G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut , je mets le tremolo et mon boost le 133 mxr , et c est tout dans la boucle.
voila .
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
Tu rentre ta guitare dans le IN du Gsc2, tu mets tes effets dans les boucles 1, 2, 3, puis tu utilise la sortie de la boucle 4 pour rentrer dans l'ampli, et tu envois le Send de la boucle de l'ampli dans le retour de la boucle 4.
Ensuite tu utilises les boucles 5 et 6 pour mettre tes deux effets (Tremolo et Boost) et ressort définitivement du Glab pour rentrer dans le Return de la boucle de l'ampli.

Au final, ça sacrifie une boucle (la 4) qui correspond au préamp de l'ampli.
Cette boucle devrai être allumé en permanence du coup...

Comme dis plus haut, le shéma de cette config existe dans le manuel du GSC2 : il a été conçu pour pouvoir gérer ce type de config.
merci,

pour l info , je repete dimanche , donc je vais cabler tous cela .
thomas31
Salut,

j'ai un GSC2 qui va pas tarder à ariver .

Par contre,il me manque un câble midi pour piloter mon Time factor.

Y-a-t-il des caractéristiques techniques pour ce câble ,car j'y connais rien en MIDI
thomas31
Merci

J'attends le GSC2 avec hâte ,bien que je pense que je vais un peu me
Bonjour a tous,

Ça y est j'ai reçu mon GSC 2, tous simplement génial super facile à configuré à part peut être pour le midi, j'ai pas eu le temps de me pencher dessus,

Je l'ai reçu samedi à 13H je l'ai paramétré direct pour le live du soir même.

Aucun problème, les switch change bien les canneaux du Mark 4 qu'on ma prêté.

Il ma fallut juste mètre les 2 jack stéréo en 4 mono, pour rentré dans l'ampli.

Le seul truc si vous l'utilisé en boucle d'effet, c'est prévoir des jacks ^^ j'en est 6 ^^ les 2 jack stéréo pour les switchs, 2 pour la boucle, et un pour insert de la guitare .

Je le teste dans la semaine sur un Engle screamer mais je me fait pas de souci ca marchera.

Ps: j'ai pas utilisé le pod xt en entré, comme je l'avais cité dans l'autre post ca dénature le son, le l'ai mis dans la boucle jusqu'a ce que je complète mon pédalier.
kajok23
Bon, moi je rencontre un problème qui revient en permanence et même si j'ai un moment pensé que ça venait du G-Major, je suis à présent quasi convaincu que ça vient du GSC-2 ; comment ? Et bien quand le problème apparaît, j'éteins le GLab, je le rallume et le problème n'est plus... (alors que si j'éteins le TC, ça ne change rien).

Je m'explique...

Mon switch 2 bank 1 appelle en midi le preset n°12 de mon G-Major mais j'ai également fait en sorte qu'il contrôle la mise "en" ou "hors" service du Delay et du Flanger de mon TC (en Toggle). Quand je sélectionne ce preset (manuellement ou avec le switch), j'ai les deux enclenchés donc quand j'appuie sur le switch ça les éteints ou les rallume en même temps.
Sauf qu'au bout d'un moment, ça s'oppose
Je sélectionne de nouveau mon preset 12 et déjà d'entrée, mon Delay et mon Flanger ne sont plus "synchronisés". Alors je resélectionne mon preset manuellement (du coup là j'ai bien les deux "On"), j'actionne mon switch 1-2 et là, ça ne coupe que l'un des deux ; et quand je rappuie, ça me rallume celui que j'avais éteint et ça m'éteint l'autre (au lieu de faire pareil pour les deux comme au départ)...

Mais le plus "drôle", c'est que si j'éteins le GSC et que je le rallume, le problème n'est plus... pour un moment

Alors si quelqu'un pouvait m'aider à éclaircir ce mystère ça m'arrangerait bien...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
thomas31
Salut,

je suis enfin l'heureux possesseur du GSC-2 ,c'est vraiment une tuerie et d'une simplicité à paramétrer!

J'ai réussi en moins d'une heure à tout raccorder et à parametrer avec le logiciel Glab les combinaisons de pédales,canal d'ampli et changement de preset du Time Factor par le midi

Par contre,je pense qu'il y a moyen de récupérer le tap tempo sur le GSC2 mais je n'y suis pas arrivé et j'ai pas trouvé d'info sur les notices la -dessus (je n'ai pas relu tous les posts du topic ).
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
kajok23
De mémoire, le GSC-2 envoie par défaut le tap tempo avec tout les switchs par le CC80
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
thomas31
Merci

entre temps j'ai réussi à faire marcher le tap tempo en mettant sur le midi3 CC80 et un CC tog.
Mais CC80 seul,çà marche aussi.
Par contre une question bête,il faut rappeller la combinaison du preset à chaque fois ou le tap tempo va garder le dernier preset (je suis en train de bidouiller çà débranché ).

Merci
Glic
  • Glic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Glic
    le 26 Fév 2010, 17:22
J'était en train de mater les différences entre le gsc-1 et les gsc2 et 3 et outre le nombre de boucles il y a aussi un buffer que l'on peut enclencher ou non. J'ai pas bien compris à quoi il sert ce buffer... quelqu'un peut m'éclairer?
thomas31
Re salut

en fait,le changement de preset en midi marche bien sur le time factor,par contre,quand je suis sur un preset avec un PC (qui m'enclenche un preset du timefactor) et que je passe sur un preset sans timefactor ,le preset en place du timefactor reste enclenché
Je sais pas si c'est clair ...

PS: le time factor est dans la boucle de l'ampli (et pas dans une boucle du GSC2 et piloté par midi).

Merci
samplerdave
thomas31 a écrit :
Re salut

en fait,le changement de preset en midi marche bien sur le time factor,par contre,quand je suis sur un preset avec un PC (qui m'enclenche un preset du timefactor) et que je passe sur un preset sans timefactor ,le preset en place du timefactor reste enclenché

PS: le time factor est dans la boucle de l'ampli (et pas dans une boucle du GSC2 et piloté par midi).

Merci

C'est normal, tant que tu n'envoies pas d'autre message midi, le TimeFactor restera sur le dernier preset appelé

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
thomas31
samplerdave a écrit :
thomas31 a écrit :
Re salut

Merci

C'est normal, tant que tu n'envoies pas d'autre message midi, le TimeFactor restera sur le dernier preset appelé

Merci,

il faut que j'envoie un message qui bypass le time factor dans tous les presets sans time factor
Cà existe ?

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...