Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
L'ideal serait de les avoir en meme temps, mais comme ce n'est pas possible, il va bien falloir en choisir une en premier! Je parcours actuellement les forums US, les deux ont de bons feedbacks. La FTT offre plus de possibilites. Elle tient la corde...
olivier064
Oui sauf que une Providence , à bon prix en plus , c est TRES rare alors que la FTT c est production de masse , recente de surcroit donc moi je sais ce que je ferai

Apres , pour ce qui est de la qualité du delay , ça doit surement se valoir mais bon la delay 80'S a beaucoup d'adeptes fanatiques qui te diront que c est le meilleure delay du monde etc....

Je n'irais pas jusque là mais il est bien meilleur que el cap , que le chrono providence aussi (même si il est également tres bon) .

Il est extrêmement transparent , des "gouttes d'eau" qui tombent les notes ......Tres naturel , extrêmement naturel

Clairement je revendrai peut être les autres ( ou pas ) mais le 80'S , surement pas!

Pour finir , Lostever entre autres à dit beaucoup de bien du FTT et j'en ai lu aussi beaucoup . A part un bug (résolu ) au début sinon c est du tout bon apparemment !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
La FTT, production de masse? Elle ne doit pas etre produite de facon tellement differente de la Providence a l'epoque ou celle-ci etait produite. Ce n'etait pas une Custom Shop (c'est la 82 qui etait produite par le CS Providence). Des infos particulieres sur leurs modes de production respectifs?
olivier064
Petersham a écrit :
La FTT, production de masse? Elle ne doit pas etre produite de facon tellement differente de la Providence a l'epoque ou celle-ci etait produite. Ce n'etait pas une Custom Shop (c'est la 82 qui etait produite par le CS Providence). Des infos particulieres sur leurs modes de production respectifs?

La prod de la providence delay 80'S s'est arrêté y a tres longtemps car une chip nécessaire ( vintage , ou "spéciale" je ne sais plus sur ce point ) était out of production . Donc terminé les providence delay 80'S .

Et venu alors le providence delay chrono , sans cette "pièce " magique qui a rendu le 80'S celebre mais avec un tap tempo notamment et autres.

Bref , la 80'S est extrêmement recherchée pour ça , tu liras souvent que à part pour la KLON centaur , il n'y jamais eu un aussi grand délire ou "hype" pour une pédale ( je cite des mots traduits de l'anglais que j'ai lu de testeurs / journalistes) .

Je vais dire une connerie mais ça doit faire 7/8 ans qu'elle n'est plus produite et elle ne le sera plus jamais . Donc TRES recherchée , contrairement au providence chrono , ou FTT FT qui n'utilisent aucune pièce ou chip "rare" si j'ose dire.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
OK, merci, je devrais pouvoir essayer les deux, pas ensemble... mais bon, on verra bien.
lostever
J'adore ma FTT ! Meme branché dans mon THR , elle excelle .
Celle là, elle ne partira pas de sitot de mon PB. Quant à l'absence de stereo , à l'usage, c pas un defaut . Je jouais en stereo via la Timeline avant . Puis ça m'est passé.
soopajeanmi
olivier064 a écrit :
Petersham a écrit :

La prod de la providence delay 80'S s'est arrêté y a tres longtemps car une chip nécessaire ( vintage , ou "spéciale" je ne sais plus sur ce point ) était out of production . Donc terminé les providence delay 80'S .

Et venu alors le providence delay chrono , sans cette "pièce " magique qui a rendu le 80'S celebre mais avec un tap tempo notamment et autres.

Bref , la 80'S est extrêmement recherchée pour ça , tu liras souvent que à part pour la KLON centaur , il n'y jamais eu un aussi grand délire ou "hype" pour une pédale ( je cite des mots traduits de l'anglais que j'ai lu de testeurs / journalistes) .

Je vais dire une connerie mais ça doit faire 7/8 ans qu'elle n'est plus produite et elle ne le sera plus jamais . Donc TRES recherchée , contrairement au providence chrono , ou FTT FT qui n'utilisent aucune pièce ou chip "rare" si j'ose dire.

