G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
J'suis quand même bien parti pour faire installer une boucle sur mon Twin pour y coller un GMajor 2 ou un cousin à lui ce qui en plus me libèrerait une loop...

Car si je fous les TCs dans la boucle, faudra quand même que le signal les traverse en permanence si je ne veux pas avoir des écarts de volume donc pas pratique non plus car non commandable par midi...

Alors qu'avec un multi de type GMajor, faudrait juste que je le bypass avec le GSC-2 quand je n'ai besoin d'aucun effets
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
J'avoue ne pas connaître grand chose au looper.

Y aurait il un intérêt pour moi à utiliser le GSC-2 ou GSC-3, sachant que j'ai l'impression qu'il ne peut gérer que 6 boucles, donc 6 pédales.

Me trompes je ?

Ci-dessous les guirlandes (sans le sapin) à considérer :
Front Badger 30 :
- BOSS TU-2 Chromatic Tuner
- Boss CS 2 Compression Sustainer (MIJ 1984)
- KR Mini Megavibe
- KR The Gypsy fuzz
- B.Y.O.C. Large Beaver (Triangle V.1 Specs)
- Xotic RC Booster
- B.K. Butler Tube Driver
- Lovepedal Kanji 9 Overdrive
- MI Audio Crunch Box Distortion
- Boss GE-7 Equalizer (MIJ 1987)

Loop Badger 30 :
- Hartman Analog Flanger
- Blackout Effectors Whetstone Analog Phaser
- Boss CE-2 Chorus (MIJ 1982)
- T.C. Electronic Nova Delay ND-1
- Empress Effects Superdelay
- Malekko Spring Chicken Reverb
kajok23
samplerdave a écrit :
Si tu as des loops en trop, ce que tu peux faire c'est insérer le preamp de ton ampli dans une des loops que tu laisserais activée...
Ex :
guit -> In du GSC2
Loop 1, 2, 3 avec tes effets façade
Send de la loop 4 -> Input ampli
Send de la boucle d'effet de l'ampli -> Return loop 4
Loop 5 et 6 avec tes 2 TC novas
Out du GSC2 -> Return de la boucle d'effet de l'ampli
Ainsi la partie preamp de ton ampli se trouve dans la loop 4 et tes TC se retrouvent donc post-preamp, dans la boucle quoi...

Autre solution, un switcher midi supplémentaire pour tes novas, que tu commanderais avec le GSC2 (exemple Wobo Midi 4 loops)...

Je te prie de m'excuser Agon92, mais je me permets de revenir sur mon cas personnel

Si je prends l'exemple cité ci-dessus et que je considère que finalement ce sera un G-Major 2 en lieu et place des deux TCs ça ne change rien au branchement n'est-ce pas ? On se retrouve avec :
guit -> In du GSC2
Loop 1, 2, 3 et 4 avec les effets façade
Send de la loop 5 -> Input ampli
Send de la boucle d'effet de l'ampli -> Return loop 5
Loop 6 avec le G-Major 2 ET mon Boost MXR au cul du TC
Avec la loop 6 toujours activée et tout baigne c'est ça ?

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
agon92 a écrit :
J'avoue ne pas connaître grand chose au looper.

Y aurait il un intérêt pour moi à utiliser le GSC-2 ou GSC-3, sachant que j'ai l'impression qu'il ne peut gérer que 6 boucles, donc 6 pédales.

Me trompes je ?

Pour moi aucun intérêt à moins que tu utilises certaines pédales toujours ensemble, à ce moment là tu pourrais en mettre plusieurs par loop mais ça ne résouds pas vraiment le problème de toutes celles que tu as dans la boucle

Mais Doomfred va sûrement te proposer une solution

Mes ventes :

agon92
  • agon92
Citation:
Pour moi aucun intérêt à moins que tu utilises certaines pédales toujours ensemble, à ce moment là tu pourrais en mettre plusieurs par loop mais ça ne résouds pas vraiment le problème de toutes celles que tu as dans la boucle

Merci de l'info. Cela dit, je suis pas contre faire un peu de ménage si çà peut aider.
samplerdave
kajok23 a écrit :
samplerdave a écrit :
Si tu as des loops en trop, ce que tu peux faire c'est insérer le preamp de ton ampli dans une des loops que tu laisserais activée...
Ex :
guit -> In du GSC2
Loop 1, 2, 3 avec tes effets façade
Send de la loop 4 -> Input ampli
Send de la boucle d'effet de l'ampli -> Return loop 4
Loop 5 et 6 avec tes 2 TC novas
Ainsi la partie preamp de ton ampli se trouve dans la loop 4 et tes TC se retrouvent donc post-preamp, dans la boucle quoi...

