FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 07 Nov 2010, 02:01
Petite demande d'info :

- Existe une bonne copie/alternative de qualité à la E-Harmonix Clone Theory ?

- Idem pour la BF-2 ?

Merci à tous !

J.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Citation:
- Idem pour la BF-2 ?

Ce n'est peut-être pas ce que tu cherches, mais MSM Workshop propose une modif assez sympa de la BF2.

Maintenant, rien à voir, je viens de découvrir ça :

http://www.youtube.com/results(...)&aq=f

C'est dans l'esprit du Electro Faustus EF102, mais avec une loupiotte intégrée, un contrôle de l'oscillation… et un look de petit robot.
Starfucker Inc.
Dilemme du jour:

Je devrais avoir prochainement une EQ stéréo (deux fois 14 bandes).

J'hésite entre mettre une partie en pré disto et une en post disto.

Ou alors, vu que je joue en stéréo avec deux préamp différemment, au cul de chaque préamp, pour varier les possibilités de mix des sons.

Avantage de la config pré/post:
Avoir une multiplicité de son en disto principalement, remplace quasiment toutes les pédales de disto dont je pourrais avoir besoin.

Avantage de la config stéréo préamp:
Peut etre moins de possibilité, mais utilisable en disto et en clean.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
SämO a écrit :
Idem pour la BF-2 ?

Ca dépend, tu trouves qu'il lui manque quoi? J'ai la Boss RBF10, c'est en gros la BF2 avec un volume et un mix en plus. C'est sympa, ça permet de mieux doser l'effet.
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 07 Nov 2010, 22:45
Je ne reproche rien à la BF2, je voulais juste connaitre les alternatives possibles à cet engin

Je cherche en effet un bon flanger dans le style Joy Division
askthedust
SämO a écrit :
Je ne reproche rien à la BF2, je voulais juste connaitre les alternatives possibles à cet engin

Je cherche en effet un bon flanger dans le style Joy Division

Tu te chopes une BF-2 et tu l'envoies à John Fromel pour modification, ou carrément rehouse/upgrade complet

Bon et sinon, je vends ma Malekko E600D dans les PA, et mon Oohlala Quicksilver!
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 08 Nov 2010, 22:48
Merci pour l'info Ask ^^

Et bonne vente !

Encore du super matos comme d'habitude !

Et super vendeur ! ! ! Allez y n'hésitez pas !
Starfucker Inc.
J'avais parlé d'une entrée d'argent il y a quelques temps, je me suis fais un petit plaisir:

Une XP-1000 de jetpackmods.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une Digitech XP modifiée pour faire toute la série XP :
XP100: Wha/whammy
XP200: modulator
XP300: Space Station
XP400: Reverbertor

Un vrai couteau suisse à avoir lorsqu'on experimente quoi ^^

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
Je me suis souvent interrogé sur les possibilités de la XP400, tu diras quoi? Sinon moi j'attends toujours que ma XP300 revienne de réparation
Starfucker Inc.
D'apres les samples youtube ca a pas l'air fameux la xp400. Mais dans tous les cas, si ça peut me donner une reverb un peu plus élaborée que celle du jm4 ça me va!

J'hesite sur le placement de la pedale, je tenterais bien dans la boucle du dual delay a la place de l'us600, pour mettre du pitch, shimmer, wah et autre effets sur les repetitions...

Vous auriez des exemple audio de wah dans la boucle d'un delay ? Je suis sur d'en avoir deja entendu!

Mr Park
Starfucker Inc. a écrit :
J'hesite sur le placement de la pedale, je tenterais bien dans la boucle du dual delay a la place de l'us600, pour mettre du pitch, shimmer, wah et autre effets sur les repetitions...

C'est là que ça me paraît le plus pertinent, avec tous les effets de la XP300 embarqués ça doit être très sympa.

Vous auriez des exemple audio de wah dans la boucle d'un delay ? Je suis sur d'en avoir deja entendu!

Pas vraiment dans la boucle (encore que je peux le faire avec mon Hazarai), mais quand je me suis fait refourguer un POD j'ai tenté tous les effets que j'ai pas en pédale comme la wah derrière les nappes de l'Hazarai. Et là je me suis dis que j'avais enfin trouvé une utilisation à la wah-wah Un jour j'en choperai une en pédale, parce que pour tout ce qui est atmosphérique ça rend bien.

En fait je serai toi, pour te rapprocher de ce que j'essaye de t'expliquer, j'essayerais d'abord juste la Freeze, tu "samples" une nappe, et tu essayes les effets du XP1000 en la plaçant après. A mon avis tu auras de chouettes trucs.
Starfucker Inc.
le probleme si je fous des effets sur la freeze, c'est qu'ils affecte également le son de la gratte, ou alors faut que je fasse un looper/blender exprès et le rig et déjà assez compliqué comme ça ^^

Pour bidouiller des nappes avec des effets j'ai utilisé le kaoss pad pendant un moment

Par contre je viens de voir qu'avec la xp200 y'a des presets de tremolo auto pan, avec les baffles stereo ça risque d'etre interessant ^^

herydub
J'avais parlé d'une entrée d'argent il y a quelques temps, je me suis fais un petit plaisir:

Une XP-1000 de jetpackmods.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une Digitech XP modifiée pour faire toute la série XP :
XP100: Wha/whammy
XP200: modulator
XP300: Space Station
XP400: Reverbertor

Un vrai couteau suisse à avoir lorsqu'on experimente quoi ^^

joli

et ça a un meilleur bypass que la XP 300 ?
Starfucker Inc.
non le bypass est exactement le meme que la série XP , mais si je la met dans la boucle du dual delay ça a pas trop d'importance, je verrais à l'usage

En ce moment sur effet guitare...