Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
tguyfr a écrit :
Ouais, j'étais très sceptique sur les première démos de Matt Schofield, mais là ça a l'air assez bluffant.

Puis au pire ça fera toujours bien sur le tableau de bord de la bagnole
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
olivier064 a écrit :
tguyfr a écrit :
Des news du delay Flight Time : disponible (aux US) début novembre, pour un prix de... 430$
Fô voir...

voilà Coyote

Merci l'ami !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
mjulien56
Surprenant que la pédale soit mono quand même....
mjulien56 a écrit :

Ah oui, grosse boulette si la pédale est mono. Mieux vaut attendre, ils vont bien sortir une version stéréo.
G.Rebellion
Combien de guitaristes jouent en stéréo? 1%? Surement moins
Donc pas de version stéréo à venir, car non indispensable pour 99% des guitaristes
olivier064
Oui mais combien de guitaristes mettent 400€ dans une pédale ? Ben pas beaucoup non plus et ceux qui le font sont exigeants ( et c est normal à ce prix) et veulent lun delay stéréo plutôt que mono dans le cas qui nous interesse
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 12 Oct 2014, 08:00
Petersham a écrit :
mjulien56 a écrit :

Ah oui, grosse boulette si la pédale est mono. Mieux vaut attendre, ils vont bien sortir une version stéréo.

QUOI ?? cette pédale ne fait pas la lessive ?? scandaleux !!pour une pédale à 400 boules ! perso j'ai payé mon Electrolux 329€ et elle fait sèche linge, elle...
c'est vraiment nimp, manquerait plus qu'elle fasse pas le café
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
G.Rebellion a écrit :
Donc pas de version stéréo à venir, car non indispensable pour 99% des guitaristes

C'est bien, ben tu vois, moi je suis un CLIENT, soit le type qui généralement PAIE et est en droit de choisir OU PAS d'acheter. Et le truc des 1% est très con, parce que 90 % de ces 1% sont des amateurs des marques que tu distribues. Donc tes CLIENTS en fait, et il faut toujours écouter ses CLIENTS quand on fait du commerce...

Quand je dis que c'est une ÉNORME connerie que de vendre un delay de ce prix qui ne soit pas stéréo alors que des pédales a 50 euros le sont et toutes les pedales de ce prix également, ben on en reparlera quand tu les braderas car invendues...
G.Rebellion a écrit :
390 euros
Coming Soon.

TC2290 au format pédale. So eighties

Et pour clore le sujet, le TC2290, il est stereo...
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Bof, la stéréo c'est mignon quand t'es tout seul, mais en groupe ? Surtout un mix un peu chargé... Allez, un peu de sérieux : quand on joue en stéréo, on est généralement sur des frigos en rack, pas des PB. Je pense que FTT connait très bien sa clientèle, ils font des séminaires, des démos et des gros rigs de pros alors je doute qu'ils aient des leçons de marketing à recevoir. Et puis si vraiment la stéréo est indispensable... ben faut acheter deux FlighTime
mjulien56
Les Strymon sont stéréo, les Eventide sont stéréo, le nouveau Korg SDD-3000 est stéréo... Okay je ne joue pas en permanence en stéréo, mais dès que je joue dans une salle où il y a 2 amplis, je sors toujours en stéréo..

Enfin bref, c'est étonnant ce choix...
Beaucoup de ceux qui achètent ce type de matériel ont (au moins) deux amplis. C'est quand même tres con de ne pas pouvoir jouer un délay en stereo, c'est justement ca, la quintessence des eighties, The Cure, The Edge & co... Ok, pour jouer du blues, pas besoin de stereo, mais pas besoin non plus d'un TC2290 au format pédale, une DM2 est largement suffisante! Apres, c'est pas non plus tres grave, il y a assez de très bons delays stereo au format pédale pour apaiser mes plaisirs apparement coupables. Mais celui-ci me plaisait bien, dommage...
G.Rebellion
Petersham a écrit :
G.Rebellion a écrit :

C'est bien, ben tu vois, moi je suis un CLIENT, soit le type qui généralement PAIE et est en droit de choisir OU PAS d'acheter. Et le truc des 1% est très con, parce que 90 % de ces 1% sont des amateurs des marques que tu distribues. Donc tes CLIENTS en fait, et il faut toujours écouter ses CLIENTS quand on fait du commerce...

Quand je dis que c'est une ÉNORME connerie que de vendre un delay de ce prix qui ne soit pas stéréo alors que des pédales a 50 euros le sont et toutes les pedales de ce prix également, ben on en reparlera quand tu les braderas car invendues...

Tu sais que ce n'est pas moi qui développe le produit Donc c'est pas moi qu'il faut charger Et mes clients je les connais très bien, et crois moi que c'est une infime minorité qui joue en stéréo.

Chez FTT, le produit et placement marketing est toujours fait de la même manière: discussions avec les gros artistes et studio japonais avec validation du son et des fonctionnalités. Discussions avec les revendeurs japonais (ikebe, ishibashi...) pour validation du produit et des fonctions également. Donc quand des revendeurs qui pèsent 400 millions d'euros pensent que le produit va bien pour leur marché, et que des groupes comme l'arc-en-ciel, sugizo etc.. (des mecs qui jouent devant 50.000 personnes) disent que ca leur va, c'est que potentiellement la plus part des clients y trouveront leur compte.

Oui Eventide, Strymon proposent la stéréo, mais combien de gens l'utilisent réellement?

Donc voilà, tu tires sur le pianiste (moi) qui ne suit qu'un intermédiaire et en aucun cas responsable du design d'une marque en pensant que la dite marque n'a pas fait d'étude de marché. Ce qui pour une boite japonaise n'est clairement pas la façon de faire.

Et je te rassure, on a aucun problème pour vendre du Diamond Memory Lane mono, du Quantum Leap et du MML2 (en son temps) Donc tu vois, pas de bradage en vue
Again, la plus part des gens se foutent de la stéréo, ce qu'ils veulent en premier, c'est le son

Merci
Je ne tire sur personne, je donne mon avis sur un forum et perso, je n'ai rien à vendre, donc aucun intérêt autre que de donner MON point de vue.

Mais quand un commerçant présente une pédale comme un TC2290 en format pédale, faut pas pousser non plus… Voici un TC2290, et les effets stéréo (a écouter au casque, comme dans les premiers walkman Sony!) sont intimement liés au son du TC 2290 qui a eu une telle influence sur le son des eighties. J'aurais été intéressé par un TC2290 au format pédale, mais sans effet stéréo, ce sera sans moi. Et autant éduquer ceux qui aiment et cherchent ce type de son qu'ils ne trouveront pas dans la pédale mono FTT!

On parle bien de son, uniquement de son et ce n'est donc pas si grave…

PS: The Diamond ML est analog, et je n'ai pas connaissance de delay analog stéréo, et le ML II est stéréo. Je ne connaissais pas cette pédale, mais je l'ai lu sur le site du distributeur français, Guitar Rebellion…

Quant au Quantum Leap, il coute 249 USD et la première revue que je trouve le concernant indique en "cons": pas de sortie stéréo…

http://www.premierguitar.com/a(...)eview

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...