Autre solution, un switcher midi supplémentaire pour tes novas, que tu commanderais avec le GSC2 (exemple Wobo Midi 4 loops)...

Je te prie de m'excuser Agon92, mais je me permets de revenir sur mon cas personnel

Si je prends l'exemple cité ci-dessus et que je considère que finalement ce sera un G-Major 2 en lieu et place des deux TCs ça ne change rien au branchement n'est-ce pas ? On se retrouve avec :
guit -> In du GSC2
Loop 1, 2, 3 et 4 avec les effets façade
Send de la loop 5 -> Input ampli
Send de la boucle d'effet de l'ampli -> Return loop 5
Loop 6 avec le G-Major 2 ET mon Boost MXR au cul du TC
Avec la loop 6 toujours activée et tout baigne c'est ça ?

C'est exactement ça, sauf que c'est la loop 5 qui doit être toujours activée...

En fait le truc à bien comprendre c'est qu'une tête d'ampli c'est 1 preamp + 1 poweramp. Le preamp c'est ce qui façonne ton son (saturation, gain, egalisation...). Le poweramp sert juste à amplifier le signal sortant du preamp pour le rendre audible de tous. La boucle d'effets des amplis sert juste à insérer des effets entre ces deux éléments. Donc en fait :
- le IN de l'ampli = le IN du preamp
- Le send de l'ampli = le OUT du preamp
- Le return de l'ampli = le IN du poweramp
- La sortie baffle de l'ampli = le OUT du poweramp
Une fois qu'on a compris ça tout devient plus logique

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
samplerdave
agon92 a écrit :
Citation:

Merci de l'info. Cela dit, je suis pas contre faire un peu de ménage si çà peut aider.

Sinon si tu trouves d'occas', j'utilise un Musicom Lab EFX MKII et c'est de la vraie tuerie (8 loops, midi, super compact, entrée pour pedale d'exp, buffer d'entrée désactivable, buffer de sortie, 25 banks de 4 presets, bouton Mute...).

Après il faut que tu vois en fonction de ton utilisation, moi j'ai plus de pédales que de loops, mais je me suis arrangé pour mettre dans une même loop les effets que je n'utilise jamais à la suite. Par ex. mon flanger est dans la même loop que mon chorus car je ne passe jamais de l'un à l'autre sans repasser par un autre son, du coup j'ai le temps de désactiver le flanger et réactiver le chorus, ou inversement...
Mais un looper ça change vraiment la vie, d'autant que je gère aussi mes canaux en midi... Passer de clean+comp+phaser à disto+flanger+tremolo avec un seul bouton, c'est quand même le pied...

kajok23
samplerdave a écrit :

En fait le truc à bien comprendre c'est qu'une tête d'ampli c'est 1 preamp + 1 poweramp. Le preamp c'est ce qui façonne ton son (saturation, gain, egalisation...). Le poweramp sert juste à amplifier le signal sortant du preamp pour le rendre audible de tous. La boucle d'effets des amplis sert juste à insérer des effets entre ces deux éléments. Donc en fait :

Logique !

Encore merci

Mes ventes :

agon92
  • agon92
Citation:
Sinon si tu trouves d'occas', j'utilise un Musicom Lab EFX MKII et c'est de la vraie tuerie (8 loops, midi, super compact, entrée pour pedale d'exp, buffer d'entrée désactivable, buffer de sortie, 25 banks de 4 presets, bouton Mute...).

Merci, ca semble vraiment intéressant, une idée du prix ?
Y a t'il une différence de qualité avec le G-Lab ?
samplerdave
agon92 a écrit :
Citation:

Merci, ca semble vraiment intéressant, une idée du prix ?
Y a t'il une différence de qualité avec le G-Lab ?

Pour le prix, neuf il vaut 495 euros, et tu peux le chopper ici :
http://www.loopersparadise.de/
Moi je l'ai eu d'occas' à 350...
Par contre je ne connais pas bien le G-Lab, donc je peux pas comparer...

agon92
  • agon92
Merci samplerdave.
Tu l'as depuis longtemps car sur ton profil, on voit un Wobo Proglooper.
kajok23
samplerdave a écrit :

Mais au final, à quoi bon utiliser une loop pour mon préampli et une autre pour le G-Major puisque ce dernier est pilotable par midi ?
Je peux très bien sortir directement du GSC-2 pour entrer dans le In de l'ampli, passer par la boucle d'effets où sera branché le G-Major et c'est tout bon non ?
Du coup ça me libère deux loop en "façade"
Arrêtez-moi si je me trompe bien sûr...

Mes ventes :

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...