G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fannou18
Bonjour à tous, voilà mon petit problème. Je possède le GLAB GSC2 pour piloter mon ELEVEN RACK, j'aimerais mettre sur les footswitchs 1 à 4 des presets, ça fonctionne bien, par contre, là ou ça ne va pas, c'est que sur les footswitchs 5 à 0, j'aimerais m'en servir pour mettre ON/OFF le delay, reverb fx1 fx2 modulation disto, en me sevant du midi 3 pour envoyer des cc, mais quoique je fasse, ça ne met ON/OFF que le fx2, impossible d'assigner les autres. Est ce possible de configurer le GSC2 comme ça, ou dois je me tourner vers le VOODOO LAB GROUND CONTROL?
Merci pour votre aide.
doomfred

Ben il attend quoi comme cc et quelles valeurs ton Eleven Rack ? j'ai envie de dire que oui, ton GSC2 il peut le faire, mais pour commencer faudrait quand même savoir ce que le Eleven Rack attend.
doomfred
Bon, après rapide compulsion du manuel du eleven rack: toute l'implémentation midi, à défaut d'être limpide, est expliquée.

Pour chaque effet, le CC pour mettre l'effet en bypass est donné. les valeurs à affecter: 0-63=”Effect Off”, 64-127=”Effect On”

donc on a:

- Preamp: 111
- Delay: 28
- Disto: 25
- Wah : 43
- Reverb : 36
- Mod: 50
- FX1: 63
- FX2: 86
- FX-Loop: 107
- Tuner: 69

Bien sûr, ton GSC 2 aura été upgradé au préalable au moins à la version du firmware 2.20, configuré en mode m3C (avec la pédale 6 ou le G-Soft), qui permet sur le canal 3 d'envoyer un PC et 7 CC. Tu pourra donc mettre un "toggle" sur les CC qui t'intéressent sur les footswitch 5 à 0 (en mettant tous les autres paramètres à "unu" = unused)

Sur ce, tu me dois une mousse je pense

Ha, et n'oubliez pas ceci, toujours important et universellement apprécié des hotliners: Read The Fuckin' Manual (RTFM)
fannou18
Bonjour, oui j'ai lu le manuel de l'eleven et les valeurs cc pour chaque effets, le propleme est que , queleque soit la valeur que je mets , c'est toujours le fx2 qui se met sur ON/OFF ( j'ai bien mis sur midi3 le mode m3c et le gsc2 est mis a jour, j'ai mis les toggle et les autres parametres en unused), j'ai mis aussi l'eleven sur omni. Donc je ne comprends pas ou est le probleme, car en midi 1, je peux mettre les presets qui fonctionnent correctement.
Merci.
Utilises le G-soft et vérifie les réglages dans l'onglet settings. Notes et communiques-nous en particulier les valeurs sous chaques colonnes:

Midi Channel 1 à 3,
les CTRL 1 à 3,
et les CTRL Number of Midi Channel 4 à 7.
... http://myspace.com/chrismcc1 ... or ... http://www.broadjam.com/chrismcc

G5Dual2.5, OS10.5.8, 3.5G Ram, 2x750G SATA Internal, UM880, Cubase 4.5.5, Ivory,Plex, Hypersonic2, Reason, KorgDigitalEdition, Yamaha 01X/I88x, FrontierDesignTranzport, Ultraverb, Mackie1602, RodeNT2, M-AudioSolaris, Ensoniq VFX, DX21, Clavinova, IbanezPF200, Fender Eric Johnson Strat, Ovation CustomLeg12String
fannou18
voici ma configuration, les footswitchs 1 à 4 du gsc2 pour des presets, et j'aimerais mettre ON/OFF la disto de l'eleven rack sur le footswitch 5, la reverb sur le footswitch 6 etc.. . J'ai mis l'eleven rack sur CC et RxAll (Omni),TxCh1. A quoi servent les valeurs 81 à 87 du gsc2 en midi 3, et à quoi servent les ctrl1 à ctrl7, 81 correspont-il à ctrl1, 82 à ctrl2? Ou mettre le TOGGLE sur G-SOFT
Sur l'eleven rack, les valeurs de la disto sont: 25 pour CC# 0-63=OFF 64-127=ON, comment mettre ces valeurs sur le G-SOFT?
Sur le G-SOFT j'ai mis TYPE sur MDI. Sinon pensez vous qu'avec le VOODOO LAB GROUND CONTROL PRO, ce serait mieux pour piloter l'eleven rack?
Merci encore pour votre aide. Désolé je suis débutant en appareil midi.
Bonjour,

Je débute un peu (beaucoup) en système midi et j'aimerai savoir s'il est possible d'activer/désactiver une boucle du MIDI 4 X LOOP M4L avec un seul switch du GSC-2. Je possède le déja un GSC-2, j'ai lu la doc du MIDI 4 X LOOP M4L et je n'ai pas trouvé d'info là dessus.

