- Publié par
FMF le 19 Nov 2010, 19:50
J'ai vraiment rien de bien spécial actuellement... Je crois que tout est dans mon profil matériel.
Pour les ventes, j'ai besoin de réunir pas mal de boyards donc sans trop me presser et à des prix décents (pour l'acquéreur comme pour moi) mais j'en ferais part dans ce topic en priorité (voir en MP à quelques uns qui m'ont vraiment pas mal apporté à travers ce fofo).
Le revirement survient suite à ma récente envie de passer à un rig stéréo. Mais comme j'ai aussi l'intention de prendre un système MIDI + expanseur, je crois que j'ai bêtement eu un craquage par rapport à la complexité à gérer l'ensemble.
D'autre part, j'ai jeté une oreille plus attentive aux samples de l'Axe et ai ausculté ses possibilités et je dois dire que je suis largement convaincu (a priori mais quand même).
Vu les caractéristiques, le seul bémol ne peut être qu'au niveau de la qualité du son et, pendant un moment, l'unité me rappelait (à tort) un peu trop les rigs des 80's, "proprets", même quand ils étaient de qualité. Or, ce que j'aime, c'est le son épais, gras, velu, poussiéreux, explosif et imparfait (je suis pas ce topic pour rien ^^). Donc dernièrement, j'ai été à la pêche d'éventuels samples enfouis de l'Axe et on dirait qu'il y a carrément moyen d'obtenir ce que je recherche avec en plus des bénéfices énormes en terme de routing, de bidouillage de son, de gestion, d'ergonomie... Je pourrais faire une liste vraiment longue des avantages que je vois à ce système (et très peu d'inconvénients, assez mineurs, en plus).
Au pire, la qualité sera à 90%, allez, même 80% de celle d'un rig "classique", mais d'une, j'en doute, au vu des samples (pour le coup assez fidèles, forcément) et puis de toute façon le prix est équivalent à un (seul) bon full-tubes alors que là je disposerai de 70 modèles, qui plus est modables, dans des configs improbables, en stéréo, avec des possibilités de mix étendues, à volume de chambre ou en live, en passant d'un son à l'autre avec un seul appui, en gérant un tas de paramètres au pied voire mieux, en automatisant (via enveloppe, ADSR, LFO, pitch...), en somme, le rêve pour me concentrer sur le son.
Vivement!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson