G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
doomfred
En fait, le GSC1 va envoyer le numéro de PC que tu lui indiques dans un preset sur le canal dont tu as envie. Le LeBass va lui écouter et changer de canal en conséquence. Tu peux choisir toi-même le numéro de programme change envoyé, pour chaque preset

le choix du modèle va ensuite dépendre du nombre d'effets que tu veux contrôler à la fois, et du nombre de presets dont tu auras besoin.
D'accord ! j'y vois plus clair ! je peux utiliser le pc pour chacun de mes 4 canaux, à conditions qu'ils soient sur un presset diférents

mais alors, pourquoi proposer plusieurs pc, sachant qu'il n'y a qu'une seule sortie midi ?
Merci beaucoup Doomfred pour ces renseignements
doomfred
Hello, En fait j'ai comme l'impression que tu as besoin de quelques éclaircissements concernant le midi.

En fait c'est un ancien protocole (datant des années 80) qui permet aux engins de musique électronique de communiquer entre eux.

Comme c'est de la communication, Il faut bien sûr qu'il y ai au moins un émetteur et un récepteur pour les messages. Et comme on peut brancher un tas d'engin entre eux, Il faut être sûr que le bon émetteur envoie le message au bon destinataire, c'est pour ça que le midi met à disposition 16 canaux. On règle émetteur et récepteur sur le même canal, et ainsi les messages passent.

Maintenant concernant les messages en eux-mêmes : Il en existe de différentes catégories. Sur des engins électroniques, ils vont se transmettre des notes, des paramètres, etc.

Nous dans nos engins de guitariste, on en voit surtout deux : les program change (pour changer les presets le plus souvent), et les control change (pour contrôler un paramètre en temps réel, le plus souvent).

Le two notes le bass ayant 4 canaux, on a associé la sélection d'un canal à un program change midi correspondant (les réglages d'usine sont dans le manuel, le moyen de les changer aussi). Quand le le bass reçoit un program change sur un canal midi qu'il ecoute, si Il connaît le numéro de celui-ci, Il sélectionne le canal correspondant.

Est-ce plus clair ?
  • Publié par
    Cult
    le 08 Mar 2017, 18:36
Bonjour à tous,

Je possède un GSC3 depuis 6 ans et en lisant les derniers post j'ai été un peux surpris.

Je suis resté sur le fait que le GSC3 ne pouvait recevoir ou émettre que sur 3 canaux midi et seulement 3.
Une amélioration a été apporté?

Si la réponse est non y'a t'il un moyen de commander d'autre machine via un canal 4,5,6... ect avec le GSC3?

Merci d'avance pour d’éventuel retour.
doomfred
de mémoire, tu peux depuis longtemps :
- soit envoyer des program change sur 3 canaux midi, et jusqu'à 7 control change
- soit envoyer des program change sur 7 canaux midi, et jusqu'à 3 control change
  • Publié par
    Cult
    le 09 Mar 2017, 17:13
Ok mais tu fais comment pour communiquer sur les canaux de 4 à 7.

Via le GSC3 tu n'a que MIDI 1 MIDI 2 et MIDI 1+2 pour le 3.

Y'a t'il une manip via le logiciel? ou via GSC3?
doomfred
Les 2 !

http://www.glab.com.pl/downloa(...)1.pdf

Alors c'est pas dans l'ordre logique dans le manuel. Tu dois régler celui-ci en utilisant les instructions page 10 (le bouton à employer est le 6, "Loop"); les possibilités que tu as sont expliquées page 9 (qui décrit notamment comment choisir les canaux), et il faut utiliser la procédure en page 8 pour ce qui est d'envoyer 1 à 7 CC ou les PC sur les canaux 4 à 7.
C'est bien plus clair oui

merci encore pour toutes ces info Doomfred
  • Publié par
    Cult
    le 12 Mar 2017, 15:55
Ok parfait, merci pour les détails
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Petite question, est-il possible de changer l'ordre des pédales sans avoir à les débrancher sur un G-lab (GS-3, 4 ou 5) ?

Par exemple, je souhaite mettre mon Phaser avant ou après l'overdrive sans avoir à refaire les branchements.

J'ai vu que le Boss ES-8 et le TheGigRig G2 faisaient çà.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
agon92 a écrit :
Petite question, est-il possible de changer l'ordre des pédales sans avoir à les débrancher sur un G-lab (GS-3, 4 ou 5) ?

Par exemple, je souhaite mettre mon Phaser avant ou après l'overdrive sans avoir à refaire les branchements.

J'ai vu que le Boss ES-8 et le TheGigRig G2 faisaient çà.

Non ce n'est pas possible sur les g-lab
Citation:
Ok parfait, merci pour les détails

Cult, as tu réussi à commander plus de 3 appareils midi ?
Je n'y arrive pas, malgré les infos de Doomfred.
Daedroth
Salut,

J'ai un GSC-2 depuis 2010, je m'en suis toujours servi en tant que looper et j'en suis très satisfait.

J'ai acheté un kemper récemment et je voudrais utiliser le gsc-2 pour le contrôler en midi.

Je suis totalement débutant dans ce domaine et complétement paumé. J'ai compris que le kemper recoit principalement des CC, j'utilise donc MIDI3 sur le GSC. J'utilise le GSOFT pour programmer.

Voici les questions que je me pose :

Dans le tableau sous MIDI 3 il y a une colonne Prog, 3 CC, j'en déduis donc qu'on peut envoyer 1 PC + 3 CC simultanément ?

Ensuite il y a PC ou CC avec 4 colonne, ça sert à quoi ?

Et enfin, je ne comprends pas comment affecter une valeur à un CC, par ex si je selectionne "1" dans la 1ère colonne CC, c'est bien le CC N°1 ? mais comment lui affecter une valeur ? Par ex je veux envoyer la valeur "1" sur le CC 31 (affichage de l'accordeur), je fais comment ?

Merci par avance.

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...