G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chewicko
Bonjour à tous,
je viens juste d'acheter un G-Lab Midi looper 2 boucles. Mais je n'arrive pas à configurer l'activation/désactivation des boucles.

Mon branchement est le suivant :

pédalier midi BOSS FC-50 -> G-Lab Looper -> G Major.

Je souhaiterais, par exemple, activer la boucle 1 du looper en même temps que le patch 2 du G Major en appuyant sur le pad 2 du pédalier.

J'ai téléchargé la notice sur le site officiel de G-Lab, mais je suis pas très doué en midi à la base alors quand la note est en anglais, ça aide pas :p

Merci d'avance si quelqu'un pouvait me donner une rapide explication ^^
Bonsoir,

je viens de recevoir mon GSC2. J'ai un ampli mesa recotverb50 combo. Je m'apercois que je peux avoir un probléme concernant la fonction switch ( 3 entrées jack en facade arrière de mon ampli (channel, solo, reverb). aprés cablage, j'ai l'impression que le fonction switch fonctionne. J'ai branché un simple jack en entrée gsc switch1&2 et sortie channel de mon ampli et je pense que ça marche! Est ce dangereux pour mon ampli? (je pense pas mais bon) et pourquoi c'est pas possible apparemment sur la notice?
merci pour vos réponses
diabolik333
salut a tous, Je vend un smooth delay SD1
je voous fait pas l'article,vous le connaissez....
Il est en parfait etat et je le vend 180€
Contactez moi si besoin de plus d'info.
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
fannou18 a écrit :
voici ma configuration, les footswitchs 1 à 4 du gsc2 pour des presets, et j'aimerais mettre ON/OFF la disto de l'eleven rack sur le footswitch 5, la reverb sur le footswitch 6 etc.. . J'ai mis l'eleven rack sur CC et RxAll (Omni),TxCh1. A quoi servent les valeurs 81 à 87 du gsc2 en midi 3, et à quoi servent les ctrl1 à ctrl7, 81 correspont-il à ctrl1, 82 à ctrl2? Ou mettre le TOGGLE sur G-SOFT
Sur l'eleven rack, les valeurs de la disto sont: 25 pour CC# 0-63=OFF 64-127=ON, comment mettre ces valeurs sur le G-SOFT?
Sur le G-SOFT j'ai mis TYPE sur MDI. Sinon pensez vous qu'avec le VOODOO LAB GROUND CONTROL PRO, ce serait mieux pour piloter l'eleven rack?
Merci encore pour votre aide. Désolé je suis débutant en appareil midi.

Bonjour , je déterre !! Je suis dans le même cas , as-tu trouvé une solution ??
Lorsque je veux éditer mes CC , j'appuie sur midi 1 et midi 2 mais je n'ai pas "ctl" sur l'écran , mais "unu" !

Help !!

Merci .
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
J'ai me suis mis au GSC-2 pour controler mes pédales.
Quand je change de preset, j'ai une coupure de quelques millisecondes du son. C'est normal ou j'ai raté quelque chose ?
Dr Gonzo
gwenou a écrit :
fannou18 a écrit :
voici ma configuration, les footswitchs 1 à 4 du gsc2 pour des presets, et j'aimerais mettre ON/OFF la disto de l'eleven rack sur le footswitch 5, la reverb sur le footswitch 6 etc.. . J'ai mis l'eleven rack sur CC et RxAll (Omni),TxCh1. A quoi servent les valeurs 81 à 87 du gsc2 en midi 3, et à quoi servent les ctrl1 à ctrl7, 81 correspont-il à ctrl1, 82 à ctrl2? Ou mettre le TOGGLE sur G-SOFT
Sur l'eleven rack, les valeurs de la disto sont: 25 pour CC# 0-63=OFF 64-127=ON, comment mettre ces valeurs sur le G-SOFT?
Sur le G-SOFT j'ai mis TYPE sur MDI. Sinon pensez vous qu'avec le VOODOO LAB GROUND CONTROL PRO, ce serait mieux pour piloter l'eleven rack?
Merci encore pour votre aide. Désolé je suis débutant en appareil midi.

Bonjour , je déterre !! Je suis dans le même cas , as-tu trouvé une solution ??
Lorsque je veux éditer mes CC , j'appuie sur midi 1 et midi 2 mais je n'ai pas "ctl" sur l'écran , mais "unu" !

Help !!

Merci .

Tu auras sans doute trouve depuis le temps mais ca pourra peut etre servir a d'autres...
Il faut que tu mettes le 3eme midi du g lab vers l'appareil sur lequel tu veux envoyer des CC (comme c'est MIDI3 qui envoit les CC et uniquement lui). C'est a dire dans mon cas j'ai mon gmajor sur chanel1, il faut mettre MIDI3 du glab sur chanel 1.

Aussi dans les settings (bouton LOCK sur ON - appuyer sur LOOP laisser appuye et en meme temps retirer le bouton LOCK), appuyer sur switch 6 Jusqu'a arriver sur "m3c" et sauver .... Ensuite quand tu appuies sur midi1+midi2, "ctl" apparait.

Faut dire le manuel du glab est vraiment une bouse, j'ai beau avoir un bon niveau d'anglais, c'est plein de fautes et de non-sens leur truc ...

A part ca, une fois programme le g-lab c'est un pur bonheur !!
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 20 Août 2011, 00:22
Je viens de recevoir ma Wowee-wah, malheuresement je ne peux rien dire sur le son, je suis en vacances, mais malheur c'est fait pour faire l'armée ce truc, au niveau du look on dirait un tank !
J'ai l'impression que ça va "tapper" en début et fin de course, on verra à l'usage.
Dr Gonzo
chrismcc a écrit :
Fruitsconfits

Il y a deux façon de controler le M4L à partir du GSC.