Merci pour vos réponses.
FruitsConfits
Oui en effet, c'est possible.

Il faut configurer le switch en MIDI modifier (MIDI3) et le CC en 'tog' (toggle).

Lis les Posts précédents pour plus d'explication (certains sont assez complets).
Nouveau venu sur ce forum , oh combien intéréssant et allant faire l'acquisition d'un GSC 3 , je souhaiterais avoir vos conseils :
Je compte pouvoir piloter un JMP1 marshall , un line 6 echo pro et un line 6 mod pro.
Peut-on , avec les fonctions midi du GSC , controler indépendamment les trois machines?
Merci d'avance.
Alexpumpkins
Vous savez si on peut utiliser le GSC3 avec un Marshall JVM 410 ? on pourra switcher les 4 canaux + le master + la reverb + fx ?? ça se passera par un cable jack ou par midi ??
Merci
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
SLVH
  • SLVH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    SLVH
    le 28 Fév 2011, 22:06
message privé à l'attention de doomfred....
**** je t'ai envoyé un MP au sujet du BC-1...le 2 janvier .... ****

toujours pas de réponse..
je te copie le message ci-dessous

Salut... et meilleurs voeux..

je suis intéressé par le compresseur BC-1 de G-Lab .... sur le papier les caractéristiques ont l'air super ..mais j'aimerais bien entendre comment il sonne... et impossible de trouver un sample sur le net.....
tu aurais ça sous la main....ou un lien
je possède le GSC-3 et un M4L dont je suis très content, et je suis sûr que le son sera là.... mais c'est quand même mieux de pouvoir écouter avant....

merci d'avance.. bonne journée

c'est pourtant intéressant comme info....pourquoi aucune réponse ???

merci
Je me separre d'un de mes G LAB DUAL VINTAGE OVERDRIVE (j'en garde precieusement un pour moi).
PILOTABLE AVEC LES PEDALIERS G LAB (entre autres)
4 reglages possibles pour assigner une fonction aux 3 switchs

1/ bypass - od1- od2

2/ clean -od1 - od2

3/ od1 - od2 - boost solo sur le canal en service

4/ od1 - od 2 - boost solo sur canal od2.

Pour chaque canal (y compris le clean) 4 combinaison de boost sont possible via 2 switchs

de très nombreux reglage sont possible tout en restant très simple et intuitif. on va des sons rocks et blues vintages (dans l'esprit TS 80 jusqu'aux sons gros rock classique, Avec toute les nuances possible entre ces deux extremes.

Vendu dans un etat neuf avec boite et docs

N'hesitez pas a me contacter pour plus d'info
Bonsoir,

je viens de recevoir mon GSC2. J'ai un ampli mesa recotverb50 combo. Je m'apercois que je peux avoir un probléme concernant la fonction switch ( 3 entrées jack en facade arrière de mon ampli (channel, solo, reverb). aprés cablage, j'ai l'impression que le fonction switch fonctionne. J'ai branché un simple jack en entrée gsc switch1&2 et sortie channel de mon ampli et je pense que ça marche! Est ce dangereux pour mon ampli? (je pense pas mais bon) et pourquoi c'est pas possible apparemment sur la notice?
merci pour vos réponses
tonio66
Salut ,

je vends une excellente G-lab wowee wah (voir signature) pour ceux que ça interressent.
Désolé pour la pub
chewicko
Bonjour à tous,
je viens juste d'acheter un G-Lab Midi looper 2 boucles. Mais je n'arrive pas à configurer l'activation/désactivation des boucles.

Mon branchement est le suivant :

pédalier midi BOSS FC-50 -> G-Lab Looper -> G Major.

Je souhaiterais, par exemple, activer la boucle 1 du looper en même temps que le patch 2 du G Major en appuyant sur le pad 2 du pédalier.

J'ai téléchargé la notice sur le site officiel de G-Lab, mais je suis pas très doué en midi à la base alors quand la note est en anglais, ça aide pas :p

Merci d'avance si quelqu'un pouvait me donner une rapide explication ^^

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...