G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
philzik06 a écrit :
Bonjour,

Je vais bientôt acheter un GSC-2 pour contrôler mes pédales et mon Engl Screamer.

Je voulais savoir si quelqu'un l'avais déjà mis dans la boucle d'effet sans souci

Je vous tien au courant du déroulement des opération ^^

Cordialement Phil

Actuellement, je l'utilise même à la fois pour les effets avant préamp, et boucle : le préamp de l'ampli est donc dans un boucle toujours activée. Ca marche sans problème, j'ai juste pris soin de séparer les alimentations boucle et avant préamp.

Seul bémol, dans l'idéal, j'aurais souhaité utiliser les 6 boucles du GSC2 dans la boucle de l'ampli, et un MIDI Aux 4Loop pour les effets avant le préampli : malheureusement ça pose quelques souci pour le Wha Pad, ainsi que pour le buffer qui est très efficace avant le préamp, mais qui ne change rien pour moi dans la boucle.
Glic
  • Glic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Glic
    le 12 Fév 2010, 21:56
Citation:
Glic: quels sont les prises sur ton Engl pour changer les canaux ?

Il y a 2 jack pour 4 fonctions donc jack stéréo je présume...(clean, lead, Hi, Lo et reverb et vls). Je pose la question parce que j'avais une fireball avant et les footswitchs "standarts" ne fonctionnaient pas tous avec celle ci. Par ex les boss ne marchaient pas.
doomfred
lj1982 a écrit :

Actuellement, je l'utilise même à la fois pour les effets avant préamp, et boucle : le préamp de l'ampli est donc dans un boucle toujours activée. Ca marche sans problème, j'ai juste pris soin de séparer les alimentations boucle et avant préamp.

Seul bémol, dans l'idéal, j'aurais souhaité utiliser les 6 boucles du GSC2 dans la boucle de l'ampli, et un MIDI Aux 4Loop pour les effets avant le préampli : malheureusement ça pose quelques souci pour le Wha Pad, ainsi que pour le buffer qui est très efficace avant le préamp, mais qui ne change rien pour moi dans la boucle.

Pour le buffer, rien de plus normal: le signal qui sort de ton préampli est déjà "bufferisé".

Pour la wah pad, pour ma part, vu que je voulais utiliser mon GSC-2 en boucle d'effet de l'ampli, j'ai préféré opter pour un TBWP (true bypass wah pad) qui lui est totalement indépendant, mais au besoin peut quand même être relié au GSC-2 (et en plus, ne mobilise pas une boucle de celui-ci)
doomfred
Glic a écrit :

Il y a 2 jack pour 4 fonctions donc jack stéréo je présume...(clean, lead, Hi, Lo et reverb et vls). Je pose la question parce que j'avais une fireball avant et les footswitchs "standarts" ne fonctionnaient pas tous avec celle ci. Par ex les boss ne marchaient pas.

Tu peux avec les GSC-2/3 choisir quel comportement les prises footswitch vont avoir. J'ai plus les modes en tête mais regardes le même sujet, il y a quelques semaines, j'ai détaillé chacun des modes de fonctionnement.
Glic
  • Glic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Glic
    le 14 Fév 2010, 22:38
Ok je suis passé à coté, je vais jeter un oeil de ce clic. Merci du tuyau!
Sinon j'attend toujours le retour de philzik, rien ne vaut un petit test...
lj1982
  • lj1982
doomfred a écrit :
lj1982 a écrit :

Pour le buffer, rien de plus normal: le signal qui sort de ton préampli est déjà "bufferisé".

Pour la wah pad, pour ma part, vu que je voulais utiliser mon GSC-2 en boucle d'effet de l'ampli, j'ai préféré opter pour un TBWP (true bypass wah pad) qui lui est totalement indépendant, mais au besoin peut quand même être relié au GSC-2 (et en plus, ne mobilise pas une boucle de celui-ci)

J'avais pensé aux TBWP, mais on perd la fonction permettant d'activer un effet avec la Wha. Mais surtout j'ai trouvé le buffer vraiment interessant (je ne peux pas comparer, c'est la première fois que j'en utilise un).
Bonjour à tous !!!

J’attends avec impatience le GSC-2 mais je ne sais pas si je vais prendre finalement un Engl Screamer ^^
On ma prêté un Mesa Mark 4 et ca me plait bien aussi ! Mais pour les branchements des switch ca va être autre chose (Budget aussi :s ).
Je vais faire le test sur les 2 on verra bien ce qui me convient le mieux.
En ce qui concerne le pédale board j'aimerai mètre :

Dans la boucle :

Phaser (Phase 90)
Chorus Cs9
Echo modjo

Avant le Préampli :

Pod Xt live connecté en midi avec le GSC 2 pour certain son bien précis (pour le reste en By Pass).
Si le son et pas dénaturé, sinon je m’en passerai.

Il sera remplacé avec le temps par des pédales branché avec le MIDI 4 X LOOP + (TBWP).

Voila ca a l’air assez compliqué mais je pense que ca peu marché !

Je vous ferez des photos, et vous ferez part de mon avis quand j’aurai tous branché.

Voici le shema: pour l'instant a la place du Midi 4x Loop il y aurra le pod XT live

bonjour , doomfred peus tu me faire un petit shema de cela

Puis-je gérer des effets en amont de mon ampli et dans la boucle de celui-ci à la fois ?

merci par avance , sinon je suis tres content du gsc 2 , tres simple d acces .

lj1982
  • lj1982
Je crois qu'il y a des shémas très bien fait, notamment de la config à préamp dans une boucle, dans le manuel du GSC2, téléchargeable sur le site Glab.

Merci pour cet info Doomfred, j'étais loin de me douter de cette possibilité. Ceci-dit, ma commande est déjà partie...... Mais je ne regrette pas car le buffer me parait très utile.
doomfred
sadetpotes a écrit :
bonjour , doomfred peus tu me faire un petit shema de cela

Puis-je gérer des effets en amont de mon ampli et dans la boucle de celui-ci à la fois ?

merci par avance , sinon je suis tres content du gsc 2 , tres simple d acces .

heu, un schéma de quoi ?
doomfred
Sinon, j'ai mis la main pour essais, hier, sur le BC-1, Booster/Compresseur à 3 canaux, commandable par midi.

Comme toujours, c'est super bien pensé, c'est configurable pour la basse ou la guitare au choix, et le manuel montre des utilisations qui permettent, par exemple, de transformer un ampli monocanal en ampli 3 canaux, etc.

Au niveau des configurations, on peut aussi choisir le comportement des footswitches, décider si l'effet sera true bypass ou bufferisé, y'a une led qui montre le taux de compression pendant quo'n joue, bref... faut que je passe un peu de temps dessus, mais encore une fois c'est un effet qui en fait énormément pour peu qu'on saisisse sa philosophie.

Well done !
bonjour , et bien j ais juste le gsc2 et je voudrais mettre des pedales dans ma boucle d effet et les controler apres avec le pedalier , il y a des effets qui resorte mieux dans la boucle , voila ma question .
dans ton forum tu en parle , et tu dit que il faut sacrifier une loop , pour realiser le cablage .
donc si tu pouvais me faire un shemas ou bien me montrer le cablage .
merci par avance
sadetpotes
salut , je mets le tremolo et mon boost le 133 mxr , et c est tout dans la boucle.
voila .

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...