Bien le bonjour à tous,
Je viens de rejoindre et guitariste.com et le club des possesseurs de GS2/M4L. J'ai de plus une wowee wah dont je me sers depuis plus de 5 ans sans avoir le moindre soucis.
Bref, je viens de recevoir mon GSC2 et mon M4L pour piloter mes pedales et mon taurus, le M4L me servant à activer les pedales dans la boucle d'effet.
Jusque là , rien de bien extraordinnaire, sauf que je n'arrive pas à faire dialoguer le GSC2 avec le M4L! J'ai lu les 72 pages de ce thread, j'ai tenté pas mal de choses mais rien ne fonctionne. J'en suis à suspecter un défaut dans le matériel ce qui ne m'enchante pas....
Ce que je veux faire est ce qu'il y a de plus simple à mon avis, à savoir activer les boucles de mon M4L, dans l'optique de pouvoir gérer dans un preset et les LOOPS et les switchs de l'ampli et les LOOPS du M4L via midi en un seul clic.
Pour moi, le truc paraissait simple: je prends le preset 11 (par exemple) et j'envoie dans le MIDI 1 le PC 31 pour activer la LOOP2. Mon MIDI 1 émet bien sur le canal 1, le M4L reçoit sur le 1 (du moins en théorie, ...), quand je suis sur le preset 1, que je clique sur le bouton midi1, je vois bien 31 qui s'affiche, mais.... rien ne se passe! Enfin si, je perds mes cheveux au fur et à mesure....
J'ai changé le cable midi au cas où, les boucles s'activent bien de façon manuelle, j'ai essayé via le pédalier en direct, via le soft de paramétrage, .... rien ne se passe.
HELP! Qq aurait une idée d'un test à faire ou d'un truc évident que je n'aurais pas fait?
Juste une petite question complémentaire: quand dans un preset, on a paramétré des LOOP, des SWITCH et du MIDI, il y a une petite loupiotte qui s'allume qq part pour le MIDI? Chez moi, non.