G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
doomfred a écrit :
Non non, je suis sûr d'avoir bien lu

Dis, ton GSC-2, est-il configuré pour n'envoyer le Program Change qu'à la première pression sur la pédale ? (c'est le mode ot1, il se règle avec la pédale 4 quand tu n'utilises pas le G-Soft pour configurer le GSC-2)

Non puisque mes Toggle fonctionnent sur tous mes presets, pareil avec le boost du G-Major que j'enclenche ou désactive sur toutes mes banks avec le switch 1.
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
thomas31
Salut,
je reviens pour mon histoire de Bypass de mon Timefactor.
Je voudrais bypasser le TF sur certains presets du GSC2.
J'ai programmé le TF pour que le bypass soit activé par le CC1,en réception je suis sur le mode omni (réception tous les canaux midi)

Mais je ne sais pas quoi envoyé comme CC pour que çà marche ,j'ai essayé la valeur 1 sur le premier CC mais çà ne fait rien

Petite question subsidiaire,çà veut dire quoi toggle pour les CC ?

Merci
kajok23
doomfred a écrit :
Fais l'expérience de le passer en mode ot1, retentes et dis-moi si ça marche mieux ou pas !

Le soucis c'est qu'en mod ot1 ça va m'empêcher d'utiliser mes autres presets comme d'habitude...

Même si je ne vois toujours pas trop où tu veux en venir, je testerai ça demain car ce soir je suis mort et le problème n'apparait pas forcément immédiatement mais souvent au bout d'un moment de jeu...
Bonne nuit

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
doomfred
Toggle, c'est quand tu demandes au GSC d'envoyer alternativement la valeur 0 et 128 à chaque pression de pédale (premier coup: 0, deuxième: 128, troisième: 0, etc...)

Par contre, je n'arrive pas à télécharger le manuel du Timefactor, donc j'ai d mal à t'aider sur ce que tu veux faire...
thomas31
Merci,

si tu m'envoies ton mail en mp,je peux te l'envoyer
Doc Plus
Salut doomfred, son souci ne vient pas de la TF.

Je lui ai demandé sur le topic de la TF, s'il pouvait choisir une controller value pour le CC qu'il envoie, et qu'il devrait essayer 127.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
thomas31
Doc Plus a écrit :

Je lui ai demandé sur le topic de la TF, s'il pouvait choisir une controller value pour le CC qu'il envoie, et qu'il devrait essayer 127.

Merci de prendre le relais car je ne suis pas sur de tout bien comprendre
kajok23
doomfred a écrit :
@Kajok: Pour quelles fonctions as-tu besoin d'envoyer un program change à chaque fois que tu appuies à répétition sur la pédale d'un preset ?

Et bien par exemple pour activer ou désactiver un bloc comme le bloc Mod (Chorus, Flanger, phaser, etc...) durant un morceau.

Par exemple je décide que mon switch 2 va comprendre telle et telle pédale + le preset 22 du GMajor (PC) + activation-désactivation du Flanger (CC83 en TOG) + activation-désactivation du Compresseur (CC82 en TOG).

Une utilisation me semble-t-il courante non ?

Et là tu va me dire "Oui mais attention car quand tu cliques sur ton switch 2, il va certainement te rappeler le preset 22 avec ses réglages d'origine !" ; ce que je pourrais tout à fait concevoir, raison pour laquelle je ne fais pas ça si je dois activer ou désactiver plusieurs fois le Delay. Mais ce que je ne comprends pas c'est bien pourquoi ça va marcher un temps puis d'un coup merder....

Mes ventes :

kajok23
kajok23 a écrit :
Le soucis c'est qu'en mod ot1 ça va m'empêcher d'utiliser mes autres presets comme d'habitude...

Faux

Car : "ot1 : mode of transmitting Program Change commands only when a given preset footswitch is pressed for the first time" ce qui va nullement gêner mes réglages "Toggle"

Qui plus est, je pourrais désormais contrôler l'activation-désactivation de mon Delay avec le switch qui appelle mon preset puisqu'il ne l'appellera qu'à la première pression (donc à la seconde, il n'annulera pas mon réglage de Tap Tempo en me refoutant le tempo d'origine)

Je teste ça ce matin

[EDIT]
Bon ben ça change absolument rien...

Putain ça m'rend dingue ce truc...

Mes ventes :

kajok23
Je débranche et rebranche le GSC, et ça marche...

Y'a quand même bien une couille dans l'potage

Mes ventes :

doomfred
Doc Plus a écrit :

Comme il envoyait 1, ça devrait effectivement résoudre le schmilblick
doomfred
@Kajok: mm faudrait monitorer les signaux midi qui sortent du GSC-2 pour en avoir le coeur net.

Question: si tu fais l'expérience avec un seul bloc à la fois (genre, juste le compresseur), est-ce que tout marche correctement ?

Si tu peux affecter le même CC à tes 2 blocs (compresseur et flanger) sur le même patch, est-ce que ça marche aussi ?

La difficulté c'est de savoir si les messages envoyés sont corrects d'une part, et de l'autre part de savoir si ils sont correctement interprétés par le G-Major...
kajok23
doomfred a écrit :
@Kajok: mm faudrait monitorer les signaux midi qui sortent du GSC-2 pour en avoir le coeur net.

Question: si tu fais l'expérience avec un seul bloc à la fois (genre, juste le compresseur), est-ce que tout marche correctement ?

Oui oui bien sûr.

doomfred a écrit :
Si tu peux affecter le même CC à tes 2 blocs (compresseur et flanger) sur le même patch, est-ce que ça marche aussi ?

J'veux bien essayer mais je ne pourrais pas définitivement appliquer cette solution car sur le G-Major, je dois choisir pour tous les presets quels CC va contrôler quel bloc...

doomfred a écrit :
La difficulté c'est de savoir si les messages envoyés sont corrects d'une part, et de l'autre part de savoir si ils sont correctement interprétés par le G-Major...

La vraie question c'est surtout de savoir d'où vient le caractère "impermanent" du problème...

Mes ventes :

Doc Plus
doomfred a écrit :
Doc Plus a écrit :

Comme il envoyait 1, ça devrait effectivement résoudre le schmilblick

non 1 = control change
127 = controller value

la question est de savoir s'il peut choisir le "controller value" sur le glab.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...