J'ouvre un topic dédié aux effets du Môsieur.
Pour ceux d'entre vous qui ne le connaissent pas encore, c'est un ingénieur qui bossait chez Pacifix avant de rencontrer Pete COrnish.(Pour ceux qui connaissent pas Pete Cornish, j'peux pas refaire votre éducation non plus =)
Après avoir développé la plupart des effets chez Providence pour le compte de Pacifix, il est désormais à son compte et fait des effets custom sous la dénomination Free the Tone.
J'en ai testé trois (edit 4) jusqu'à présent et à chaque fois le même resenti...
EN préambule, qualité de fabrication interne au top avec les meilleurs composants, c'est de l'artisanat son entreprise... Les boîtiers sont assez moches (mais on s'en fout royal) mais solides et durables. Elles se caractérisent toutes par un silence absolu une fois enclenchée (aucun bruit parasite au moment de les enclencher), même la grosse High Gain qui s'appelle Quad Arrow.
La SOV-2 est pour moi la plus aboutie. c'est une light OD avec un mid boost dans la lignée de la Klon mais plus respectueuse du signal entrant, plus crémeuse (dumblesque), et aussi plus compacte. C'est à ce jour la meilleure OD que j'ai pu jouer et j'en ai connu pas mal des pédales d'OD (TS, Barber, Mojo, Tim, Okko, M audio, Maxon ...et bien d'autres)
La quad arrow est la plus High Gain et hallucinante car sur le Two Rock on passe du son light clair et gentillais au gros son tendu et fat (avec énorme de basses) sans être boueux pour un sou. C'est à la limite du croyable. Le HP celestion 12-65 heritage tient parfaitement le gros son, et c'est jouissif et toujours le même silence enclenchée.... IN...CRO..YA..BLE vous dis-je...
Enfin le final booster se place direct au dessus des meilleurs boosts jamais essayé, avec le vitalizer déjà présent sur le providence, le buffer (donc à mettre en fin de chaîne), parfaitement silencieux, il sera énorme après une quad arrow par exemple... ou la SOV-2 mais aussi en stand alone avec un ampli typé breakup EL84...
Bref un énorme coup de coeur pour ce fabricant de pédales, certes pas données, mais ça les vaut largement...
Là tout votre argent passe à l'intérieur et s'entends dans votre son.
Chapeau bas Mr Hayashi, et Keep up the good work !!
Vidéo en pages 22 de SOV2 et Quad Arrow
http://www.freethetone.com/en/about/
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »