FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 19 Nov 2010, 00:23
La même sans looper? Un vibrato quoi, c'est bien ça?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 19 Nov 2010, 14:30
Ok, alors un vibrato avec un potar lo-fi.

En tous cas, il faudra bien qu'à travers ce nouveau modèle, le Lo-Fi Junky retrouve de l'intérêt face au El Capistan qui, pour moins cher, propose aussi et surtout une bête de simulation d'écho. D'ailleurs le Sound-On-Sound n'y est qu'un (excellent) "gadget". D'où j'imagine que le Lo-Fi Realtime Junky sera dans la même série que les Mastotron et Distortron donc un peu moins cher que la gamme habituelle, car sinon, c'est à mon sens totalement aberrant.
Starfucker Inc.
+1 !

La el capistan me tente bien pour le sound on sound qui se dégrade, j'avais ça avec la ibanez DE7, c'est très sympa...

Je verrais à Noel

Askthedust devait en avoir une je crois ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
pourquoi ne pas être passé par un revendeur français ?

C'est si tu la revends ensuite à un américain pour qu'il bénéficie du SAV ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
ça fait qu'elle te revient à combien ?

(sans la douanes j'imagine ^^ )

FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 19 Nov 2010, 18:11
Alors, non pas pour quitter ce navire de geeks mais au contraire, pour mettre les mains directement dans le cambouis et venir en parler plutôt que passer du temps sur le net à me renseigner sur les nouveaux modèles en tous genres, je vais vendre toutes mes pédales individuelles pour m'acheter un Axe-Fx Ultra.

Pour prolonger aussi notre discussion sur le passage à un rig stéréo (avec Fuckstarter remarque, c'est plutôt flatteur au fond), à terme, et en fonction de ma satisfaction des sons de synthé de l'Axe-Fx, j'envisage d'ajouter GK-3 et GI-20 de chez Roland pour piloter, de concert avec l'Axe, un Nord Rack 3 de chez Clavia. Si avec ça je parviens pas à trouver des signatures sonores personnalisées et à mon goût, je revends le tout et j'ouvre une chapelle dédiée à l'ukulélé.
Starfucker Inc.
Nombreux sont les bidouilleurs qui passent a l'ultra, qu'a-t-il de si specifique pour ce type d'usage ?

Starfucker Inc.
De meme, du matos peut m'interesser

Preums!

FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 19 Nov 2010, 19:50
J'ai vraiment rien de bien spécial actuellement... Je crois que tout est dans mon profil matériel.

Pour les ventes, j'ai besoin de réunir pas mal de boyards donc sans trop me presser et à des prix décents (pour l'acquéreur comme pour moi) mais j'en ferais part dans ce topic en priorité (voir en MP à quelques uns qui m'ont vraiment pas mal apporté à travers ce fofo).

Le revirement survient suite à ma récente envie de passer à un rig stéréo. Mais comme j'ai aussi l'intention de prendre un système MIDI + expanseur, je crois que j'ai bêtement eu un craquage par rapport à la complexité à gérer l'ensemble.

D'autre part, j'ai jeté une oreille plus attentive aux samples de l'Axe et ai ausculté ses possibilités et je dois dire que je suis largement convaincu (a priori mais quand même).

Vu les caractéristiques, le seul bémol ne peut être qu'au niveau de la qualité du son et, pendant un moment, l'unité me rappelait (à tort) un peu trop les rigs des 80's, "proprets", même quand ils étaient de qualité. Or, ce que j'aime, c'est le son épais, gras, velu, poussiéreux, explosif et imparfait (je suis pas ce topic pour rien ^^). Donc dernièrement, j'ai été à la pêche d'éventuels samples enfouis de l'Axe et on dirait qu'il y a carrément moyen d'obtenir ce que je recherche avec en plus des bénéfices énormes en terme de routing, de bidouillage de son, de gestion, d'ergonomie... Je pourrais faire une liste vraiment longue des avantages que je vois à ce système (et très peu d'inconvénients, assez mineurs, en plus).

Au pire, la qualité sera à 90%, allez, même 80% de celle d'un rig "classique", mais d'une, j'en doute, au vu des samples (pour le coup assez fidèles, forcément) et puis de toute façon le prix est équivalent à un (seul) bon full-tubes alors que là je disposerai de 70 modèles, qui plus est modables, dans des configs improbables, en stéréo, avec des possibilités de mix étendues, à volume de chambre ou en live, en passant d'un son à l'autre avec un seul appui, en gérant un tas de paramètres au pied voire mieux, en automatisant (via enveloppe, ADSR, LFO, pitch...), en somme, le rêve pour me concentrer sur le son.

Vivement!
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Tu comptes en faire quelle utilisation de l'Axe ?
C'est pur jouer principalement en groupe ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
De toute facon, pour une utilisation live, l'AXE sera mieux que n'importe quel multi avec +/- les memes possibilités (y a bien le GSYSTEM, mais y a pas les préamps avec), ou effets séparés "typiques de live" (Boss, MXR, EHX, ...)

Jcrois que c est un bon choix ! En tout cas pour le live... Perso, jsaurai jamais me séparer de mes boards, au moins en studio et réamping, mais ce sont - pour certaines en tout cas - des pédales assez fragiles ou chères, que je préfère conserver au chaud; la plupart des sonos lives ne rendant pas suffisamment les nuances par rapport a des modeles moins chers et plus standardisés - ceci dit, je n'exclus pas un jour de passer sur un système du genre AXE pour la facilité en live. C'est plus facile qu'un looper et ca a bien moins d'inconvénients hardware.
Après tout, à l'époque, chuis passé sur Markbass parce que j'en avais marre de me trimballer les 50kg de mon combo basse H&K... le facteur poids a été l'élément déclencheur de GAS (j'avais plus un son Ampeg en tête a la base...); du coup je n'exclus pas de passer sur un gros multi floot ou rack pour le live si les besoins se font sentir et surtout si ca peut me faciliter la vie ^^ meme combat

D'ailleurs entre ( ), je m'apercois que je suis dans une passe ou je bosse plus sur les riffs que sur les sons (du moins par rapport a ce que je pouvais faire avant); et ce n'est pas plus mal. Disons que j'arrive dans a un point ou je maitrise mon matériel suffisamment que pour ne plus expérimenter trop pour trouver le son que je veux/recherche; avec une grosse marge de nuances niveaux drives. C'est plutot cool; meme si ca m'a pris du temps pour en arriver la (faut dire que j'ai "quelques" pédales a apprivoiser )
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur effet guitare...