dominator310 a écrit :
Ah, mais tu sais, j'ai deéjà mes contact pour mes matières premières tu crois quoi ?
Tu connais la chine ? C'est sur que quand t'achetes sur pedalpartplus, banzai et tout, a l'unité et pour ta pomme sa reviens cher ...
Par contre quand tachete 100 wah sur alibaba à 5 $ la wah bein c'est la même qualité pour 8x moins cher ...
La Chine ?
Tu fais comment pour honorer tes delais de livraison au pres de tes clients ? Tu sais combien de temps ça prends a venir de Chine quand c' est gratuit ? Et non malheureusement les qualitées de fabrication chinoises sont parfois inégales , si tu veux du bon niveau contrôle qualité , c' est plus cher , normal . Ou alors il faut se déplaçer pour verifier .
Les Chinois de font pas les stickers pour pédale ni le silk-screening en petite serie d' apres mes recherches , tu va faire comment ? C' est important d' avoir une pédale qui ressemble a quelque chose
Pour vendre il faut une vitrine , un site web , un logo ( a déposer ) , une marque , faire de la pub , des vidéos , de la promo ...tout ça demande du temps , de l' argent ...
Tes pcb , tu les fait faire ou ? Et avec quel logiciel ?
Je te demande ça pour une raison simple , par pour t' emmerder , mais parceque je fabrique mes amplis et pédales depuis un moment , et je réfléchis a lançer ma marque également . Mais le gouffre est immense entre faire des pédales pour soi , tranquille , souvent en clonant des choses existantes et mettre en plaçe quelques chose de pro , avec des clients en façe , avec l' administration en façe , les contraintes des delais , des fournisseurs .
Là on se rends compte que ce qui coute cher dans la pédale en elle meme , c' est pas les composants , mais tout ce qu' il y a autour pour pouvoir les fabriquer , et tout ce qu' il y a a faire pour pouvoir les vendre professionnellement
Bon courage a toi en tout cas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk