir un panel de son plus large

J'ai vu qu'il y avait des entrées et des sorties MIDI sur son pad.

Je possède moi même la GLab Smooth Delay qui rappelons le, possède un tap-tempo et est MIDI aussi.

Alors ma question toute con : est-il possible en MIDI que le batteur puisse taper lui-même le tempo de ma pédale de delay depuis son pad ?

Je me rends compte que c'est super dur d'être précis au pied avec un switch tap-tempo ... y'a toujours un décalage au bout de quelques répétitions ... faut chopper le coup de "pied"

Merci tout le monde
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
doomfred
Kokito: C'est pas impossible mais ça dépend de ce que ton batteur peut envoyer comme message midi vers la pédale. S'il peut t'envoyer des control change variant de 0 à 127 quand il tape sur le control change 80 (de mémoire), alors oui tu pourra le faire.

Sinon, ça me prend un peu de temps, mais jécris en ce moment un tutoriel sur les GSC, le Midi et l'interaction avec les SD-1, DR-2/3 et ML-2/4
Kokito
  • Kokito
doomfred a écrit :
Kokito: C'est pas impossible mais ça dépend de ce que ton batteur peut envoyer comme message midi vers la pédale. S'il peut t'envoyer des control change variant de 0 à 127 quand il tape sur le control change 80 (de mémoire), alors oui tu pourra le faire.

Sinon, ça me prend un peu de temps, mais jécris en ce moment un tutoriel sur les GSC, le Midi et l'interaction avec les SD-1, DR-2/3 et ML-2/4

Super si c'est possible, je me renseigne sur son pad et sur le site du constructeur

Merci Doomfred

Bon courage pour les tutos
C.Florent
Tu ferais p'têtre mieux de t'entraîner à taper un tempo dans le rythme...
J'avais un peu de mal au début également, mais avec un peu de pratique ça marche à tous les coups, c'est vraiment un truc dont je pourrais pas me passer désormais.

La petite astuce: demande à ton batteur qu'il te claque 4 coups de baquettes dans le tempo avant de démarrer: il ne te reste plus qu'à suivre le rythme via le switch taptempo.
✿ Ethan: You and I
Kokito
  • Kokito
C.Florent a écrit :
Tu ferais p'têtre mieux de t'entraîner à taper un tempo dans le rythme...

Le problème sur certains morceaux je dois taper le tempo à la croche ... et au bout de 4 répétitions c'est plus dans le tempo et du coup c'est pas beau
kajok23
Bonjour,

Actuellement, j'utilise mes deux TC Nova qui prennent place dans deux loops de mon GSC-2. Toutefois, j'envisage sérieusement de faire modifier mon Twin Reverb pour y installer une boucle d'effets. Ainsi je pourrais connecter mes deux TC à cette boucle plutôt qu'en post préamp.

Je me demande toutefois si je vais pouvoir avec le GSC contrôler à la fois des pédales qui sont en post préamp et deux autres qui sont dans la boucle et si oui, comment les brancher ??? Ou alors me faudra-t-il prendre des effets pilotables par midi pour la boucle ?

J'ai reparcouru ce post depuis le début (ainsi que la notice du GSC-2) mais je n'ai pas clairement trouvé la réponse...)

Mes ventes :

samplerdave
Si tu as des loops en trop, ce que tu peux faire c'est insérer le preamp de ton ampli dans une des loops que tu laisserais activée...
Ex :
guit -> In du GSC2
Loop 1, 2, 3 avec tes effets façade
Send de la loop 4 -> Input ampli
Send de la boucle d'effet de l'ampli -> Return loop 4
Loop 5 et 6 avec tes 2 TC novas
Out du GSC2 -> Return de la boucle d'effet de l'ampli
Ainsi la partie preamp de ton ampli se trouve dans la loop 4 et tes TC se retrouvent donc post-preamp, dans la boucle quoi...

Autre solution, un switcher midi supplémentaire pour tes novas, que tu commanderais avec le GSC2 (exemple Wobo Midi 4 loops)...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
kajok23
samplerdave a écrit :
Si tu as des loops en trop, ce que tu peux faire c'est insérer le preamp de ton ampli dans une des loops que tu laisserais activée...
Ex :
guit -> In du GSC2
Loop 1, 2, 3 avec tes effets façade
Send de la loop 4 -> Input ampli
Send de la boucle d'effet de l'ampli -> Return loop 4
Loop 5 et 6 avec tes 2 TC novas
Out du GSC2 -> Return de la boucle d'effet de l'ampli
Ainsi la partie preamp de ton ampli se trouve dans la loop 4 et tes TC se retrouvent donc post-preamp, dans la boucle quoi...

Ah ok, c'est donc de ça dont Doomfred causait quand il parlait de "sacrifier" une loop pour le retour de l'ampli... En effet, ça paraît logique.

samplerdave a écrit :
Autre solution, un switcher midi supplémentaire pour tes novas, que tu commanderais avec le GSC2 (exemple Wobo Midi 4 loops)...
Ou comme le M2L de GLab ? Et ça me permettrait donc de commander indépendamment les deux TCs alors ? Faudrait que je regarde ça de plus près...

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses !

Bien la zic sur ton site ; par contre, c'est que de l'instru ?

Mes ventes :

samplerdave
kajok23 a écrit :
Ah ok, c'est donc de ça dont Doomfred causait quand il parlait de "sacrifier" une loop pour le retour de l'ampli... En effet, ça paraît logique.

Oui, certains loopers/switchers proposent plusieurs E/S pour pouvoir séparer les effets pré et post-preamp, mais pas le G-Lab...

kajok23 a écrit :
Ou comme le M2L de GLab ? Et ça me permettrait donc de commander indépendamment les deux TCs alors ? Faudrait que je regarde ça de plus près...

Je ne connaissais pas le M2L, ça semble parfait pour ce que tu veux faire... (A vrai dire je n'ai pas de G-Lab dans mon rig, et connais très peu leurs produits, je suis un peu passé ici par hasard... )

kajok23 a écrit :
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses !

Ya pas de quoi

kajok23 a écrit :
Bien la zic sur ton site ; par contre, c'est que de l'instru ?

Oui, pas de chanteur, et un peu en stand-by pour le moment par manque de temps... Va falloir qu'on relance les recherches! Merci en tout cas pour ton avis, c'est sympa

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
kajok23
J'suis quand même bien parti pour faire installer une boucle sur mon Twin pour y coller un GMajor 2 ou un cousin à lui ce qui en plus me libèrerait une loop...

Car si je fous les TCs dans la boucle, faudra quand même que le signal les traverse en permanence si je ne veux pas avoir des écarts de volume donc pas pratique non plus car non commandable par midi...

Alors qu'avec un multi de type GMajor, faudrait juste que je le bypass avec le GSC-2 quand je n'ai besoin d'aucun effets

Mes ventes :

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...