G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oui il n y a que le changement de canaux , pas d effet avec .
bon je me lance dans le re-cablage .
Bonsoir tous le monde !

Je suis très intéressé par le GSC 2 ou 3 qui me semble être un super système qui facilite la vie du guitariste ou du bassiste. Ce topic est super et apporte plein d'explications, merci bcp.
J'ai juste une petite question: Qu'est-ce qu'un buffer, dont le gsc est équipé? C'est peut être tout bête mais je n'ai pas bien compris ce que ça changé sur les effets.

Merci
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
Le buffer, est un correcteur de signal, qui va mettre le signal à niveau pour éviter les pertes sur des longueur de câbles importante.

En contrepartie, quand celui-ci est activée, on est plus "true bypass" puisque le signal est modifiée. Ce qui est bien sur le G-lab, c'est qu'on a le choix, et personnellement, j'aime bien ce buffer, ça redonne pas mal d'aigu. Il faut éventuellement modifier son équalisation en conséquence ensuite.
Ok, je vois . En tout cas merci d'une réponse aussi rapide, c'est cool!
A tantôt!
thomas31
Moi qui ne suit pas spécialement fan des buffers,je trouve celui-là excellent et je l'ai du coup dans tous mes presets .
diabolik333
Salut, heureux possesseur d'un GSC2 et d'une SD1 je me pose une petite question relatif au cablage...
Si je compte bien j'ai au départ de mon pedal board vers l'ampli:
2 cables (send+return) vers la boucle de l'ampli
2 cables pour la gestion des cannaux et de la reverb de l'ampli
1 cable entre le Out GSC2 et le Input de l'ampli
Et je passe sur le cable d'alim du GSC2
Donc on vas dire 5 cables (mono ou stereo) qui trainouillent au sol+alim!!!
Quelqu'un aurait il un jour essayé de regrouper tous ca a l'aide d'une sorte de multipaire?
Pour ce qui est de la gestion des cannaux et de la reverb je suppose que cela ne pose pas de pb puisque aucun signal audio ne transite mais je me demande si pour ce qui est des cables de boucle et du cable input ampli, y'a pas un risque que ca soit le foutoir?
Alors si quelqu'un a deja essayé!!! je sais qu'il y'a un fabricant qui fait ca je crois que c'est "pedalsnake" et qui fait meme transiter des alim par le cable!!! s'agit il d'un cable specifique ou nimporte quel multipaire peut fair l'affaire ????
Merci
Sinon le GSC2 et la SD1....Bonheur! ET encore je ne les utilise surement pas a fond (j'attend le tuto sur la SD1 avec impatience avec des réglages type et les interaction posssibles avec le GSC2...trop feineant pour chercher tous seul...)
Doc Plus
Sinon tu peux garder tes cables, et les mettre dans une gaine ensemble, donc ca te fera juste comme un gros cable. Ca se trouve dans les magasins d'electronique. Perso j'utilise la marque techflex: http://techflex.com/prod_PTN.asp
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
doomfred
diabolik333 a écrit :
j'attend le tuto sur la SD1 avec impatience avec des réglages type et les interaction posssibles avec le GSC2...trop feineant pour chercher tous seul...

... Message reçu, faut que je botte le cul moi :p

sinon, j'ai créé une sorte de gaine moi-même pour gérer tous les cables, tout simplement avec un tas de velcro qui maintiennent tous les cables ensemble tous les 30 cm...
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 25 Mar 2010, 11:41
Hello !

J'ai une question au sujet du MGC-6 :

Est-ce qu'on peut choisir selon le preset l'activation ou non du buffer d'entrée ?
J'utilise une Fuzz et après un buffer , ça va pas du tout

Merci !
Bonjour tout le monde!

J'ai une question à propos de l'alimentation que fourni le GSC.
Est-il possible d'alimentater plus de 6 pédales grâce au GSC ? ( en mettant un câble à double fiche, ou encore brancher des pédales qui fournissent une alimentation également, comme le le line selector ou l'accordeur boss, et alimenter une autre pédale avec). Je sais pas si j'ai été clair.

Merci
thomas31
franz62 a écrit :
Bonjour tout le monde!

Est-il possible d'alimentater plus de 6 pédales grâce au GSC ? ( en mettant un câble à double fiche, ou encore brancher des pédales qui fournissent une alimentation également, comme le le line selector ou l'accordeur boss, et alimenter une autre pédale avec). Je sais pas si j'ai été clair.

Merci

En fait ,en prenant un câble guirlande tu peux techniquement brancher plus de pédales avec les sorties alim du GSC.
Il faut juste voir les consommations des pédales que tu veux brancher pour voir si le GSC va suivre
doomfred
vgta a écrit :
Hello !

J'ai une question au sujet du MGC-6 :

Est-ce qu'on peut choisir selon le preset l'activation ou non du buffer d'entrée ?
J'utilise une Fuzz et après un buffer , ça va pas du tout

Merci !

Oui, le MGC-6 c'est un GSC-2 en rack et un poil plus évolué... il peut !
doomfred
thomas31 a écrit :
franz62 a écrit :
Bonjour tout le monde!

Merci

En fait ,en prenant un câble guirlande tu peux techniquement brancher plus de pédales avec les sorties alim du GSC.
Il faut juste voir les consommations des pédales que tu veux brancher pour voir si le GSC va suivre

Pas mieux. Pour ma part j'alimente plus de 6 pédales avec mon GSC-2
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Salut DOOM !
Petite question sur le GSC .
Peut-on avoir 4 switchs pour appeller des patchs et garder les autres pour envoyer des CC à un multifx ????
Ex:
1 à 4 les patchs
6 à 9 CC (on/off fx sur le multi)
5 et 0 UP/DOWN des paths

Merci .

Gwen
thomas31
gwenou a écrit :
Salut DOOM !
Petite question sur le GSC .
Peut-on avoir 4 switchs pour appeller des patchs et garder les autres pour envoyer des CC à un multifx ????
Ex:
1 à 4 les patchs
6 à 9 CC (on/off fx sur le multi)
5 et 0 UP/DOWN des paths

Merci .

Gwen

Tes patchs ,ce sont des combinaisons de boucles ? car dans l'esprit à chaque switch (de 1 à 0,donc 10 switchs) ,tu peux programmer ce que tu veux: loop,switch d'ampli, CC,PC (et en + cumulables sans aucun pb ).... et le tout dans 10 banks de 10 presets (ou de 8 presets si tu préfères avoir le bank UP/DOWN sur 5 et 0).
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
OK , c'est ce que je voulais savoir , merci !!

Gwen

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...