G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
doomfred
Oui oui, dans les standrds MIDI, tous les messages passent par les 5 broches. quand tu en as deux supplémentaires, ça ne sert qu'à l'alimentation d'un des appareils en bout de câble (c'est le cas par exemple avec le Rocktron Patchmate)
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Bonjour,
Je possède un Mesa Mark V et je lui ai rajouté un Engl Z11 pour le "midifier". J'utilise aussi un TC G Force dans la boucle et avec mon pédalier midi Roland FC200, j'arrive à faire fonctionner simultanément un canal de mon ampli + un patch de mon G Force. Mais voilà, en ayant marre des claquettes, je souhaite maintenant intégrer mes 4 pédales au sol (overdrive, phaser...) afin qu'en appuyant une seule fois j'ai : une ou plusieurs pédales + mon canal d'ampli + un patch de G Force. Est-ce que cela est possible avec un GSC2 ? Si oui, quelqu'un aurait la gentillesse de me dire comment brancher tout ça ? J'avais commandé un Rocktron Patchmate Loop 8 Floor, mais ça ne fonctionnait pas...j'ai dû le renvoyer et maintenant je souhaite ne plus me tromper, car je suis un vrai débutant en tout ce qui concerne le midi. Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Dr Gonzo
shomen a écrit :
Bonjour,
Je possède un Mesa Mark V et je lui ai rajouté un Engl Z11 pour le "midifier". J'utilise aussi un TC G Force dans la boucle et avec mon pédalier midi Roland FC200, j'arrive à faire fonctionner simultanément un canal de mon ampli + un patch de mon G Force. Mais voilà, en ayant marre des claquettes, je souhaite maintenant intégrer mes 4 pédales au sol (overdrive, phaser...) afin qu'en appuyant une seule fois j'ai : une ou plusieurs pédales + mon canal d'ampli + un patch de G Force. Est-ce que cela est possible avec un GSC2 ? Si oui, quelqu'un aurait la gentillesse de me dire comment brancher tout ça ? J'avais commandé un Rocktron Patchmate Loop 8 Floor, mais ça ne fonctionnait pas...j'ai dû le renvoyer et maintenant je souhaite ne plus me tromper, car je suis un vrai débutant en tout ce qui concerne le midi. Je vous remercie par avance pour votre réponse.

J'etais dans le meme cas que toi (G force+diezel einstein+pedales en entree), le gsc2 a regle tous mes problemes. Je trouve vraiment que c'est devenu l'outil indispensable de mon set, je pourrais plus m'en passer.

Deja cela conserve ton signal intacte (aucune difference avec glab ou en direct ampli), et j'ai redecouvert toutes les pedales que je mets dans les boucles, elles sonnent bien mieux dans le g-lab c'est surprenant.

Branchent facile - 6 boucles pour les pedales, un cable midi jusqu'au g force, et les relais vers les switchers de ton ampli. une fois tout configure c'est un vrai bonheur. Possibilite de switch on/off pour les boucles ou les effets du g force, switch vers une autre banque g force+ajout d'un comp dans une des boucles + passage au canal satu de l'ampli tout ca en un et un seul switch, tout est possible et facilement parametrable a la volee.
On me le vole j'en rachete un direct
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
shomen
  • shomen
Merci pour cette réponse rapide !
A ce que vous dites, tout cela est possible ! Comme vous semblez bien connaitre l'appareil, j'hésite encore entre le GSC2 ou le 3. Ce sont les mêmes machines à ce que j'ai lu, sauf les switchs changent. Ceux du GSC2 sont-ils vraiment moins "bons" ?
Dr Gonzo
On peut se dire tu sinon...

Oui, oui je confirme tout cela est possible, sans latence et en respectant le signal au mieux.

Pour les switchs, j'ai la version 3 et n'ai jamais vu la V2 du coup je pourrais pas te dire, mais j'ai lu un peu partout que les switchs du 2 sont tres solides... a voir a l'utilisation. Sinon ce sont exactement les memes machines oui.
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
guitarcanapé
Je vois que beaucoup de monde utilise le GSC2 ou 3 mais personne le GSC1... Est ce que c'est moins bon ?? il fait déjà pas mal de choses et doit correspondre aux attentes de beaucoup... En gros je me demande: pourquoi dépenser plus avec les versions 2 ou 3 ?? vous avez tous plus de 4 pédales ? ou est ce simplement car c'est plus récent, donc plus rassurant... ?
shomen
  • shomen
Merci Dr Gonzo pour ta réponse sympathique ! Je vais donc me prendre un GSC2, car niveau budget ça suffira.
Pour ma part, je préfère prendre un GSC2, plutôt que le 1 car me connaissant, mon matériel évoluera (encore) avec le temps et je préfère donc prendre le plus flexible des deux...mais je me trompe peut-être ?
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 08 Nov 2011, 13:10
Je vous rejoins avec ma wowee wah
Quel bonheur
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
shomen
  • shomen
bonjour,
J'ai donc finalement acheté un GSC3 et tout fonctionne très bien ! Je peux tout piloter en un seul clic sans bug, ni latence (Mark V, TC G Force, Engl Z11, quelques pédales).
Merci encore pour vos renseignements et je ne pense pas en avoir fini avec GLab !!! ;-)
christiantarn
Les interrupteurs du GSC-3 sont plus solides que ceux du GSC-2 ? Merci.
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai un GSC-2 depuis un an et demi , il me sert tous les jours . Les switchs n'ont pas bougé , ils sont très solides malgré le coté plastique .
christiantarn
Merci. Je n'arrive pas à voir s'il y a une différence de prix entre le 2 et le 3...
gwenou
  • gwenou
Chez TOTO , il y a 60€ de différence .
christiantarn
Ok merci. 60 euros c'est donc pour des interrupteurs de meilleure qualité j'imagine...
gwenou
  • gwenou
Ils ne sont pas meilleurs , ils sont différents !

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...