Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Rivera a écrit :
C.Florent a écrit :
Intéressé aussi par le delay... notamment parce qu'il propose "lui" une capacité "trail" lorsqu'on éteint la pédale (d'après la photo).

Le flight time fait deja le trail si tu n'optes pas pour le true bypass. Vu la qualité des buffer de la marque, pas vraiment besoin.

Le choix Trail/no Trail c’est, en revanche, le gros problème de la reverb FTT, l’Ambi Space...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Rivera a écrit :
rapideyemove a écrit :
Oui, ça m’a aussi un peu surpris, d’où le zoozoom que j’ai fait sur cette Future Factory ; d’autant plus que le brave Steve Rothery disposait ce jour-là d'un bon kilotonne de racks .

Oui j'ai vu ça sur le site FTT. Et c'est même pas qui geek vu la matos qu'il utilise qui date de l'antiquité

Ou alors matériel très économique : pour essayer les deux pédales FTT (la Fire Mist & la Future Factory), il a dû libérer sur son PedalBoard la place occupée à l’origine par une modeste Mooer e–lady.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
nabstud
J’ai pu tester l’EQ Free the Tone !
Ça fait le job clairement !
Chaque réglage est audible et même en poussant les réglages au Max ça reste musical !
Le volume parametrable est le gros plus !
Ça me permet de virer une pedale dans la boucle !
Les présets vont être très utiles suivant l’endroit où je vais jouer.

Super produit !
J’ai tout viré dans la boucle pour garder uniquement trois effets FTT
guitar2tiste
Merci pour le test !

Elle souffle ? Le choix des bandes est bien fichu ? Car au delà des chiffres annoncés..

Merci
nabstud
guitar2tiste a écrit :
Merci pour le test !

Elle souffle ? Le choix des bandes est bien fichu ? Car au delà des chiffres annoncés..

Merci

Non elle ne souffle pas.
Avec du gain si on pousse les fréquences c’est normal d’avoir plus de souffle mais sinon c’est très transparent.
Les fréquences sont les classiques dans les fréquences choisies en général pour la guitare.
C’est super efficace et chaque cran sur chaque fréquence s’entend !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
C.Florent a écrit :
Intéressé aussi par le delay... notamment parce qu'il propose "lui" une capacité "trail" lorsqu'on éteint la pédale (d'après la photo).

On aurait presque envie de revendre le FT-2Y en attendant la version stéréo...
si le prix n'est pas total délire bien sur...
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
djouby a écrit :
C.Florent a écrit :

On aurait presque envie de revendre le FT-2Y en attendant la version stéréo...
si le prix n'est pas total délire bien sur...

C'est une bien belle utopie, si avait dû arriver, ça serait déjà le cas je pense.
La Flight Time Stéréo ne sera pas.
Après, il y'a une chose ridicule, c'est que la FT n'integre pas de MIDI Tempo et pour la synchro, c'est hyper relou..
Perso, j'ai fini par en prendre deux et c'est juste extraordinaire ce qu'on en sort un fois en série, en parallèle ou en stéréo.
En plus, ca en ferait une vraie usine à gaz en terme de paramètre à gérer.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
djouby
  • djouby
Rivera a écrit :

Perso, j'ai fini par en prendre deux et c'est juste extraordinaire ce qu'on en sort un fois en série, en parallèle ou en stéréo.

j'ai pris le temps de régler un peu ce que je passe dans la boucle et le reste, + la stéréo
Punaise, super, les sonorités "ambiances" sont au top !

L'ampi space en insert dans le Kelt + stéréo vers le Victory Duchess
La flight Time dans le Kelt
et la GFI Clockworks V3 dans le Kelt + stéréo dans le Duchess,
les trois ensemble c'est ROYAL !!!
Magnifique !
oui je suis content !
Final Sky
350€ pour un Chorus ? Il faudrait être fou non ?
Allez prenez mon argent pour ce Tri-Avatar Il faut vraiment aimer le chorus.
Pas facile à trouver et essayer cette bête, c’est commandé on verra bien...

Des utilisateurs sur le forum de cette pédale ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
lostever
Yep, j'en ai une . J'adore ce chorus . Faut vraiment tester en stereo.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
J'ai aussi...
J'aime pas trop les chorus sauf le CE2 et ce Tri Avatar
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 18 Oct 2018, 18:54
J'en ai chopé un d'occaze c'est quelque chose déjà rien qu'en mono la video de guitars rebellion en son lead m'avait bleufffé je n'ai pas été déçu !
C.Florent
nabstud a écrit :
J’ai pu tester l’EQ Free the Tone !
Ça fait le job clairement !
Chaque réglage est audible et même en poussant les réglages au Max ça reste musical !
Le volume parametrable est le gros plus !
Ça me permet de virer une pedale dans la boucle !
Les présets vont être très utiles suivant l’endroit où je vais jouer.

Super produit !
J’ai tout viré dans la boucle pour garder uniquement trois effets FTT

Salut
Je m'y intéresse pour l'utiliser en première pédale dans le chainage comme:
- Buffer
- Egaliser de volume / gain entre les guitare
- EQ pour homogénéiser les fréquences entre les guitares sans avoir à retoucher l'eq de l'ampli (entre une Tele52 et une Les Paul Std par ex)

D'après ton test nabstud, bonne idée ?
✿ Ethan: You and I
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 19 Oct 2018, 13:01
C.Florent a écrit :
Salut
Je m'y intéresse pour l'utiliser en première pédale dans le chainage comme:
- Buffer
- Egaliser de volume / gain entre les guitare
- EQ pour homogénéiser les fréquences entre les guitares sans avoir à retoucher l'eq de l'ampli (entre une Tele52 et une Les Paul Std par ex)

D'après ton test nabstud, bonne idée ?

Je comprends la démarche pour ce qui est de la différence de volume entre la Tele et la LP, moins pour ce qui est des fréquences car, justement, on perd un peu l’intérêt de changer d’instrument (à moins que ça ne soit pour changer rapidement d’accordage entre deux morceaux?).
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
mick 5820
Des news sur le nouveau delay stereo??
djouby
  • djouby
Pourriez vous SVP, arrêter de faire remonter ce post trop souvent ?

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...