1. D'abord dans le Settings Tab du G2Soft le canal midi de l'unité 3 doit être reglé sur le canal de reception du M4L (cela doit déjà être fait j'imagine).
2. Assures toi que le switch 6 et reglé sur n3c (to midi 3 device can be sent seven Control Change and one Program Change commands).
3. Régle le CTRL Numbr 1 sur 80, 2 sur 81, 3 sur 82 et 4 Sur 83.
4. Met à jour le GSC avec Data Transfer/Write Settings, et passe au Presets Tab.

Tu peux envoyer des CC "tog" sur les CTRL1, 2, 3 et 4 pour activer ou desactiver un des loops du M4L. Chaque pulsion du switch inversera l'état du switch par rapport à ce qu'il était précédemment. Met tu peux aussi controler l'etat ouvert ou fermé d'un loop en envoyant le chiffre 0 (fermé) ou 127 (ouvert) grace au Ctrl number 80 à 83 envoyé précédemment avec le réglage indiqué en 3 ci-dessus dans le settings tab.

Je pense que tu devras faire deux presets pour arriver à faire ce que tu cherche. L'un avec un 0 sur chaque CTRL 1 à 4 pour desactiver toutes les boucles et ensuite un deuxième avec des "tog" ce qui te permettra de reactiver ou activer ces mêmes boucles sur simple pression d'un des switchs 7 à 9.

N'hésites pas à m'envoyer un fichier ini de ta configuration...

Hello chrismcc

J'ai bien lu ton post avec attention. Merci pour ces details qui m'ont ete bien utiles.

Je presume que cette facon de faire serait la meme pour par exemple un gmajor2 ?

Je galere un peu a faire du on/off sur les effets du g major.
Je selectionne un preset, ensuite je mets du delay ON sur ce meme preset et ensuite passe sur un autre preset sans delay. Sur ce 2eme preset, je veux a nouveau mettre du delay ON, mais la effectivement c'est impossible vu que le GSC a toujours en memoire l'envoi d'un OFF. Il faut donc appuyer 2 fois pour activer le delay. Aurais-tu trouve un moyen pour que le switch on/off repasse sur le bon statut ?

J'espere etre clair dans ma description. J'ai pour l'instant reussi a trouver une soluce a tous mes petits problemes de GSC, mais la vraiment je seche...

Un grand merci d'avance !
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous
Le smooth delay me fait de l'oeil.
Mais je voulais savoir niveau qualité sonore comment il se place par rapport à ses concurents?
J'ai un peu peur au vu du prix et des fonctinnalités que les possibilités soient au detriment de la qualité sonore et vu que le midi ne m'interresse pas....
merci
Salut les gars, voici mon souci :

Je possède un GSC-3, un LOOPER 4 et une tête rivera bonehead.
Je controle mon looper4 via la canal midi 1. Jusque là, tout fonctionne à merveille. J'ai bien mes loop qui fonctionne. Le problème intervient pour controler en MIDI ma tete rivera. J'ai un switcher axess qui gère le midi de la tete. Je pensais controler l'axess via le midi 3 du GSC et ses control change, mais rien ne se passe. Je l'ai configuré sur le canal 16 (sur lequel l'axess est reglé). Mes questions :

Comme j'ai que 2 appareils midi, faut-il nécessairement utiliser midi 1 et 2 ou puis-je prendre midi 1 et 3 ?

L'axess est en 7 broches midi et le GSC en 5, alors que mon cable en 5 broches des 2 cotés... Me faut-il ce cable en 5 vers 7 ?
bonjour cela fait plusieurs fois que je n arrive pas a avoir le fourniseur de glab en france .
mr heyman george avez vous aussi des problemes pour le contacter , dumfred as tu des news ?
bonne journee
doomfred
nielujcab a écrit :
Salut les gars, voici mon souci :

Je possède un GSC-3, un LOOPER 4 et une tête rivera bonehead.
Je controle mon looper4 via la canal midi 1. Jusque là, tout fonctionne à merveille. J'ai bien mes loop qui fonctionne. Le problème intervient pour controler en MIDI ma tete rivera. J'ai un switcher axess qui gère le midi de la tete. Je pensais controler l'axess via le midi 3 du GSC et ses control change, mais rien ne se passe. Je l'ai configuré sur le canal 16 (sur lequel l'axess est reglé). Mes questions :

Comme j'ai que 2 appareils midi, faut-il nécessairement utiliser midi 1 et 2 ou puis-je prendre midi 1 et 3 ?

L'axess est en 7 broches midi et le GSC en 5, alors que mon cable en 5 broches des 2 cotés... Me faut-il ce cable en 5 vers 7 ?

- Tu mets ce que tu veux, canaux 1 et 3 (moi je le fait la plupart du temps sur mon GSC-2). Pas obligé de "remplir" l'espace entre les deux, tout ça est indépendant

- En principe, un câble midi 7 broches sert à alimenter de manière fantôme le pédalier midi sans avoir besoin de lui coller une alimentation. En théorie, ça devrait marcher avec un câble 5 broches

Sinon: quelles sont les commandes qu'accepte ton Midi axess ?
-
Finalement, tout marche bien. c'était l'axess qui était en cause.

Donc, une broche 5-5 fonctionne nickelle avec le pédalier et l'axess.
doomfred
Oui oui, dans les standrds MIDI, tous les messages passent par les 5 broches. quand tu en as deux supplémentaires, ça ne sert qu'à l'alimentation d'un des appareils en bout de câble (c'est le cas par exemple avec le Rocktron Patchmate)

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...