chrismcc a écrit :
Fruitsconfits
Il y a deux façon de controler le M4L à partir du GSC.
1. D'abord dans le Settings Tab du G2Soft le canal midi de l'unité 3 doit être reglé sur le canal de reception du M4L (cela doit déjà être fait j'imagine).
2. Assures toi que le switch 6 et reglé sur n3c (to midi 3 device can be sent seven Control Change and one Program Change commands).
3. Régle le CTRL Numbr 1 sur 80, 2 sur 81, 3 sur 82 et 4 Sur 83.
4. Met à jour le GSC avec Data Transfer/Write Settings, et passe au Presets Tab.
Tu peux envoyer des CC "tog" sur les CTRL1, 2, 3 et 4 pour activer ou desactiver un des loops du M4L. Chaque pulsion du switch inversera l'état du switch par rapport à ce qu'il était précédemment. Met tu peux aussi controler l'etat ouvert ou fermé d'un loop en envoyant le chiffre 0 (fermé) ou 127 (ouvert) grace au Ctrl number 80 à 83 envoyé précédemment avec le réglage indiqué en 3 ci-dessus dans le settings tab.
Je pense que tu devras faire deux presets pour arriver à faire ce que tu cherche. L'un avec un 0 sur chaque CTRL 1 à 4 pour desactiver toutes les boucles et ensuite un deuxième avec des "tog" ce qui te permettra de reactiver ou activer ces mêmes boucles sur simple pression d'un des switchs 7 à 9.
N'hésites pas à m'envoyer un fichier ini de ta configuration...
Hello chrismcc
J'ai bien lu ton post avec attention. Merci pour ces details qui m'ont ete bien utiles.
Je presume que cette facon de faire serait la meme pour par exemple un gmajor2 ?
Je galere un peu a faire du on/off sur les effets du g major.
Je selectionne un preset, ensuite je mets du delay ON sur ce meme preset et ensuite passe sur un autre preset sans delay. Sur ce 2eme preset, je veux a nouveau mettre du delay ON, mais la effectivement c'est impossible vu que le GSC a toujours en memoire l'envoi d'un OFF. Il faut donc appuyer 2 fois pour activer le delay. Aurais-tu trouve un moyen pour que le switch on/off repasse sur le bon statut ?
J'espere etre clair dans ma description. J'ai pour l'instant reussi a trouver une soluce a tous mes petits problemes de GSC, mais la vraiment je seche...
Un grand merci d'avance !