G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
doomfred

On peut pas déduire encore grand chose de la photo, si ce n'est bien sûr les afficheurs "à la line6 M13", et on voit sur la matrice qu'il y aurait donc 6 switches (3 prises stéréos) et au moins 6 loops.
King's card
C'est marrant, ils nous la jouent à la Boss en ne sortant pas les produit en révision 4 !

Ce GSC-5 a l'air d'être la machine ultime, par contre il a l'air d'être plus gros et sera certainement encore plus cher que le GSC-3 !
thomas31
Je me disais que le GSC2 serait le pédalier ultime s'il y avait un affichage au moins général,mais là avec un par preset

J'espère que çà ne va pas déclencher un crise de GAS
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
doomfred a écrit :
lj1982 a écrit :
doomfred a écrit :
lj1982, tu peux faire exactement pareil avec des PC ou des CC sur le M4L.

Peux tu m'indiquer quels codes je dois utiliser pour actionner une boucle sans changer les autres?

Pour le moment j'utilise ceux que j'ai compris sur le manuel : 11, 12, 13 ,14, 21, 22, 23, 24, 31, 32, 33, 34, 41, 42 ,43, 44 qui permettent d'obtenir toute les configurations possibles.
Mais je ne vois pas de Program Change permettant d'actionner une seule boucle.

Aux temps pour moi, les PC appellent bien une configuration prédéfinie. Toi je suppose que tu veux utiliser une pédale en mode "toggle" pour activer/désactiver une boucle à la volée ?

Bah autant pour moi : j'ai essayé d'appliqué d'autres codes Program Change que ceux du manuel.
On peu utiliser les code 1, 2, 3, 10, 20, 40, ect... pour ne changer que deux boucles, et miracle, j'ai tenter d'utiliser les numéros de CC du MidiAux soit 81, 82, 83, ect... et ceux-ci permettent en effet d'activer un seul effet, tout en conservant les autres effets déjà activés.

Petit bémol, en effet, plus de possibilité d'utiliser le toggle : ceci-dit, celui-ci ne me plaisait pas car lorsque j'activais un effet, puis appuyait sur un Preset qui désactivait cet effet. Si plus tard, je souhaitais de nouveau activer l'effet, le CC envoyait un code de désactivation.

EDIT : je me suis trompé, ces codes actionnent 2 effets à la fois, j'airais pus mettre 71, 72, 73, c'était pareil

J'ai une dernière interrogation : dans le logiciel Gsoft, certaines fonctionnalités, notamment 4 fonctions différentes de Tuner (en appuyant sur le footswitch 6 par exemple) sont proposés. Or, elles n'apparaissent pas sur le GSC2, et si je les active via le Gsoft, ce dernier bug.
Est-ce qu'il y a une technique pour mettre à jour le Gsc2, ou est-ce que ce sont des options propre au gsc3 ?
doomfred
GSC-2 & GSC-3 c'est la même chose, y'a que les switchs qui changent.

Pour les toggle, c'est une limitation qu'on a vu sur le forum dernièrement, je crois que l'importateur français a remonté le problème en pologne...
lj1982
  • lj1982
Et comment met on à jour le Glab?

A priori, je pense que c'est automatique quand on le connecte avec Gsoft, mais le logiciel est à jour, et propose la fonction Tuner en appuyant sur la pédale 6, mais quand j'écris les Settings dans le Glab, il bug : il passe en mode ou seulement la bank 0 est active.
doomfred
L'option mise à jour n'apparaît que si ton G-Lab n'est pas à la dernière version. ça s'écrit en rouge dans la fenêtre principale, dans le haut. Tu as l'option "firmware upgrade" qui apparaît dans la barre de menus.
doomfred
lj1982 a écrit :

A priori, je pense que c'est automatique quand on le connecte avec Gsoft, mais le logiciel est à jour, et propose la fonction Tuner en appuyant sur la pédale 6, mais quand j'écris les Settings dans le Glab, il bug : il passe en mode ou seulement la bank 0 est active.

La fonction tuner c'est la pédale 7. La pédale 1 dit quoi ? cb0 ?
doomfred
King's card a écrit :
C'est marrant, ils nous la jouent à la Boss en ne sortant pas les produit en révision 4 !

Ce GSC-5 a l'air d'être la machine ultime, par contre il a l'air d'être plus gros et sera certainement encore plus cher que le GSC-3 !

Je pense que le GSC-4 sera un GSC-5 avec les pédales en plastique, comme le GSC-2 (en tous cas, je l'espère, je préfère cette disposition aux switchs metalliques)

J'ai demandé à Georges, il n'a pour le moment pas plus d'infos que nous sur le GSC-5, juste ce qu'on a pu annoncer ici ou là...
lj1982
  • lj1982
doomfred a écrit :
lj1982 a écrit :

La fonction tuner c'est la pédale 7. La pédale 1 dit quoi ? cb0 ?

Oui, je crois que ça réinitialise le Gsc, donc la pédale 1 affiche Cbo.

Pour la mise à jour, le logiciel affiche un onglet firmware upgrade, mais quand je clique dessus, je dois choisir un port COM, et ça ne marche pas.
lj1982
  • lj1982
Un portable sous Windows XP (je peux te donner plus de renseignements, mais je ne l'ai pas sous la main.
doomfred
Je viens de tester le ALA-1, c'est très concluant, crash-test en concert ce samedi avec mon groupe.

Pour situer le contexte: je me suis aperçu qu'une des pédales de mon pedalboard (la ISP Decimator G-String) bouffait une partie du signal, résultat je perdais 4 à 6 dB de signal (mesuré avec mon Torpedo... pratique les vu-mètres !)

J'ai donc utilisé le ALA-1 en laissant l'atténuateur à off et en réglant le booster (à l'aide du vu du torpedo) pour retrouver le niveau perdu. Comme le booster passe après le G-String, j'ai pu voir si celui-ci ajoutait ou pas du bruit de fond... résultat: rien du tout ! c'est total transparent !
Entomber
doomfred a écrit :
Je viens de tester le ALA-1, c'est très concluant, crash-test en concert ce samedi avec mon groupe.

Pour situer le contexte: je me suis aperçu qu'une des pédales de mon pedalboard (la ISP Decimator G-String) bouffait une partie du signal, résultat je perdais 4 à 6 dB de signal (mesuré avec mon Torpedo... pratique les vu-mètres !)

J'ai donc utilisé le ALA-1 en laissant l'atténuateur à off et en réglant le booster (à l'aide du vu du torpedo) pour retrouver le niveau perdu. Comme le booster passe après le G-String, j'ai pu voir si celui-ci ajoutait ou pas du bruit de fond... résultat: rien du tout ! c'est total transparent !

C'est un peu hors sujet mais: ça craint un peu la perte de signal du ISP. Moi qui lorgne en ce moment vers ce genre de produits.... Tu penses que c'est un problème particulier au tien ou c'est global? (auquel cas c'est plus gênant)

Edit: Je viens d'analyser un peu plus avant le fonctionnement du g-String et je pense qu'il doit y avoir un potard qui permet d'étalonner le niveau de sortie.

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...