FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Oy ! J'ai vu la photo de tête Wampler sur FB ce matin. J'ai sacrément hâte d'en savoir plus, nondediou.
JimmyPlay
Je ne sais pas si ça a déjà été vu, j'ai encore pas eu le temps de tout regarder.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 28 Nov 2010, 19:55
Dans les fuzz de chez DAM je trouvais la Fuzz-Rong (clone de Fuzzrite) très alléchante aussi.

"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Starfucker Inc.
Avis aux possesseurs de la skreddy echo, je cherche des samples avec un pitch shift en +1oct et +2oct dans la boucle

QUelqu'un saurait me faire/trouver ça ?

quelque chose de mieux que ça:
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Merci mec!

En effet, je retrouve les sons que j'ai avec le dual delay et l'Us600 dans la boucle.

Le truc c'est que ce serait pour completer un point précis de ma chaine d'effet, donc pas 350$ à mettre la dedans...

Je songe à m'orienter vers une bonne vieille DE7 (que j'ai déjà acheté et revendu trois fois ), pas de boucle, mais sortie dry/wet séparé donc y'a moyen de moyenner comme dirait l'autre
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jaxapi
  • jaxapi
Je viens de me faire les 70 pages !!!!

enfin une discussion où on est bien au chaud ...

voilà voilà ... je suis, en ce moment, dans le questionnement métaphysique .... dois je investir dans un equalizer ....

je ne parle pas du ge7 ou d'une pearl ni d'une mxr ....

je parle bien entendu de l'empress para eq du fromel shape eq de l'antelope morning drew (plus fabriqué !) je souhaite l'utiliser pour sculpter mon son (en fait grossir parfois les graves ou agir sur les medium en fonction des lieux, humeurs etc ... )

les avez vous testés ? rencontrés ? entendue parlez (je sais un equalo ne parle pas mais il peu nous parler à l'interieur ... c'est beau non ? ) ?
askthedust
Le shape est top. Il n'est pas réellement précis, mais en revanche il est efficace pour sculpter intuitivement ton son en fonction de la salle où tu joues, surtout grâce à la plage de mids. En plus le buffer est très utile.
Il existe en deux version, selon la manière dont tu veux l'utiliser : en pédale (plutôt en début de chaîne) ou en "amp candy" à poser sur l'ampli en fin de chaîne ou dans la boucle.
jaxapi
  • jaxapi
askthedust a écrit :
Le shape est top. Il n'est pas réellement précis,

qu'est ce que tu entends par là ?

manque t il de précision dans les graves et les aigues seulement ou dans les medium également ?

je trouve qu'il manque un intermediaire entre le fromel (180$) et le empress (250$) ... il me semble que mi audio avez quelque chose dans le genre mais je n'ai rien trouvé !

en plus de l'equa, je recherche un ring modulator pas trop grand, je n'ai jamais joué le moog trop gros et le fairfield (un peu cher !) quelqu'un a t il testé le catalinbread (android et frostwave ne mon pas convenue !) !
askthedust
Je ne parle pas de définition du son mais de précision. Le Fromel a un son hyper bien défini et musical car il agit sur les fréquences clefs dont tu as besoin pour equaliser une guitare.
Mais ce n'est pas un couteau suisse chirurgical de l'eq comme peut être l'empress.
Honnêtement, pour du live, le Fromel est largement suffisant.
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Le ringmod fairfield est vraiment ultime (et ne prend pas de place sur un board !) maintenant c est vrai que c est as donné pour un effet qu'on utilise pas super souvent (bien que...)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
jaxapi
  • jaxapi
askthedust a écrit :
Je ne parle pas de définition du son mais de précision. Le Fromel a un son hyper bien défini et musical car il agit sur les fréquences clefs dont tu as besoin pour equaliser une guitare.
Mais ce n'est pas un couteau suisse chirurgical de l'eq comme peut être l'empress.
Honnêtement, pour du live, le Fromel est largement suffisant.

HHHAAAARRRGGGG !!!

c'est tout fait ce qu'il ne fallait pas me dire maintenant je vais être obliger d'en commander un ...

En ce moment sur effet guitare...