G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous

Après un recâblage complet de mon pedalboard , voici mon nouveau chaînage et pour lequel je rencontre un dernier petit soucis...

Ma nouvelle Config :

Guitar :

In GSC-3 :

Loop 1: (nothing - laissé vide pour gérer les canaux de mon ampli)
Loop 2: (nothing - laissé vide pour gérer les canaux de mon ampli)
Loop 3: Xotic Ep Booster
Loop 4: SDD-3K ByBuzzTechnologies
Loop 5: Wallrus Audio Voyager
Loop 6: Fulltone Fulldrive 2 Mosfet

In Fulltone Supa Trem

In M4L : (Connecté en MIDI en tant que MIDI 2)

Loop 1: Rockett Guthrie Trapp
Loop 2: Pog2
Loop 3: Strymon TimeLine Delay (Connecté en MIDI en tant que MIDI 3)
Loop 4: Strymon BlueSky Reverb

In RC Xotic Booster
In MXR MC-401

In Bad Cat Alley Cat Amp

Je ne rencontre aucun soucis sur la configuration de l'ensemble (GSC3 + M4L), tout fonctionne impeccable^^

Ça fait un petit moment que je l'ai maintenant, mais jusqu'à lors je m'en servais en mode loop uniquement, mais c'était quand même con d'avoir un appareil capable de beaucoup mieux que ça et ne pas s'en servir. J'avoue que j'ai pas mal galérer pour comprendre comment configurer des preset, mais aujourd'hui je ne peux plus m'en passer.

Pour tout configurer, j'utilise l'éditeur PC

Mon seul soucis c'est lorsque j'essai de créer un preset avec mon overdrive Rockett Guthrie Trapp qui est connecté dans le Loop 1 de mon M4L. Lorsque que je le créer depuis l'éditeur PC je le configure bien en tant que MIDI comme suit :

..., lorsque je l'active pas de problème, mais lorsque je passe sur un autre preset, la pédale Rockett Guthrie Trapp reste active (et pas moyen de la désactiver)

Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème...ça me prends la tête

Merci d'avance à ceux qui m'aideront...
benli
  • benli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    benli
    le 09 Juin 2014, 09:45
Hello,

Si ta Rockett est sur la boucle du M4L commandée par le Ctrl 1, alors il faut que tu mettes 0 pour la désactiver ald unu dans la colonne Ctrl 1 dans tes autres presets.

D'ailleurs tu dois aussi avoir ta Bluesky qui reste active quand tu passes, par exemple, du preset Voyager au preset Drive...
benli, débutant confirmé
  • Publié par
    Pills
    le 09 Juin 2014, 14:15
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir s'il est possible de contrôler les banks d'un ampli à partir du GSC-2 ?
Et si oui, quelles manipulations faut-il effectuer ?

Merci d'avance
  • Publié par
    Pills
    le 09 Juin 2014, 21:24
C'est le même principe que pour un pédalier, sur celui-ci une bank est constitué de plusieurs preset, sur l'ampli ce sont les canaux.
Mon ampli, dont il est question, est un Marshall JMD102, il me permet d'enregistrer 4 banks de 4 canaux. Initialement, j'enregistre les effets sur la bank et le preset voulu via le pédalier footswitch fourni avec l'ampli. Mais du coup j'aimerais savoir s'il ne serait pas possible de pouvoir commander tout ça grâce au G-Lab ?
Hello tout le monde,
Pour revenir à mon petit soucis de comunication GSC-2/M4L, j'ai tout passé sous Midi-Ox et le verdict est tombé, c'est le GSC-2 qui n'envoie aucun ordre midi... J'ai retourné le pédalier au marchand en espérant qu'il m'en renverra un autre avant le 21/06... car là mon pedalboard....
doomfred
@icespoon: aille ça la fout mal ça ! première fois que j'entend parler de ça sur un GSC !

@pills: la connectique est comment ? tu fais comment pour choisir une banque / un preset ? j'ai peur que ça soit un microcontroleur qui s'occupe de ça dans l'ampli, pas forcément compatible avec le GSC du coup. Y'a une prise midi sur l'ampli ?
Boafff moi je suis le genre de gars à qui ça arrive... à une semaine d'un concert pour la fête de la zique....
Bon le vendeur m'en a envoyé un nouveau aujourd'hui, donc en principe je suis dans le timing. Faut juste pas que je me plante de preset sur scène, car je n'aurai pas eu bcp de temps pour m'entraîner avec.
D'ici que je lâche un bon son clair avec un chorus au moment où je dois attaquer un solo sauvage...
  • Publié par
    Pills
    le 14 Juin 2014, 11:10
A la base j'utilise le footswitch de l'ampli via l'entrée footswitch sur l'ampli, puis à l'aide de la pédale je sélectionne sur quelle bank et quel preset je veux enregistrer mon son.
Je fais le réglage de mon son.
J'appuie ensuite sur le bouton nommé sur l'ampli " footswitch /MIDI Program " puis je rappuie sur le preset voulu de la pédale.
Voilà comment je procède avec le footswitch de fourni.

Oui il y a deux connectiques MIDI, un MIDI In et un MIDI Thru.
  • Publié par
    Pills
    le 14 Juin 2014, 12:08
Bon bah, je vais répondre tout seul à mon problème parce que je viens de trouver la solution !!
Pour pouvoir accéder aux banks de l'ampli, j'ai branché la pédale en MIDI sur mon entrée MIDI In, puis à l'aide de l'option " MIDI Modifier " du G-lab j'ai tout simplement continué dans les numéros. Par exemple pour accéder à la banck 2 preset 2, j'ai notifier le numéro 6 à mon G-lab (4 preset de la bank 1 + 2 pour avoir le preset de la bank 2).

Voilà, merci doomfred de m'avoir donné l'idée du MIDI !
Bon, GSC2 réparé reçu hier, tout est branché sur mon pedalboard de l'espace et tout fonctionne! Ca fait un peu court mais test en live samedi
Merci à tous pour le coup de main!

Juste pour info si ça interesse qq, le GSC2 permet bien de piloter un Taurus Stomp Head 4 SL avec les quatre switchs du G-Lab (Clean, Crunch,Lead et Boost).
Encore une dernière petite info, ma wowee wah avait cessé de fonctionner. Plus de wah... En fait, de la crasse s'était accumulée sur la carte permettant de faire varier l'effet. Un coup de chiffon dessus et elle est repartie comme en quarante.
goilll
  • goilll
  • Custom Total utilisateur
Hello, quelqu'un pourrait m'expliquer comment programmer le GSC2 pour faire fonctionner le Wah Pad ? J'y pipe rien

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...