G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ertaï
Stax_911 a écrit :
Question d'un newbi sur GSC-3

Hello !

Première question d'un ptit nouveau, je viens tout juste de récupérer un GSC-3 pour gérer mon pédalier qui devenait un peu compliqué.

Et j'ai une question de débutant qui vous fera surement sourire, mais là je sèche :

Existe t il sur le GSC 2 et 3 un mode accès direct pour déclencher directement les loops en dehors de la programmation. Pour l'instant je suis obligé de me mettre en programmation de PRESET pour pouvoir déclencher les loops individuellement et faire mes essais de son.

C'est peut etre tout simple mais je n'ai pas trouvé dans la documentation pourtant si claire (:-0)

Merci de vos lumières.

Sur une banque ou les switchs de 1 à 6 sont des loop modifier pour chacune de tes boucles, tu as le bypass de chaque loop sous les pieds, normalement.
Salut,
Ca yest j'ai craqué ! Apres avoir fait un concert a faire des claquettes, sur les conseil d'un de mes potes qui a un des tout premiers gsc2, je suis allé chez Georges prendre un Gsc3 pour Noël et il m'a passé à l'essai un SD1 ! J'ai 2 semaines pour jouer avec et voir si je le garde. Doom, je crois que tu voulais faire une review et donner quelques astuces ? Ca me serait bien utile ! A plus.
  • Publié par
    g@bson
    le 22 Janv 2014, 09:22
Bonjour à tous.

j'ai une mesa TA30, est-ce que vous savez si je peux utiliser directement les switchs (S1 à S4) du GSC3 pour commuter les canaux de ce modèle de mesa, ou bien si je dois acheter le petit module additionnel qui est le MAC 4.4 Midi Amp controller.

merci à vous.....
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 09 Fév 2014, 20:52
Salut,
pouvez-vous m'aider à, résoudre un gros problème de buzz (un bruit grave qui ressemble à un problème de masse) sur mon GSC2 ?

Voici mon branchement :
- les boucles 1, 2 et 3 contiennent des effets à placer avant l'ampli
- dans la boucle 4, je place mon préamp (mon ampli est un mesa nomad 45watt avec boucle d'effet) => je pars du SEND de la boucle pour rentrer dans le IN de l'ampli, puis je sort du SEND de l'ampli pour rentrer dans le RETURN de la boucle 4.
- dans les boucle 5 et 6, j'ai des effets à placer dans la boucle de l'ampli
- enfin, je sort du OUT du GSC2 pour rentrer dans le RETURN de l'ampli.

J'ai l'impression que placer le preamp dans la boucle 4 génère un buzz (sans effets dans la boucle pas de soucis).

Est-ce d'autres personnes utilisent une des boucle pour le preamp de l'ampli sans problème ?

Je suis un peu désemparé car j'utilise le GSC2 de cette manière depuis 2-3 ans, d'abord avec des cables jack standard, puis des cables jack XLR raccordés à des XLR-jack en Georges LS. Je n'ai pas remarqué de souci dans un premier temps.
Très récemment, j'ai remarqué un buzz très important.
J'ai exploré plusieurs pistes :
- le raccord XLR qui posait souci entre la guitare et le GSC
- un défaut sur le cable de raccordement entre le GSC2 et le IN de l'ampli

Après avoir réglé ces soucis, le problème persiste, même en repassant sur du jack standard.

Merci d'avance pour tout conseils
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 16 Fév 2014, 10:37
J'ai fait quelques tests supplémentaires afin de déterminé d'où vient le problème.

- mon Mesa Nomad avec plusieurs choses différentes dans la boucle : un câble seul, un DD20 Gigadelay, le M4L et même le GSC2 en entier => aucun buzz, ça marche parfaitement

- j'ai fait un essai avec un autre ampli et ça marche parfaitement en plaçant le preamp dans une des boucles de l'ampli => on peut configurer la boucle en 0dB ou -10dB sans aucune différence.

bref, du coup, j'en conclue que le souci ne vient pas de mon ampli, ni du GSC2, ni encore des cables.

En revanche, il y a comme incompatibilité entre le Mesa Nomad et le GSC2 dans cette configuration. Peut-être une histoire de niveau de sortie ?

je suis juste surpris d'avoir fait attention à ce problème 2 ans après avoir mis en place cette config....

Si pas de solution, j'envisage de simplifier ma config en ne plaçant pas une partie du GSC2 dans la boucle. C'est dommage car j'ai pas mal d'effets à placer dans la boucle (5 à 6 ) contre seulement 1 à 3 à placer dans la boucle.
BigWhoop
Salut,

j'utilise le GSC-3 aussi où je boucle le préamp de ma tête et j'ai aucun soucis:

loop1 : wah wahmmy
loop2 : overdrive
loop3 : fuzz
loop4 : préamp tête egnater rebel 30
loop5: effet modulation
loop6: space eventide

sortie dans une pédale de volume ernie ball

sortie dans un xpression rocktron

enfin je rentre dans le return de l'ampli de puissance de la tête.

