FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaxapi
  • jaxapi
  • Special Méga utilisateur
où le placez vous ?
loop ? devant ?
qu'est ce que ça change ?
jaxapi
  • jaxapi
bon je viens de contacter john fromel .... il devrait me fabriquer un shape dans un boiter 1590 (plus petit que le shape standard !) j'attends juste ça reponse sur la finition ...

... gain de place pour plus de gas ...

cet aprém j'ai realisé que je suis en train de craquer sur l'empress vmd, mon timefactor va me quitter sous peu je crois !!
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 30 Nov 2010, 23:55
Explose ca veux dire quoi ?
Genre 6 semaines ou 6 mois ?

Merci Nicolas
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
jaxapi
  • jaxapi
je viens d'avoir des nouvelles ...

une version dans une boite plus petite coute plus cher 20$ de + et .... 12 semaines de délaie
jaxapi
  • jaxapi
le footswitch oui ... mais la version standard et en stock sur certain site de vente us donc ..... je vais sans aucun doute me diriger vers la version "grande boite "
jaxapi
  • jaxapi
.... j'ai craqué, j'ai mis mon timefactor en vente !!!

pour l'instant les candidats remplaçants sont : strymon el c ou empress vmsd ...
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
J'aime beaucoup le SD... j'ai pas encore mon Capistan pour comparer; mais il me semble cependant que c est pas tout a fait la meme orientation de delay... Tu veux une simu d'echo a bande en priorité ? J'ai l impression qu'on fait plus avec l'empress...
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 02 Déc 2010, 18:53
Sur la base des samples du Strymon, je dirais la même chose. Le Superdelay offrira plus de possibilités en général mais moins dans le domaine des échos. La qualité des deux me semble très bonne. Je ne connais directement que le Superdelay, et encore, pas le VM, mais je le trouve très bon en simulation comme dans ses autres possibilités (reverse, rhythm, etc.). A noter aussi que la El Capistan peut fonctionner en stéréo, si c'est ton truc, c'est pas négligeable.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
jaxapi
  • jaxapi
en fait je me disais exactement la même chose ... le capistan tient plus de la simulation et l'empress me semble plus intérèssant pour la diversité, l'originalité et puis la stereo c'est pas mon truc (trop de matos à trimbaler !) de plus aprés deux ans avec l'eventide j'ai besoin d'une interface plus simple, plus fun ...

donc j'ai contacté crush pour l'empress !

le capistan ce sera peut être pour plus tard en tout cas max339 dés que tu l'as fais nous une revue de la bete ...

en fait c'est surtout l'interface que je trouve pas terrible (appuyer sur les deux switch pour acceder aux autres fonctions !!! )
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
ça me semble cheulou de passer du Timefactor au SD
c'est assez...proche, non?

Assez proche dans le son, surement (je n'ai jamais eu de timefactor)
Dans l'utilisation, je pense que c'est différent.

Le SD c'est une usine à gaz en pédale, Mono, avec 8 preset.
L'autre c'est une usine à gaz à utiliser comme une usine à gaz stéréo, MIDI et tout le bazar.

Je n'ai que le SD, faudrait voir avec gimmesomefunk qui a les deux

En ce moment sur effet guitare...