G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
OK , c'est ce que je voulais savoir , merci !!

Gwen
thomas31
De nada ,

le GSC2 est tout simplement énorme car tout est possible et surtout super facile à configurer avec le logiciel fourni ,même pour le reconfigurer à la volée direct sur le pédalier,c'est aussi super simple.
Bonjour à tous,

J'ai une question au sujet du MGC.

a t'il comme le GC2 et le GSC3 les 3 modes pour les changements de canaux d'un amplis?

J'aimerai l'utiliser avec ma tête Blackstar HT-5 que le gsc2 gère très bien mais en mode SW3 seulement...Mais le MGC possède t'il lui aussi ce mode?

Merci d'avance pour vos réponses
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
Je pose ma question ici même si ça n'a pas grand chose à voir avec le GSC2.
J'ai le même souci que plus haut : 4 câbles jacks partent de mon GSC2 en plus de l'alimentation, et du MIDI.
je ne tiens pas spécialement à les regrouper en multipaire, le souci est surtout que je ne peux pas les démonter du GSC2 faute d'accessibilité, et qu'ils ne tiennent pas roulés dans mon pédalboard.

Quelqu'un aurait une idée? J'ai penser à un bête boitier jack intermédiaire au bord du pédalboard..... Ou sur certains pédalboard, j'avais vu une prise multipaire, mais je ne sais pas ,comment ça doit être câblé, et ou l'acheter...
doomfred
Georges de Guitars Addicts (l'importateur français de G-Lab) m'a fait essayer ceci: http://www.zzyzxsnapjacks.com

le snap jack. J'ai pu tester et valider la qualité du produit sur mes deux derniers concerts, ça marche franchement bien. Dans ton cas, il suffit de laisser les connecteurs dans le pedalboard, et tu n'aurais plus qu'à y relier les cables par leur embout magnétique.
Salut tout le monde!

Petite question: Est-ce que le Gsc2/3 peut alimenter une pédale comme le line6 FM4 qui fonctionne en 9v courant alternatif apparemment ou faut-il le brancher sur un bloc d'alimentation qui fait A/C. J'ai cette pédale dans mon pedalboard et son alimentation me pose problème.

Merci
lj1982
  • lj1982
doomfred a écrit :
Georges de Guitars Addicts (l'importateur français de G-Lab) m'a fait essayer ceci: http://www.zzyzxsnapjacks.com

le snap jack. J'ai pu tester et valider la qualité du produit sur mes deux derniers concerts, ça marche franchement bien. Dans ton cas, il suffit de laisser les connecteurs dans le pedalboard, et tu n'aurais plus qu'à y relier les cables par leur embout magnétique.

Merci. Par contre, je ne vois que des connecteurs sur les images?
Ce qu'il me faudrait perso, ça serait un raccord jack/jack.

Je vois aussi qu'il y a une taille, est-ce que tu sais à quoi ça correspond?
Sinon, au niveau prix, si je comprend bien, il m'en faudrait 4, soit au moins 400 euros... un budget conséquent pour si peu de chose.
je vais chercher s'il existe d'autre solution.
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    samho
    le 08 Avr 2010, 23:42
Je passe vite fait par ici pour dire que j'ai une DR-3 à vendre en état impeccable cela va sans dire. Je ne m'en sers pas mais elle fait très bien son boulot.

Contact par MP pour le prix et les renseignements.

Merci
doomfred
lj1982 a écrit :
doomfred a écrit :

Merci. Par contre, je ne vois que des connecteurs sur les images?
Ce qu'il me faudrait perso, ça serait un raccord jack/jack.

Je vois aussi qu'il y a une taille, est-ce que tu sais à quoi ça correspond?
Sinon, au niveau prix, si je comprend bien, il m'en faudrait 4, soit au moins 400 euros... un budget conséquent pour si peu de chose.
je vais chercher s'il existe d'autre solution.

4 c'est pas 400€, Guitars Addicts pratique des tarifs très proche (sinon identiques) à Thomann. tout dépend de la longueur de câble qu'il te faut en faut... tu t'en sors, en 6m pour à peu près 100€
lj1982
  • lj1982
En fait je pense que je préférerais que les prises soit déporté sur le bord du pédalboard, pour éviter d'avoir des câbles qui passe n'importe où. J'avais pensé à un boitier, ou simplement un manchon jack/jack, mais j'ai un peu peur que ça n'engendre des parasites, qu'en pensez vous?

Sinon, le snap jack pourrait convenir, s'il existait sans connecteurs, mais câble sur câble.
black_wizards
Bonjour à tous!

Je serai intéressé par un Amp Loop Adaptator.
Un de vous a-t-il d"jà testé?

En fait ma boucle d'effet sort un signal niveau ligne et mes pédales n'aiment pas ça. Je pense que c'est ce qu'il me faut.

Mais avant d'investir j'aimerai être sûr que le signal d'origine est bien respecté.

Merci!
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
lj1982
  • lj1982
Personnellement jamais testé. Mais vu la qualité du reste du matériel Glab, je pense que ça doit être OK.

De mon côté j'ai fini ma config constitué d'un GSC2, Wha Pad, Amp Guizmo, et Midi 4xLoop M4L, et je rencontre quelques soucis avec ce dernier :
- il ne fonctionne que sur le canal MIDI 1, à l'origine, j'avais essayé sur le deux, et ça ne marchait pas. Je viens d'essayer sur le 3 car j'ai besoin des fonctions Control Change, et ça ne marche pas non plus.
- d'autre part, quand je programme un Preset sur le GSC2, avec un Program Change 13 par exemple pour le Midi 4xLoopM4L, celui-ci enclenche comme prévu la boucle 4 et éteins les 3 autres boucles. Mais quand je rappuie sur la même pédale, il me semble qu'il ne devrait rien se passer, pourtant, cela actionne, et éteins successivement la boucle 1

En bref, pour le moment, cela marche à peu près pour les Presets, sauf que si j'ai le malheur d'appuyer deux fois sur un Preset envoyant un Program Change au Midi4Loop, ça enclenche la boucle 1 de celui-ci.

En revanche, je comptais programmer des Midi Change, du genre telle pédale enclenche, ou dés-enclenche tel effet, et je crois avoir besoin des CC que je ne peux pas utiliser pour cela.

Pour finir, je suis intéressé pour utiliser des CC sur le Midi4xLoop, mais aussi sur le Amp Guizmo, mais je crois qu'il n'est pas possible d'utiliser les Control Change pour deux appareils , seul le canal 3 le permet, non?

Merci d'avance de votre aide
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Pour le canal MIDI, il suffit que tu sélectionnes sur le M4L celui que tu veux...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
lj1982
  • lj1982
C'est ce que je pense avoir fait : je sélectionne le canal que je souhaite utiliser avec une molette sur le M4L.

En revanche, je me demande d'un coup si j'ai bien configurer du côté du GSC2.... je regarde ça demain et je vous tiens au jus.

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...