Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Pourriez vous SVP, arrêter de faire remonter ce post trop souvent ?

rapideyemove
djouby a écrit :
Pourriez vous SVP, arrêter de faire remonter ce post trop souvent ?

C’est à cela que tu penses :

J’ai réglé l’écho juste un peu plus court .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
djouby
  • djouby

C.Florent
FMF a écrit :
C.Florent a écrit :
Salut
Je m'y intéresse pour l'utiliser en première pédale dans le chainage comme:
- Buffer
- Egaliser de volume / gain entre les guitare
- EQ pour homogénéiser les fréquences entre les guitares sans avoir à retoucher l'eq de l'ampli (entre une Tele52 et une Les Paul Std par ex)

D'après ton test nabstud, bonne idée ?

Je comprends la démarche pour ce qui est de la différence de volume entre la Tele et la LP, moins pour ce qui est des fréquences car, justement, on perd un peu l’intérêt de changer d’instrument (à moins que ça ne soit pour changer rapidement d’accordage entre deux morceaux?).

J’ai une Telecaster avec un set de micro52 que j’adore mais... ils sont très très brillants. En calmant les aigus de l’ampli ça passe sans problème.
Mais ça devient trop sombre pour ma Gretsch.

Il ne s’agit pas de faire sonner les guitares exactement pareil, mais de me permettre de garder un setting fixe d’ampli entre les changements de guitares.
Je n’ai pas les amplis à coté de moi, ils sont en backstage retournés face au mur pour ne pas polluer la scène.
Et comme ça je peux les pousser plus fort
✿ Ethan: You and I
funkychicken
salut
j'ai une question vraiment bete, et je viens ici meme si c'est pas le bon topic car je sais que vous etes hyper pointus !!
ma question a 2 balles : sachant que mon chrono delay providence a un buffer et que si je ne l'alimente pas en electricité, le son est coupé dans le chainage (donc pas true bypass), cela signifie que le buffer est activé en permanence , meme quand le delay est inactif ?
merci pour vos retours !!
all4one
royal funk
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
funkychicken a écrit :
salut
j'ai une question vraiment bete, et je viens ici meme si c'est pas le bon topic car je sais que vous etes hyper pointus !!
ma question a 2 balles : sachant que mon chrono delay providence a un buffer et que si je ne l'alimente pas en electricité, le son est coupé dans le chainage (donc pas true bypass), cela signifie que le buffer est activé en permanence , meme quand le delay est inactif ?
merci pour vos retours !!

Absolument.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nabstud
Je revends mon EQ PA 1Q.
Si interessé => MP
J'ai également toute une chiée de câbles patch solderless FTT à vendre (et également Lava cable Ultramafic mais c'est HS )
guitar2tiste
nabstud a écrit :
Je revends mon EQ PA 1Q.
Si interessé => MP
J'ai également toute une chiée de câbles patch solderless FTT à vendre (et également Lava cable Ultramafic mais c'est HS )

Pourquoi ? Elle semblait bien cette pedale ?
nabstud
guitar2tiste a écrit :
nabstud a écrit :
Je revends mon EQ PA 1Q.
Si interessé => MP

Pourquoi ? Elle semblait bien cette pedale ?

Oui elle est très bien même
Mais je n’en ai pas l’utilité
Kiou
  • Kiou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kiou
    le 07 Déc 2018, 16:29
Je vends un Final Booster FB-2, si intéressé MP

(mais je garde ma Red Jasper et ma MS !)
funkychicken
salut les zicos !
bon, maintenant que la hype est un peu passé, ceux qui l'utilisent (ou pas), vous en pensez quoi de la ms-sov avec le recul et l'experience ?
quelques avis dépassionnés serait ma foi la bienvenue …..
et comparé à la sov-2 standard ?
all4one
royal funk
C.Florent
Vous avez vu que plusieurs démos du Free The Tone FF-1Y sont sorties ?

✿ Ethan: You and I
djouby
  • djouby
Merci C.Florent

C'est cher mais ya super bon aussi !
je ne connaissais pas ce gars pour les démos, super jeu et son, j'ai regardé rapidos quasi toutes sans regarder comment il prenait le son, j'y go

Ayant l’habitude avec le Flight Time je trouve cela beaucoup plus simple que la Pig....

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...