G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Daedroth
doomfred a écrit :
tu peux en fait utiliser MIDI3 pour envoyer 1 PC + 3CC, plus 4 CC supplémentaires ou 4 PC supplémentaires

Merci pour ta réponse, je peux donc envoyer 7 CC simultanément si j'ai bien compris.

Saurais-tu comment on affecte une valeur au CC dans le logiciel ? dans la table sous la colonne CC j'en sélectionne un mais je ne vois pas comment lui rentrer une valeur
doomfred
il faut que ton firmware soit compatible (tu peux le télécharger sur le site de glab), et ensuite faire en sorte que le GSC soit réglé pour envoyer 7 CC (tu as un onglet dans le soft).
Daedroth
doomfred a écrit :
il faut que ton firmware soit compatible (tu peux le télécharger sur le site de glab), et ensuite faire en sorte que le GSC soit réglé pour envoyer 7 CC (tu as un onglet dans le soft).

Mon firmware est à jour, j'ai télécharger la dernière version du soft et mis à jour mon GSC avec. Maintenant mon soucis c'est quand je vais dans l'onglet "preset" j'ai un tableau avec une ligne pour chaque preset, dans la colonne type je sélectionne midi, ensuite dans le tableau sous les colonnes CC je peux entrer une valeur, je suppose que c'est l'adresse du CC, son numéro, par contre je ne vois pas comment lui affecter une valeur.

Je sais pas si je suis clair, imaginons que je veux changer la durée d'un delay qui serait affecté au CC N°42, je sélectionne 42 dans une des colonnes CC, et ensuite comment je définie la valeur ?
doomfred
il faut que tu fixes, dans l'onglet qui permet les réglages du GSC de mémoire, le numéro du CC que tu vas appeler. Ensuite dans la colonne où tu fais la programmation de tes presets, tu y met la valeur qu'ne verra le patch (pour rappel: un CC c'est toujours un couple numéro de CC / valeur du CC )
Daedroth
merci je viens de comprendre ou on met l'adresse et ou on met la valeur mais c'est très restrictif du coup, je pensais qu'on pouvait changer les numéros de CC à chaque presets. On ne pourra donc jouer que sur 7 CC fixes sur tous les presets, c'est dommage.
Daedroth
Bon je pensais avoir compris mais apparemment ce n'est pas le cas je n'y arrive toujours pas.

Les PC passent sans problème mais pas les CC. J'ai essayé sur le kemper et dans le doute sur le torpedo live, même constat.

Je renseigne le premier canal du CC sur la page setting, je fais clic droit "write settings", ensuite dans la page presets je met la valeur du CC dans la 1ère colonne CTRL sous midi 3, je fais write all presets.

Les deux appareils sont réglés pour recevoir tous les canaux midi, j'ai aussi essayé de les régler juste sur le canal du midi3 ça ne change rien.

J'ai loupé quelque chose ? Il y a une option dans le soft pour activer/désactiver les CC ?

EDIT : J'ai trouvé la réponse tout seul, je ne savais pas qu'il y avait 3 modes d'utilisation du MIDI, j'étais en M3P au lieu du M3C, désolé pour le post inutile.
GOLDNECK
Quelqu'un parmi vous utilises le GSC-4 ?
Qu'en pensez-vous ?
slash2808
bonjour

y'a-t-il un ordre dans le quel il faut brancher les M4L et M2L avec mon DD-500

voici la config dans laquelle j'envisage de rentrer

Guitare-->Boss ES-8-->Loop expander (Flint/DD-500/MXR Reverb)

Loop 1 : Wah
Loop 2 : Fuzz
Loop 3 : G-Lab M2L with JHS Double Barrel + Tech 21 Liverpool
Loop 4 : Walrus Audio Deep Six
Loop 5 : JHS Unicorn Univibe
Loop 6 : Pog 2
Loop 7 : Strymon Deco
Loop 8 : MXR M234 Chorus
Volume Loop : Volume Pedal
GOLDNECK
ColDay a écrit :
Moi je cherche un gsc-2 d'occase, si jamais...

Quel budget ?
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Est-ce que vous savez si il est possible de contrôler un G-Lab MIDI LOOP M2L ou M4L en midi de façon à ce qu'il active et désactiveune boucle à partir de la même valeur de PC ou de CC ?

C'est pour m'éviter de devoir utiliser 2 boutons sur mon pédalier pour activer/désactiver une boucle.
slash2808
Est-ce que quelqu'un a déjà monté le M4L et le M2L sous son Pedaltrain ??
J'ai bien utilisé la fonction recherche mais ceci m'amène à des post de 2010 et les anciens modèles ...
chewie94
Bonsoir,

J'utilise un gsc 3 dans mon rig pour contrôler mes effets et mon ampli black ht 40

je suis branché comme suis

guitare

pedale de volume

wha wha dans un tbwp

entrée du gsc

loop 1 boss ns et mxr bad ass od

loop 2 gt od mxr

loop 3 fuzz biyang

loop 4 ampli

loop 5 zoom g3x

alors le problème c'est dés que j'utilise la distorsion de l'ampli j'ai un espèce de son parasite qui s'entends quand j’arrête de jouer a bas volume mais qui deviens de plus en plus gênant a mesure que j'augmente le volume.

j'ai essayé en sortant l'ampli de la boucle 4 du gsc le constat et le même, et en activant ou désactivant le buffer ça ne change rien c'est même pire d'ailleurs. de plus quand je suis dans les réglages du gsc le son parasite évolue en fonction du clignotement des leds du looper.

je vais contacter glab et l'importateur français mais si l'un de vous a un élément de réponse je suis preneur

ci dessous un enregistrement du problème

https://drive.google.com/open?(...)t5Z00
Legolas is my House Elf
chewie94
Alors d'aprés le service technique de Glab ça serait un condensateur grillé donc retour en pologne via l'allemagne pour faire jouer la garantie.so wait and see
Legolas is my House Elf

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...