G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas31
samplerdave a écrit :
thomas31 a écrit :
Re salut

en fait,le changement de preset en midi marche bien sur le time factor,par contre,quand je suis sur un preset avec un PC (qui m'enclenche un preset du timefactor) et que je passe sur un preset sans timefactor ,le preset en place du timefactor reste enclenché
Je sais pas si c'est clair ...

PS: le time factor est dans la boucle de l'ampli (et pas dans une boucle du GSC2 et piloté par midi).

Merci

C'est normal, tant que tu n'envoies pas d'autre message midi, le TimeFactor restera sur le dernier preset appelé

Merci,

il faut que j'envoie un message qui bypass le time factor dans tous les presets sans time factor
Cà existe ?
doomfred
thomas31 a écrit :
Merci

entre temps j'ai réussi à faire marcher le tap tempo en mettant sur le midi3 CC80 et un CC tog.
Mais CC80 seul,çà marche aussi.
Par contre une question bête,il faut rappeller la combinaison du preset à chaque fois ou le tap tempo va garder le dernier preset (je suis en train de bidouiller çà débranché ).

Merci

c'est ta pédale qui doit garder le dernier preset, le GSC-2 n'envoie les CC que quand on appelle le preset correspondant.
doomfred
thomas31 a écrit :
samplerdave a écrit :
thomas31 a écrit :
Re salut

en fait,le changement de preset en midi marche bien sur le time factor,par contre,quand je suis sur un preset avec un PC (qui m'enclenche un preset du timefactor) et que je passe sur un preset sans timefactor ,le preset en place du timefactor reste enclenché

PS: le time factor est dans la boucle de l'ampli (et pas dans une boucle du GSC2 et piloté par midi).

Merci

C'est normal, tant que tu n'envoies pas d'autre message midi, le TimeFactor restera sur le dernier preset appelé

Merci,

il faut que j'envoie un message qui bypass le time factor dans tous les presets sans time factor
Cà existe ?

Mmmm de mémoire, tu peux décider d'affecter les CC comme tu as envie dans le timefactor ?
doomfred
kajok23 a écrit :
Bon, moi je rencontre un problème qui revient en permanence et même si j'ai un moment pensé que ça venait du G-Major, je suis à présent quasi convaincu que ça vient du GSC-2 ; comment ? Et bien quand le problème apparaît, j'éteins le GLab, je le rallume et le problème n'est plus... (alors que si j'éteins le TC, ça ne change rien).

Je m'explique...

Mon switch 2 bank 1 appelle en midi le preset n°12 de mon G-Major mais j'ai également fait en sorte qu'il contrôle la mise "en" ou "hors" service du Delay et du Flanger de mon TC (en Toggle). Quand je sélectionne ce preset (manuellement ou avec le switch), j'ai les deux enclenchés donc quand j'appuie sur le switch ça les éteints ou les rallume en même temps.
Sauf qu'au bout d'un moment, ça s'oppose
Je sélectionne de nouveau mon preset 12 et déjà d'entrée, mon Delay et mon Flanger ne sont plus "synchronisés". Alors je resélectionne mon preset manuellement (du coup là j'ai bien les deux "On"), j'actionne mon switch 1-2 et là, ça ne coupe que l'un des deux ; et quand je rappuie, ça me rallume celui que j'avais éteint et ça m'éteint l'autre (au lieu de faire pareil pour les deux comme au départ)...

Mais le plus "drôle", c'est que si j'éteins le GSC et que je le rallume, le problème n'est plus... pour un moment

Alors si quelqu'un pouvait m'aider à éclaircir ce mystère ça m'arrangerait bien...

eu... moi y'en a pas tout compris, tu envoies un ou deux CC différents pour couper Delay et Flanger ?
thomas31
doomfred a écrit :
thomas31 a écrit :
samplerdave a écrit :
thomas31 a écrit :
Re salut

Merci

Merci,

Cà existe ?

Mmmm de mémoire, tu peux décider d'affecter les CC comme tu as envie dans le timefactor ?

