Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je ne tire sur personne, je donne mon avis sur un forum et perso, je n'ai rien à vendre, donc aucun intérêt autre que de donner MON point de vue.

Mais quand un commerçant présente une pédale comme un TC2290 en format pédale, faut pas pousser non plus… Voici un TC2290, et les effets stéréo (a écouter au casque, comme dans les premiers walkman Sony!) sont intimement liés au son du TC 2290 qui a eu une telle influence sur le son des eighties. J'aurais été intéressé par un TC2290 au format pédale, mais sans effet stéréo, ce sera sans moi. Et autant éduquer ceux qui aiment et cherchent ce type de son qu'ils ne trouveront pas dans la pédale mono FTT!

On parle bien de son, uniquement de son et ce n'est donc pas si grave…

PS: The Diamond ML est analog, et je n'ai pas connaissance de delay analog stéréo, et le ML II est stéréo. Je ne connaissais pas cette pédale, mais je l'ai lu sur le site du distributeur français, Guitar Rebellion…

Quant au Quantum Leap, il coute 249 USD et la première revue que je trouve le concernant indique en "cons": pas de sortie stéréo…

http://www.premierguitar.com/a(...)eview
lolaboyX
mjulien56 a écrit :
Les Strymon sont stéréo, les Eventide sont stéréo, le nouveau Korg SDD-3000 est stéréo... Okay je ne joue pas en permanence en stéréo, mais dès que je joue dans une salle où il y a 2 amplis, je sors toujours en stéréo..

Enfin bref, c'est étonnant ce choix...

Il suffit de mettre une pédale stéréo derrière, ou d'utiliser un buffer/splitter.
La stéréo c'est certainement bien, mais loin d'être la norme. Et pis de toute façon c'est si peu écolo

... enfin par contre c'est difficile d'être convaincu par ce delay pour l'instant. Je m'étonne des réactions devant une simple démo (serait-ce juste parce que ça s'appelle "free the tone" ?). Entre le guitariste, l'ampli et le reste du rig, difficile de vraiment voir quel est le caractère de l'engin. Plus de démos needed.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Tom Taylor
lolaboyX a écrit :
mjulien56 a écrit :
Les Strymon sont stéréo, les Eventide sont stéréo, le nouveau Korg SDD-3000 est stéréo... Okay je ne joue pas en permanence en stéréo, mais dès que je joue dans une salle où il y a 2 amplis, je sors toujours en stéréo..

Enfin bref, c'est étonnant ce choix...

Il suffit de mettre une pédale stéréo derrière, ou d'utiliser un buffer/splitter.
La stéréo c'est certainement bien, mais loin d'être la norme. Et pis de toute façon c'est si peu écolo

... enfin par contre c'est difficile d'être convaincu par ce delay pour l'instant. Je m'étonne des réactions devant une simple démo (serait-ce juste parce que ça s'appelle "free the tone" ?). Entre le guitariste, l'ampli et le reste du rig, difficile de vraiment voir quel est le caractère de l'engin. Plus de démos needed.

Ah non, moi c'est juste parce que c'est joli avec tous ces petits boutons et trucs lumineux!
La, je suis d'accord, la pédale est vraiment réussie en matière de design...
olivier064
Ben oui , flight time , retour vers le futur , toussa.....( personne a compris ma blague sur la pédale sur le tableau de bord de la bagnole etc... )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064 a écrit :
Ben oui , flight time , retour vers le futur , toussa.....( personne a compris ma blague sur la pédale sur le tableau de bord de la bagnole etc... )

olivier064
Souvenirs souvenirs!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
  • Invité
J'ai reçu une red jasper cette semaine et je lai testé en concert, elle est fabuleuse.

Je l'ai utilisé en légère overdrive après un boost chase tone pour les solos.

Elle a un son épais ,chaleureux et une très grande réactivité au jeu. L'une des meilleurs overdrive que j'ai

C'est la première pedale free the tone que j'ai et si elles sont toutes de ce niveau...J'ai l'alimentation free the tone également, très compacte et legere.
Je vais me prendre le time flight!!!!
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 18 Oct 2014, 16:50
Pacouné a écrit :
J'ai reçu une red jasper cette semaine et je lai testé en concert, elle est fabuleuse.

Je l'ai utilisé en légère overdrive après un boost chase tone pour les solos.

Elle a un son épais ,chaleureux et une très grande réactivité au jeu. L'une des meilleurs overdrive que j'ai

C'est la première pedale free the tone que j'ai et si elles sont toutes de ce niveau...J'ai l'alimentation free the tone également, très compacte et legere.
Je vais me prendre le time flight!!!!

Ouais effectivement les FTT sont comme ça, toutes très réactives au jeu.
Je viens de choper la Red Jasper aussi, et c'est vrai que c'est une super OD dans l'esprit Light de chez light ou stackée...peut être un poil trop sage à mon goût ou trop lisse.
Mais maintenant largement au dessus du paquet d'OD de merde sur le marché, c'est certain.

Je pense aussi que mon avis est un poil influencé car j'ai chopé également la motte de beurre et là...c'est un autre monde.

Tim Lerch a très bien compris ce qu'on pouvait tirer de la Red, une pédale de groove au touché en aigu de télé...c'est redoutable
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
raphmeme
la motte de beurre
miam miam, j'aimerai bien en savoir plus...
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 20 Oct 2014, 10:47
raphmeme a écrit :
la motte de beurre
miam miam, j'aimerai bien en savoir plus...

beh il me semble que tu vends la DS, j'ai chopé la fine OD... et quelle claque !!
d'ailleurs j'avais testé le Fine DS dans une R9

c'est trop de gain pour moi mais sinon la gifle
si jamais tu cherches qq chose à l'échange... fais moi signe

PS mais pas mon TR
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Quelqu'un a un pedalboard ou une junction box free the tone?
tguyfr
  • tguyfr
Je réfléchis à lâcher mon switcher FTT ARC3 pour passer sur un système plus complexe. Etat neuf, dans sa boîte... et grosse remise. Me contacter par MP. Pas d'échange, sauf si vous avez un RJM GT10 qui traîne dans un coin ou un compresseur Cali76 de chez OriginEffects.
Tom Taylor
On a une date de dispo plus precise que novembre pour le flight time?

Sur certains sites anglophones, il est en precommande avec une livraison esperee au plus tard le 17 novembre...
olivier064
j'ai lu fin novembre pour l'Europe sur TGP mais rien de plus précis de mon coté ( 430$ pour le prix aux US sinon mais ça a déjà été dit )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...