Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
J’en reçois un dans quelques jours je posterai un avis !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
super, je guette aussi !
djouby
  • djouby
On dirait que cela se précise de plus en plus...

rapideyemove
djouby a écrit :
On dirait que cela se précise de plus en plus...

Quelque chose comme ça ???
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Ou de plus près encore, si nous n’avions pas nettoyé nos yeux et nos petites lunettes de smartphones, un peu plus tôt :

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
djouby
  • djouby

ils ont piqué un potard à Empress !
rapideyemove
C’est la dèche !
djouby
  • djouby
Reprenons le contrôle !!!

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
AHAH, il peut etre content le grateux de Marillion...FTT sort un delay stéréo et lui... il le met en mono???
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
rapideyemove
djouby a écrit :
Reprenons le contrôle !!!

Bien, très bien, le cartouche trafiqué .
rapideyemove
Rivera a écrit :
AHAH, il peut etre content le grateux de Marillion...FTT sort un delay stéréo et lui... il le met en mono???

Oui, ça m’a aussi un peu surpris, d’où le zoozoom que j’ai fait sur cette Future Factory ; d’autant plus que le brave Steve Rothery disposait ce jour-là d'un bon kilotonne de racks .
Rivera
  • Rivera
rapideyemove a écrit :
Oui, ça m’a aussi un peu surpris, d’où le zoozoom que j’ai fait sur cette Future Factory ; d’autant plus que le brave Steve Rothery disposait ce jour-là d'un bon kilotonne de racks .

Oui j'ai vu ça sur le site FTT. Et c'est même pas qui geek vu la matos qu'il utilise qui date de l'antiquité
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
En tout cas ca m´interesse beaucoup. Toujours pas passé en stéréo mais je m´occuperai de ça l’ete prochain si c’est raisonnable financièrement.

La seule pedale que j’utilise depuis un certain temps est leur reverb....
C.Florent
Intéressé aussi par le delay... notamment parce qu'il propose "lui" une capacité "trail" lorsqu'on éteint la pédale (d'après la photo).

J'utilise leur réverb en stéréo avec les presets appelés par midi.
Sans être aussi démonstrative et "tape à l'oeil" question originalité des algos que la Strymon Bigsky, elle fait vraiment bien le job avec une excellente qualité sonore.
Je lui reproche juste l'absence de trail et de spillover (cf topic des pédales de réverbes).

Le format des effects stéréo midi FTT est vraiment génial: la prise midi standard 5pin est intégrée au boitier (pas besoin d'adaptateur midi / TRS comme sur Empress ou Chase Bliss), toutes les connectiques sont sur le haut, et ça tient dans la main (ça dépend des mains).
✿ Ethan: You and I
Rivera
  • Rivera
C.Florent a écrit :
Intéressé aussi par le delay... notamment parce qu'il propose "lui" une capacité "trail" lorsqu'on éteint la pédale (d'après la photo).

Le flight time fait deja le trail si tu n'optes pas pour le true bypass. Vu la qualité des buffer de la marque, pas vraiment besoin.
Ventes:

rapideyemove
Rivera a écrit :
C.Florent a écrit :

Le flight time fait deja le trail si tu n'optes pas pour le true bypass. Vu la qualité des buffer de la marque, pas vraiment besoin.

Le choix Trail/no Trail c’est, en revanche, le gros problème de la reverb FTT, l’Ambi Space...

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...