Tu veux dire que je peux choisir le CC correspondant à la fonction ByPass ?
Je pense que oui
kajok23
doomfred a écrit :
eu... moi y'en a pas tout compris, tu envoies un ou deux CC différents pour couper Delay et Flanger ?

Salut Doomfred,

Je savais que je pouvais compter sur toi

Alors j'envoie je pense deux CC différents car sur mon TC, le 83 contrôle le bloc d'effets "Mod" et le 85 le bloc d'effets "Delay".

Ce que je ne pige pas surtout, c'est pourquoi au début ça marche très bien et au bout d'un moment ça déconne...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
Je viens de finir d'installer ma config :
- GSC2
- Amp Guizmo (pour controller mon mesa Nomad)
- Wha Pad
- MIDI 4 loop

Tout marche nickel, je me demande juste si il me manque pas une pièce censée bloquer ma Wha en position ON, c'est ce qui semble indiqué sur Glab.com, est-ce quelqu'un sait?

j'ai eu un problème avec le Midi 4 loop : il ne marche que sur le canal MIDI 1. j'ai mis un moment à m'en rendre compte puisque c'est le Amp Guizmo qui était sur 1.

Dernière question, pour le Delay Glab, combien delay peut-on programmer avec? J'ai un Boss Gigadelay non pilotable MIDI, qui permet de garder 4 sons en mémoire, déjà juste pour moi...
kajok23
doomfred a écrit :
Quelles valeurs attend le G-Major, et quelles valeurs envoies-tu via le GSC-2 ?

Je ne comprends pas trop ou tu veux en venir mais voici la réponse :
Bloc Mod : 83
Bloc Delay : 86
C'est donc ce qu'attends le TC et ce que je lui envoie avec le GSC.

Pourquoi cette question ?

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
doomfred
lj1982 a écrit :
Dernière question, pour le Delay Glab, combien delay peut-on programmer avec? J'ai un Boss Gigadelay non pilotable MIDI, qui permet de garder 4 sons en mémoire, déjà juste pour moi...

C'est le GSC-2 qui gardera les presets en mémoire, donc 100. Par contre, ne sont programmables que l'état on/off de l'effet, le tap tempo, et le temps de delay.
doomfred
kajok23 a écrit :
doomfred a écrit :
Quelles valeurs attend le G-Major, et quelles valeurs envoies-tu via le GSC-2 ?

Je ne comprends pas trop ou tu veux en venir mais voici la réponse :
Bloc Mod : 83
Bloc Delay : 86
C'est donc ce qu'attends le TC et ce que je lui envoie avec le GSC.

Pourquoi cette question ?

Pour une confirmation

Regardes ce que j'explique ici : http://www.doomfred.com/index.(...)-1%29

Citation:
La deuxième catégorie de message nous intéressant est appelée Control Change (abbréviation: CC), ou encore Continuous Control: Ces messages servent à contrôler de manière permanente un paramètre particulier. Pour cela, ils sont donc affublés d'un numéro qui permet de les identifier (allant en général lui aussi de 0 à 127) et d'une valeur qui lui est associée (de 0 à 127, bien sûr).
D'habitude, ce genre de message est envoyé le plus couramment par les pédales d'expression des pédaliers MIDI, pour contrôler par exemple le pitch d'un effet whammy, le volume, ou l'ouverture de la wah, quand on utilise un multieffet en rack.

là tu me donnes, si j'ai bien compris, les valeurs des CC attendues par le G-Major, mais qu'attend-t'il pour savoir s'il doit mettre les effets on ou off ?
kajok23
doomfred a écrit :
là tu me donnes, si j'ai bien compris, les valeurs des CC attendues par le G-Major, mais qu'attend-t'il pour savoir s'il doit mettre les effets on ou off ?

Euh... je ne comprends pas ta question...

Mes ventes :

doomfred
Halala, c'est dimanche et tu me fais lire le manuel du G-Major...

