Petersham a écrit :
G.Rebellion a écrit :
Combien de guitaristes jouent en stéréo? 1%? Surement moins
Donc pas de version stéréo à venir, car non indispensable pour 99% des guitaristes
C'est bien, ben tu vois, moi je suis un CLIENT, soit le type qui généralement PAIE et est en droit de choisir OU PAS d'acheter. Et le truc des 1% est très con, parce que 90 % de ces 1% sont des amateurs des marques que tu distribues. Donc tes CLIENTS en fait, et il faut toujours écouter ses CLIENTS quand on fait du commerce...
Quand je dis que c'est une ÉNORME connerie que de vendre un delay de ce prix qui ne soit pas stéréo alors que des pédales a 50 euros le sont et toutes les pedales de ce prix également, ben on en reparlera quand tu les braderas car invendues...
Tu sais que ce n'est pas moi qui développe le produit
Donc c'est pas moi qu'il faut charger
Et mes clients je les connais très bien, et crois moi que c'est une infime minorité qui joue en stéréo.
Chez FTT, le produit et placement marketing est toujours fait de la même manière: discussions avec les gros artistes et studio japonais avec validation du son et des fonctionnalités. Discussions avec les revendeurs japonais (ikebe, ishibashi...) pour validation du produit et des fonctions également. Donc quand des revendeurs qui pèsent 400 millions d'euros pensent que le produit va bien pour leur marché, et que des groupes comme l'arc-en-ciel, sugizo etc.. (des mecs qui jouent devant 50.000 personnes) disent que ca leur va, c'est que potentiellement la plus part des clients y trouveront leur compte.
Oui Eventide, Strymon proposent la stéréo, mais combien de gens l'utilisent réellement?
Donc voilà, tu tires sur le pianiste (moi) qui ne suit qu'un intermédiaire et en aucun cas responsable du design d'une marque en pensant que la dite marque n'a pas fait d'étude de marché. Ce qui pour une boite japonaise n'est clairement pas la façon de faire.
Et je te rassure, on a aucun problème pour vendre du Diamond Memory Lane mono, du Quantum Leap et du MML2 (en son temps)
Donc tu vois, pas de bradage en vue
Again, la plus part des gens se foutent de la stéréo, ce qu'ils veulent en premier, c'est le son
Merci