G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
C'est ce que je pense avoir fait : je sélectionne le canal que je souhaite utiliser avec une molette sur le M4L.

En revanche, je me demande d'un coup si j'ai bien configurer du côté du GSC2.... je regarde ça demain et je vous tiens au jus.
lj1982
  • lj1982
Je crois qu'il est possible que je n'ai pas reconfiguré les canaux MIDI du GSC2.... à vérifier. D'ailleurs, je n'ai pas vu ce paramètres dans les réglages via le logiciel.

En revanche, il n'est pas possible d'utiliser les CC avec deux appareils à la fois, c'est ça? Peut-etre qu'il mise à jour viendra sur ce point j'espère...
lj1982
  • lj1982
Ca y est ça marche!

Par contre, j'étais bien configuré comme il faut des deux côté, Midi4loop sur le canal 1 (et MIDI 1, j'avais pas capté que c'était programmable), et Amp Guizmo sur le 2.
Or, le MIDI4Loop réagissait au signal du canal 1, mais aussi du canal 2.
Il ne marche pas sur les autres canaux.

Au final, j'ai mis le Amp Guizmo sur le canal 1, et pour le Midi4loop, j'envoie le canal 2 sur le GSC2, mais je tourne la molette du MidiAux4 sur canal 4.
Bizarre, non?

Tout fonctionne maintenant, sauf que je peux pas envoyer de CC au 2 appareils MIDI, si je me trompe pas.
doomfred
black_wizards a écrit :
Bonjour à tous!

Je serai intéressé par un Amp Loop Adaptator.
Un de vous a-t-il d"jà testé?

En fait ma boucle d'effet sort un signal niveau ligne et mes pédales n'aiment pas ça. Je pense que c'est ce qu'il me faut.

Mais avant d'investir j'aimerai être sûr que le signal d'origine est bien respecté.

Merci!

Je vais bientôt pouvoir le tester, j'ai remarqué de mon coté une importante perte de niveau de signal quand je met des pédales dans ma boucle d'effets sur le Laboga.
doomfred
lj1982 a écrit :
Ca y est ça marche!

Par contre, j'étais bien configuré comme il faut des deux côté, Midi4loop sur le canal 1 (et MIDI 1, j'avais pas capté que c'était programmable), et Amp Guizmo sur le 2.
Or, le MIDI4Loop réagissait au signal du canal 1, mais aussi du canal 2.
Il ne marche pas sur les autres canaux.

Au final, j'ai mis le Amp Guizmo sur le canal 1, et pour le Midi4loop, j'envoie le canal 2 sur le GSC2, mais je tourne la molette du MidiAux4 sur canal 4.
Bizarre, non?

Tout fonctionne maintenant, sauf que je peux pas envoyer de CC au 2 appareils MIDI, si je me trompe pas.

Effectivement, les CC ne marchent que pour le canal 3. Mais tou sles produits G-Lab réagissent aussi aux PC, c'est pas forcément un souci du coup... J'aimerait bien que Waldemar prévoies plusieurs canaux midi avec CC dans le futur.
lj1982
  • lj1982
Le problème c'est que CC et program change ne font pas pareil.
Que ce soit sur le Guizmo, ou sur le Midi Aux, les CC me permettrait d'activer un effet sans changer le reste des effets : par exemple activer la reverb sur l'ampli, tout en restant sur le même canal disto.

J'espère aussi, et je pense que ça devrait être possible d'upgrader dans ce sens.
J'ai vu qu'on pouvait envoyer jusqu'à 7 Program Change maintenant.
salut a tous
voila il y a moyen de piloter deux amplis de façon alternée (fonction ab box) avec un GSC-2 , GSC-3 avec des chainages de pédales et multi commun .
merci
lj1982
  • lj1982
doomfred a écrit :
lj1982, tu peux faire exactement pareil avec des PC ou des CC sur le M4L.

Peux tu m'indiquer quels codes je dois utiliser pour actionner une boucle sans changer les autres?

Pour le moment j'utilise ceux que j'ai compris sur le manuel : 11, 12, 13 ,14, 21, 22, 23, 24, 31, 32, 33, 34, 41, 42 ,43, 44 qui permettent d'obtenir toute les configurations possibles.
Mais je ne vois pas de Program Change permettant d'actionner une seule boucle.
M.Twirly
qui qui veut me vendre une wowee wha ??
doomfred
lj1982 a écrit :
doomfred a écrit :
lj1982, tu peux faire exactement pareil avec des PC ou des CC sur le M4L.

Peux tu m'indiquer quels codes je dois utiliser pour actionner une boucle sans changer les autres?

Pour le moment j'utilise ceux que j'ai compris sur le manuel : 11, 12, 13 ,14, 21, 22, 23, 24, 31, 32, 33, 34, 41, 42 ,43, 44 qui permettent d'obtenir toute les configurations possibles.
Mais je ne vois pas de Program Change permettant d'actionner une seule boucle.

Aux temps pour moi, les PC appellent bien une configuration prédéfinie. Toi je suppose que tu veux utiliser une pédale en mode "toggle" pour activer/désactiver une boucle à la volée ?
doomfred
thomas31 a écrit :
Salut,

quelqu'un aurait des news sur le nouveau GSC5 :

https://www.guitariste.com/art(...).html

Il y a l'air d'avoir des affichages pour chaque preset !

la prochaine fois que je vois georges, je le cuisine sur le sujet !

a voir l'énorme matrice en haut à gauche, il y a l'air d'y avoir pléthore de boucle ou de fonctionnalités !
thomas31
doomfred a écrit :
thomas31 a écrit :
Salut,

quelqu'un aurait des news sur le nouveau GSC5 :

https://www.guitariste.com/art(...).html

Il y a l'air d'avoir des affichages pour chaque preset !

la prochaine fois que je vois georges, je le cuisine sur le sujet !

a voir l'énorme matrice en haut à gauche, il y a l'air d'y avoir pléthore de boucle ou de fonctionnalités !

Ok,j'attends les news avec impatience
doomfred

On peut pas déduire encore grand chose de la photo, si ce n'est bien sûr les afficheurs "à la line6 M13", et on voit sur la matrice qu'il y aurait donc 6 switches (3 prises stéréos) et au moins 6 loops.

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...