Bon, regardes page 23/24 (sur le manuel anglais), sur les Modifiers. Dans la procédure, étape 3, on te demande de définir la courbe de réponse (valeurs MinOut, MidOut, MaxOut).
J'ai envie de dire qu'à priori, si tu mets MinOut à 0, MidOut à 64, MaxOut à 128, si tu envoies sur un CC une valeur > 64, le Module devrait être On, et < à 64, le Module devrait être à Off.

Au niveau du GSC-2, tu as programmé les CC comment ? Il faudrait que tu affectes "tog" (toggle) aux CC de tes modules à activer/désactiver.
kajok23
doomfred a écrit :
Halala, c'est dimanche et tu me fais lire le manuel du G-Major...

Bon, regardes page 23/24 (sur le manuel anglais), sur les Modifiers. Dans la procédure, étape 3, on te demande de définir la courbe de réponse (valeurs MinOut, MidOut, MaxOut).
J'ai envie de dire qu'à priori, si tu mets MinOut à 0, MidOut à 64, MaxOut à 128, si tu envoies sur un CC une valeur > 64, le Module devrait être On, et < à 64, le Module devrait être à Off.

Au niveau du GSC-2, tu as programmé les CC comment ? Il faudrait que tu affectes "tog" (toggle) aux CC de tes modules à activer/désactiver.

C'est bien évidemment comme ça qu'ils sont réglés Toi tu as dû lire mes explications un peu vite

Mes ventes :

doomfred
kajok23 a écrit :
Bon, moi je rencontre un problème qui revient en permanence et même si j'ai un moment pensé que ça venait du G-Major, je suis à présent quasi convaincu que ça vient du GSC-2 ; comment ? Et bien quand le problème apparaît, j'éteins le GLab, je le rallume et le problème n'est plus... (alors que si j'éteins le TC, ça ne change rien).

Je m'explique...

Mon switch 2 bank 1 appelle en midi le preset n°12 de mon G-Major mais j'ai également fait en sorte qu'il contrôle la mise "en" ou "hors" service du Delay et du Flanger de mon TC (en Toggle). Quand je sélectionne ce preset (manuellement ou avec le switch), j'ai les deux enclenchés donc quand j'appuie sur le switch ça les éteints ou les rallume en même temps.
Sauf qu'au bout d'un moment, ça s'oppose
Je sélectionne de nouveau mon preset 12 et déjà d'entrée, mon Delay et mon Flanger ne sont plus "synchronisés". Alors je resélectionne mon preset manuellement (du coup là j'ai bien les deux "On"), j'actionne mon switch 1-2 et là, ça ne coupe que l'un des deux ; et quand je rappuie, ça me rallume celui que j'avais éteint et ça m'éteint l'autre (au lieu de faire pareil pour les deux comme au départ)...

Mais le plus "drôle", c'est que si j'éteins le GSC et que je le rallume, le problème n'est plus... pour un moment

Alors si quelqu'un pouvait m'aider à éclaircir ce mystère ça m'arrangerait bien...

Non non, je suis sûr d'avoir bien lu

Dis, ton GSC-2, est-il configuré pour n'envoyer le Program Change qu'à la première pression sur la pédale ? (c'est le mode ot1, il se règle avec la pédale 4 quand tu n'utilises pas le G-Soft pour configurer le GSC-2)

Je suppute qu'en mode ot0, à chaque pression de la pédale, tu envoies le Program Change en plus des 2 Control Change, et comme on ne sait pas dans quel ordre tous ces messages sont envoyés, ça ne m'étonnerait pas que ça mette un peu le bordel...
kajok23
doomfred a écrit :
Non non, je suis sûr d'avoir bien lu

Dis, ton GSC-2, est-il configuré pour n'envoyer le Program Change qu'à la première pression sur la pédale ? (c'est le mode ot1, il se règle avec la pédale 4 quand tu n'utilises pas le G-Soft pour configurer le GSC-2)

Non puisque mes Toggle fonctionnent sur tous mes presets, pareil avec le boost du G-Major que j'enclenche ou désactive sur toutes mes banks avec le switch 1.

Mes ventes :

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...