Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLDNECK
Au niveau programmation, c'est simple ?
Le midi, c'est vraiment des canaux indépendants ?
Et puis savoir globalement ce que tu en penses.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
La prog est extrêmement simple. Il y a 8 canaux midi si je ne m'abuse. Je n'en pense que du bien. Deux points à considérer :
- il n'y a qu'une seule boucle sans buffer, donc si tu es fan de fuzz au germanium passe ton chemin
- l'envoi de CC est limité (on ne peut spécifier une valeur précise). Cela te concerne uniquement si tu veux aller au bout des possibilités midi.
Globalement c'est un produit exceptionnel et un véritable couteau suisse pour guitariste/bassiste. Ça a l'air cher dans l'absolu, mais pas quand tu additionnes le prix de tous les modules chez la concurrence (pédalier, buffer, looper, switcher, E/S...).
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
olivier064 a écrit :
Copié/collé de ce que j'ai écrit ailleurs

Alors ça y est , j'ai "bien " testé la Quad arrow Free the tone .

C'est une pédale exceptionnelle! J'aimerai bienen discuter avec des personnes qui l'ont genre Tews et d'autres avec plaisir!

Les reglages de gain , treble , bass sont ultra réactifs , la pédale est la pédale de disto la plus silencieuse que j'ai jamais entendu , ça n'est pas une légende . AUCUN souffle même le gain à fond

Je dirai pour la comparé tres brièvement à la Cornish que en hi gain la Cornish est meilleur car plus riche en harmonique et puissante j'ai trouvé mais la quad arrow est beaucoup plus polyvalente ( j'ai joué du AC/DC pendant une demi heure , le bonheur putain!! ) jusqu'à megadeth et consort et ça tue .

Rapport qualité / prix la Quad arrow est pour moi meilleur que la Cornish qui a moins de possibilités de réglages aussi c est à préciser . ( j'attends la CC-1 pour peut être être comblé à ce niveau là )

Mais le rapport qualité/prix/prestige va à la Cornish bien sur mais ça ça n'intéresse pas tout le monde , c est plus un choix personnel

Donc du coup je suis bien content d'avoir les deux

Excellente pédale effectivement.

En ce qui concerne l'ami Tews, je vais répondre pour lui vu qu'il est en vacances. CaaÇa fait quelques temps qu'il a revendu la sienne non pas qu'il soit déçu mais il teste beaucoup de matos et la quad arrow n'est pas trop adaptée à son style musical (blues, groove).
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
olivier064
saulot a écrit :
olivier064 a écrit :
Copié/collé de ce que j'ai écrit ailleurs

Alors ça y est , j'ai "bien " testé la Quad arrow Free the tone .

C'est une pédale exceptionnelle! J'aimerai bienen discuter avec des personnes qui l'ont genre Tews et d'autres avec plaisir!

Les reglages de gain , treble , bass sont ultra réactifs , la pédale est la pédale de disto la plus silencieuse que j'ai jamais entendu , ça n'est pas une légende . AUCUN souffle même le gain à fond

Je dirai pour la comparé tres brièvement à la Cornish que en hi gain la Cornish est meilleur car plus riche en harmonique et puissante j'ai trouvé mais la quad arrow est beaucoup plus polyvalente ( j'ai joué du AC/DC pendant une demi heure , le bonheur putain!! ) jusqu'à megadeth et consort et ça tue .

Rapport qualité / prix la Quad arrow est pour moi meilleur que la Cornish qui a moins de possibilités de réglages aussi c est à préciser . ( j'attends la CC-1 pour peut être être comblé à ce niveau là )

Mais le rapport qualité/prix/prestige va à la Cornish bien sur mais ça ça n'intéresse pas tout le monde , c est plus un choix personnel

Donc du coup je suis bien content d'avoir les deux

Excellente pédale effectivement.

En ce qui concerne l'ami Tews, je vais répondre pour lui vu qu'il est en vacances. CaaÇa fait quelques temps qu'il a revendu la sienne non pas qu'il soit déçu mais il teste beaucoup de matos et la quad arrow n'est pas trop adaptée à son style musical (blues, groove).

Merci Saulot pour ta réponse!

Oui , on peut jouer du blues avec mais elle n'est clairement pas faite vraiment pour ça et est plus à l'aise dans le registre mid/hi gain .

Cet aprem nouvelle petite session
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Ouch, quelle horreur. J'espère qu'il sonne. Pour l'ergonomie, je sais pas... il y a un mic : on en déduit quoi ? Un trigger audio pour le tempo ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui surement, y'a un bouton BPM analyzer juste a coté !
Sinon moi je trouve qu'il a une super gueule (bien kitsch )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bluesycat
Dans le genre sapin de noël c'est particulièrement réussi
lostever
Vous n'avez aucun goût, c pitoyable... C inspiré de la dolorean de retour vers le futur !!!
Schofield semble avoir bosse dessus, faut espérer que ça sonne
slivoid
A mon avis le prix va décoller également...
olivier064
Ben oui "flight time" .... je la trouve tres réussie par rapport justement à l'idée de départ de ce "voyage dans le temps" !

Apres faut voir comment ça sonne mais bon je me fais pas trop de souci à ce niveau là vu le niveau de la gamme free the tone.

C'est prévu pour quand ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Merci , faut que je m'abonne!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
C'est joli, ça respire la qualité comme d'hab avec FTT par contre quelle usine à gaz, bien trop de boutons pour moi. :-)
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...