Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Hello,
Je vends ma red jasper en état neuf avec boite d'origine , mp si intéressé!
Thanks
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 15 Déc 2014, 21:17
husk a écrit :
Je suis pas sur qu'une pédale "transparente" soit un bon choix pour du JM/SRV... Une tube screamer serait plus appropriée !

oui mais là je pense qu'il s'agit de positionner ce genre de pédale en amont d'une TS ou d'une OD.
Perso mes deux PB sont comme ça, un typé JM avec Marshall BB MK1 puis TS 10 (puis >Final Booster), et l'autre plus SRV avec FTT Red Jasper, Human Gear Fine OD.

En gros, oui tu as raison mais rien n'empêche de mettre une transparente devant en plus

Jan Ray, Red Jasper, Klon, Marshall MK1 et j'en passe
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 15 Déc 2014, 23:37
Dans ce cas la je suis complètement d'accord avec toi, et j'aurai bien tenté d'ailleurs une morning glory devant ma moonshine. Bon finalement j'ai pris une blue note, donc je fais pareil une transparente devant une TS like...

au fait t'en penses quoi de la ts10?
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 16 Déc 2014, 09:07
husk a écrit :
Dans ce cas la je suis complètement d'accord avec toi, et j'aurai bien tenté d'ailleurs une morning glory devant ma moonshine. Bon finalement j'ai pris une blue note, donc je fais pareil une transparente devant une TS like...

au fait t'en penses quoi de la ts10?

beh c'est une TS avec plus de headroom, selon moi elle compresse moins qu'une TS9.
On est loin de la 808, moins grasse, moins dark aussi.
Après franchement ça reste une TS, quand tu peux choper une TS 9 à 50 balles et que des gars se paluchent sur une 10 à 200€, beh y a pas photo, prends la 9.

Moi perso j'adore la TS10 mais je ne valide pas son argus sur le marché.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
goku song
tews quel est ton avis sur la fine od? même si on est un peu hs
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 17 Déc 2014, 13:44
goku song a écrit :
tews quel est ton avis sur la fine od? même si on est un peu hs

La Fine OD, on est ni sur une TS Like, ni sur du transparent. C'est du marshallouze clairement très bright, qui tends sur le fuzz (un poil supro) quand on pousse le niveau de gain. Une réserve de volume incroyable mais surtout, surtout ce qui la caractérise c'est la richesse harmonique... ça part dans tous les sens... c'est pas très propre, silencieux et tout, mais le contenu est magnifique, tu perces du mix parfaitement sans forcer, tu peux trouver toute une palette de son avec et c'est une très bonne pédale à mon sens, très bien conçue
Bon, pour ceux qui ont eu les 2 entre les mains, et comme les prix sont comparables, vaut-il mieux se diriger vers un Providence Delay 80 en occaz ou un FTT Flight Time?

Je commence a me faire une raison sur l'absence de stereo du Flight Time...
olivier064
Non les prix ne sont pas comparables en occaz sauf si tu as de la chance comme moi .

Le dernier trouvé sur la bay ( si tu as la chance d'en trouver un ) s'est vendu environ 650 € fdp in .

Apres je repete , je l'ai trouvé par hasard , état neuf avec notice pour la moitié du prix donc tout est possible

Sinon je n'ai eu que le 80'S donc je ne peux pas t'aider pour le reste sorry
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Je peux en avoir un a 400GBP, le FTT FT est a 380 GBP a Londres, on est donc bien dans les memes eaux. Mais bon, je peux pas essayer le FTT...
olivier064
Ouais le prix pour le Providence est bon si en tres bon état etc... !

Vu la rareté du truc , je serai toi je le prendrai ( si tu as les finances bien sur) et quand tu pourras essayer un FTT FT , tu vois si tu revends ou pas pour le prendre si il te plait plus tu ne perdras pas un centime sur le Delay 80'S à ce prix crois moi !

Moi le delay 80's mint , je l'ai eu livré à meme pas 270 £ . J'ai eu du bol d'autant que je le trouver extraordinaire , mais c est personnel
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tiens, un encore plus rare, le precusrseur "Custom Shop" du 80...

http://www.ebay.co.uk/itm/Prov(...)fa55a

Mais bon, ca me saoule un peu d'acheter une pedale a 400GBP pour la revendre. Il me faut des avis comparatifs entre la Flight Time et le 80! Personne n'a (ou n'a eu) les deux?
olivier064
Petersham a écrit :
Tiens, un encore plus rare, le precusrseur "Custom Shop" du 80...

http://www.ebay.co.uk/itm/Prov(...)fa55a

Mais bon, ca me saoule un peu d'acheter une pedale a 400GBP pour la revendre. Il me faut des avis comparatifs entre la Flight Time et le 80! Personne n'a (ou n'a eu) les deux?

Pourquoi (pas) ?

C'est" fréquent " si j'ose dire quand on a du matos dans sa vie , enfin je juge pas tu fais comme bon te semble hein

Puis à mon avis , il vaut mieux tester et revendre sans rien perdre comme argent que se fier à des avis de forumeurs qui n'entendront jamais la meme chose que toi du fait de : pas le meme matos , meme pièce , meme toucher etc..... C'est juste mon avis

Mais je pense que surement certains viendront te répondre , je crois avoir lu des avis de ce type de comparaison sur TGP , en fouillant un peu tu devrais trouver y a un topic FTT FT
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
L'ideal serait de les avoir en meme temps, mais comme ce n'est pas possible, il va bien falloir en choisir une en premier! Je parcours actuellement les forums US, les deux ont de bons feedbacks. La FTT offre plus de possibilites. Elle tient la corde...

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...