A ma connaissance la Delay 80's n'a été produite que durant 2 ans. J'en ai une et ce qui me frappe chaque fois que je la compare à un autre délai c'est comment le léger effet de "ducking" est bien réglé (ce qui contribue à sa ressemblance avec le 2290) et surtout la dynamique de ce délai (il retransmets dans ses répétitions beaucoup plus de la dynamique du signal d'origine que les autres délais que je connais, c'est frappant quand on le joue).
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai échangé mon Delay 80 il y a deux ans contre... une Timeline
Mais en fait je ne regraaiiiteeuuuh rien. C'est un delay excellent mais beaucoup trop limité. J'aime bien utiliser le delay comme un outil créatif.
A ce propos j'hésite à me prendre finalement le Flight Time ou le Pigtronix Echolution Dlx, uniquement pour la partie modulation. Est-ce que certains ont testé les deux ? Sinon est-ce que les possesseurs de Flight Time peuvent me parler des delays filtrés, voire m'indiquer une vidéo sur cette section de la machine ?
soopajeanmi
tguyfr a écrit :
Mais en fait je ne regraaiiiteeuuuh rien. C'est un delay excellent mais beaucoup trop limité. J'aime bien utiliser le delay comme un outil créatif.
A ce propos j'hésite à me prendre finalement le Flight Time ou le Pigtronix Echolution Dlx, uniquement pour la partie modulation. Est-ce que certains ont testé les deux ? Sinon est-ce que les possesseurs de Flight Time peuvent me parler des delays filtrés, voire m'indiquer une vidéo sur cette section de la machine ?

J'ai le pigtronix. La partie modulation a été concue par le concepteur du Deluxe Memory Man dans les années 70 et je la trouve *Top*. Il a beau etre moche ce Pigtronix, il me convient à 100% (je suis amateur de délai chauds et plutot vintage et il me comble à ce niveau, tout en étant programmable).
santiten
soopajeanmi a écrit :
tguyfr a écrit :

J'ai le pigtronix. La partie modulation a été concue par le concepteur du Deluxe Memory Man dans les années 70 et je la trouve *Top*. Il a beau etre moche ce Pigtronix, il me convient à 100% (je suis amateur de délai chauds et plutot vintage et il me comble à ce niveau, tout en étant programmable).

Pour le chaud et vintage, j'ai la diamond memory lane jr et franchement je suis super content! ça prend pas de place , facile à régler et ça sonne du tonnerre!
Pour le chaud et vintage, j'ai l'Echoczar, 100% analog. La je veux du numerique "clinique", du TC 2290 glacial et chirurgical, so 80's...
dark lapinou
tguyfr a écrit :
Sinon est-ce que les possesseurs de Flight Time peuvent me parler des delays filtrés, voire m'indiquer une vidéo sur cette section de la machine ?

kewkew
alors pour les filtres, tu as d'une part un hi cut et un low cut très performant et progressifs. tu peux cumuler les 2.
ensuite tu as une partie modulation avec un depth et un rate comme sur un chorus, pareils ultra progressifs.
une vidéo pas mal pour les modulations (sinon elle est pas top :/) c'est celle-ci car il utilise les presets usine par défauts dont certains ont des réglages "extremes". la fonction "freeze qu'il démontre aussi est ultra intéressante pour creer des ambiances (mais necessite un switcher supplémentaire type boss F5-5U).

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou
bah non en fait il utilise pas les presets les plus foufous... disons qu'ne mettant les réglages de modulation à fond tu peux te retrouver avec des sons venus de l'espace ^^.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
santiten
Petersham a écrit :
Pour le chaud et vintage, j'ai l'Echoczar, 100% analog. La je veux du numerique "clinique", du TC 2290 glacial et chirurgical, so 80's...

Je dois avouer que je préfère le digital pour beaucoup de chose.

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...