Aucun buzz, un son de malade...

La sortie du GSC 4 est ce que j'attendais

100 banks et un écran LCD rahhh le graal !!!

A+
salut

Je suis dans la panade,je n'arrive pas à faire un cc# avec le Gsoft dans midi 3 ,dans Setting c'est ok

mais pour preset midi3,je ne sais pas ou mettre les valeurs? il y a plusieurs Prog ,ctrl ctrl or prog chang? En fait je veux bypasser ma strymon TL

Possible d'avoir une image écran d'un cc# sur le G soft

Par avance merci!
Bien le bonjour à tous,
Je viens de rejoindre et guitariste.com et le club des possesseurs de GS2/M4L. J'ai de plus une wowee wah dont je me sers depuis plus de 5 ans sans avoir le moindre soucis.
Bref, je viens de recevoir mon GSC2 et mon M4L pour piloter mes pedales et mon taurus, le M4L me servant à activer les pedales dans la boucle d'effet.
Jusque là, rien de bien extraordinnaire, sauf que je n'arrive pas à faire dialoguer le GSC2 avec le M4L! J'ai lu les 72 pages de ce thread, j'ai tenté pas mal de choses mais rien ne fonctionne. J'en suis à suspecter un défaut dans le matériel ce qui ne m'enchante pas....

Ce que je veux faire est ce qu'il y a de plus simple à mon avis, à savoir activer les boucles de mon M4L, dans l'optique de pouvoir gérer dans un preset et les LOOPS et les switchs de l'ampli et les LOOPS du M4L via midi en un seul clic.

Pour moi, le truc paraissait simple: je prends le preset 11 (par exemple) et j'envoie dans le MIDI 1 le PC 31 pour activer la LOOP2. Mon MIDI 1 émet bien sur le canal 1, le M4L reçoit sur le 1 (du moins en théorie, ...), quand je suis sur le preset 1, que je clique sur le bouton midi1, je vois bien 31 qui s'affiche, mais.... rien ne se passe! Enfin si, je perds mes cheveux au fur et à mesure....
J'ai changé le cable midi au cas où, les boucles s'activent bien de façon manuelle, j'ai essayé via le pédalier en direct, via le soft de paramétrage, .... rien ne se passe.
HELP! Qq aurait une idée d'un test à faire ou d'un truc évident que je n'aurais pas fait?

Juste une petite question complémentaire: quand dans un preset, on a paramétré des LOOP, des SWITCH et du MIDI, il y a une petite loupiotte qui s'allume qq part pour le MIDI? Chez moi, non.
doomfred
Salut Icespoon,

Je te confirme déjà que c'est bien le program change 31 pour activer la loop 2.

à priori tes vérifications montrent que ça devrait en théorie marcher. Vérifies cependant si ton GSC est réglé pour que le program change soit renvoyé à chaque appui de pédale ?

Ceci dit, j'ai eu à l'époque le même problème que toi, et en fait j'ai découvert que le canal midi réglé sur le M4L ne correspondait à ce qu'affichait la flèche... Du coup, j'ai tatonné jusqu'à trouver le canal midi correspondant. Tu as peut-être le même souci ?

Sinon, as-tu vérifié les réglages de ton GSC en utilisé le G2Soft ? Des fois ça simplifie considérablement les choses !
Citation:
Vérifies cependant si ton GSC est réglé pour que le program change soit renvoyé à chaque appui de pédale ?'

Oui j'ai bien vérifié aussi. Dans le doute j'ai collé un 41 sur le P12 pour voir et ça n'a rien fait non plus.

Citation:
Sinon, as-tu vérifié les réglages de ton GSC en utilisé le G2Soft ? Des fois ça simplifie considérablement les choses !

Oui j'ai même commencé par ça, le GSC est bien mis à jour par le soft et inversement, j'ai vérifié en changeant les canaux midi.
Ok, je vais fouiller un peu pour voir si le canal midi est ko par rapport à la flèche. Juste pour mon info, il a fallu que tu le colles sur le combien? Je pense de plus en plus, que je vais réinstaller midiOx pour tester tout ça.
En tout cas, merci de ta réponse. Comme tout est branché/vissé sur mon pedalboard de l'espace, ça m'embêterait d'avoir un des deux défectueux...
Entomber
Carton ondulé (ou alvéolaire?) de 4mm avec étiquette autocollante de code barre / ref produit?

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...