G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goilll
  • goilll
  • Custom Total utilisateur
Hello, quelqu'un pourrait m'expliquer comment programmer le GSC2 pour faire fonctionner le Wah Pad ? J'y pipe rien
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 03 Juil 2014, 14:12
si quelqu'un ici vend un g lab true bypass wah pad en bon état , je suis preneur
megatiep
Bonjour,

Je me suis fait un beau cadeau et j'ai acheté le GSC-4 je souhaiterai des conseils concernant les différentes configuration.
Je joue sur une tete Tubemeister 36 de chez H&K et je souhaiterais conserver ma boucle d'effet voir la monitorer via le GSC-4.
Avant de rentrer dans le midi auriez vous des schémas car je ne sais pas trop comment brancher le tout.
J'ai un chorus, un tap delay G-Lab et un booster à intégrer.

Merci de votre aide.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 05 Juil 2014, 21:54
Rien de très compliqué pour ton projet, il faut que tu utilises la méthode des 4 cables, cela te permettra d'utiliser des loops avec des effets dédiés devant ton ampli et des loops avec des effets dans la boucle d'effet de ton ampli.

Pour cela, tu dois utiliser une boucle pour connecter ton ampli : le "Send" vers l'Input de l'ampli (l'entrée jack que tu utilises normalement pour ta guitare), et tu connectes le "Return" de la loop du GSC-4 avec le "Send" de la boucle d'effet de ton ampli.
Et pour terminer tu connectes le "Output" du GSC-4 avec le "Send" de ta boucle d'effet de l'ampli.

En schématisant:

"Send" loop du GSC-4 ---> "Input" ampli
"Send" boucle d'effet ampli ---> "Return" loop du GSC-4
"Output" GSC-4 ---> "Return" boucle d'effet ampli

Le GSC-4 permet de spliter les loops en pré et post fx-loop si tu veux, cela peut t'aider.
Il "découpe" les 6 loops à partir de la loop n° 3 ( qui sera utilisée pour connecter l'input de l'ampli et la sortie de la boucle d'effet), tout en adaptant la masse afin d'éviter d'éventuel pb de boucle de masse.

Je ne sais pas si cela est clair... ...dans tous les cas, la doc explique ce point.

Dans tous les cas, le GSC-4 est vraiment sympathique et simple à configurer à travers son écran.
Merci pour ta réponse rapide! Je pense avoir saisie le schéma.

Edit:

Le branchement fonctionne, j'ai juste un souci de midi qui désactive ma boucle d'effet de l'ampli à chaque fois... il faut que je trouve la liste de code complete de mon ampli je crois.

Par contre je n'arrive pas à avoir de son en disto quand je change de canal en midi.
Le test sur mon canal 1 en clean marche mais des que je switch sur l'ampli ça change bien de canal mais je n'ai pas de son saturé... je débute en midi...
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
2 Petites questions aux possesseurs de GSC-4 :

Les boutons up & Down permettent de passer au preset précédent ou suivant. Y a-t-il un moyen d'utiliser ces switchs pour Bank up Bank Down au lieu de Preset up / preset down. Car c'est vraiment pas très pratique (le GSC 3 permettait au moins de pouvoir sélectionner sa banque par appui long)

Ensuite je me demandait si quelqu'un savait si un éditeur PC était prévu (comme pour le GSC2/3)
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 09 Juil 2014, 14:29
Oui pour les bank-up et bank-down (appui long = gestion des banks), mais je ne sais pas pour le soft PC...en fait, il n'y en a pas vraiment besoin : le GCs-4 embarque un menu vraiment simple et évident à utiliser pour le paramétrage du looper.
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
ok pour les presets up and down, c'est peut-être dans la dernière version du firmware car la mienne n'est pas à jour.

Le soft était quand même pratique, notamment pour les copier/coller de banques.

Après, j'avoue, que je n'ai jamais vu un pédalier aussi facile d'utilisation. il enterre vraiment tout ce qui existe à la concurrence, même pour deux fois plus cher.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 09 Juil 2014, 16:24
kerdef a écrit :
ok pour les presets up and down, c'est peut-être dans la dernière version du firmware car la mienne n'est pas à jour.

Le soft était quand même pratique, notamment pour les copier/coller de banques.

Après, j'avoue, que je n'ai jamais vu un pédalier aussi facile d'utilisation. il enterre vraiment tout ce qui existe à la concurrence, même pour deux fois plus cher.

En effet, je ne peux pas te dire si le firmware 1.05 permet la gestion des bank...la première chose que j'ai fait lorsque j'ai reçu le GCS-4 c'est la mise à jour du firmware...!...et en plus il n'y avait pas encore de manuel de dispo sur leur site ni dans le colis!

Par contre, je n'avais pas pensé au "copier/coller" des banques...c'est sûr que cela doit aider!
Tu leur as poser la question?
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
oui je leur ai demandé, mais bon, le SAV de G-LAB .....
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 09 Juil 2014, 20:25
Arf, pas top tout ça...faut parler Polonais?!
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
pour info, réponse de G-lab à ma demande concernant le GSC-4

G-LAB a écrit :
Dear Matt,
I am sorry for the late reply.
1.Yes you can change the preset and bank switching by pressing both up and down simultaneously.
2. We would need more time to develop the firmware for the GSC-4. For now we work on the firmware upgrade and next month we should issue the version with preset/bank copying.
With kind regards,
Jakub
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 11 Juil 2014, 23:38
Cool merci! De bonnes nouvelles tout ça!
motoboy
Qu'apporte le gsc-4 par rapport au gsc-3?

Je vois qu'il y a un petit écran en plus,cela est plus pratique?Hormis cela quel son atout pour justifier le surcout?
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
La programmation est ultra simple grâce à l'ecran, y'a 2 switchs up&down, 3 sorties pour switchs, la gestion des pédales d'expression, plus de possibilités midi.
motoboy
Ok! merci pour ces infos!

-l'ecran sert aussi a visualiser le nom du prest je présume (ce qui evite les petit scotch sous chaque bouton peut etre)?

- l'entrée auxiliaire pour pédale d'expression....j'en utilise effectivement une pour ma strymon mobius,mais quel est l'intérêt d'avoir une entré sur le pédalier?

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...