Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
C'est joli, ça respire la qualité comme d'hab avec FTT par contre quelle usine à gaz, bien trop de boutons pour moi. :-)
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
olivier064
saulot a écrit :
C'est joli, ça respire la qualité comme d'hab avec FTT par contre quelle usine à gaz, bien trop de boutons pour moi. :-)

Moi je crois que quitte à avoir une usine à gaz je vais remettre à la vente ma strymon timeline et prendre la Free the tone juste pour le clin d'oeil à "retour vers le futur" . Je trouve le design exceptionnel perso

Bon j'attends le prix aussi
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 26 Août 2014, 14:14
saulot a écrit :
olivier064 a écrit :
Copié/collé de ce que j'ai écrit ailleurs

Alors ça y est , j'ai "bien " testé la Quad arrow Free the tone .

C'est une pédale exceptionnelle! J'aimerai bienen discuter avec des personnes qui l'ont genre Tews et d'autres avec plaisir!

Les reglages de gain , treble , bass sont ultra réactifs , la pédale est la pédale de disto la plus silencieuse que j'ai jamais entendu , ça n'est pas une légende . AUCUN souffle même le gain à fond

Je dirai pour la comparé tres brièvement à la Cornish que en hi gain la Cornish est meilleur car plus riche en harmonique et puissante j'ai trouvé mais la quad arrow est beaucoup plus polyvalente ( j'ai joué du AC/DC pendant une demi heure , le bonheur putain!! ) jusqu'à megadeth et consort et ça tue .

Rapport qualité / prix la Quad arrow est pour moi meilleur que la Cornish qui a moins de possibilités de réglages aussi c est à préciser . ( j'attends la CC-1 pour peut être être comblé à ce niveau là )

Mais le rapport qualité/prix/prestige va à la Cornish bien sur mais ça ça n'intéresse pas tout le monde , c est plus un choix personnel

Donc du coup je suis bien content d'avoir les deux

Excellente pédale effectivement.

En ce qui concerne l'ami Tews, je vais répondre pour lui vu qu'il est en vacances. CaaÇa fait quelques temps qu'il a revendu la sienne non pas qu'il soit déçu mais il teste beaucoup de matos et la quad arrow n'est pas trop adaptée à son style musical (blues, groove).

Certes elle ne corresponds pas à mon style musical, malgré celà je regrette de l'avoir vendu car elle offre un second canal à ma tête two rock et de temps en temps tapez du bourrin c'est rigolo
je m'en reprendrai une à l'occaze c'est sur
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
tguyfr
  • tguyfr
En tout cas ce delay a une section filtre et modulation qui pourrait bien être intéressante. A voir comment ils vont programmer les presets après. De la à revendre ma TimeLine...
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 27 Août 2014, 21:29
tguyfr a écrit :
En tout cas ce delay a une section filtre et modulation qui pourrait bien être intéressante. A voir comment ils vont programmer les presets après. De la à revendre ma TimeLine...

C'est pour le look Back to the Future
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
olivier064
Tews a écrit :
tguyfr a écrit :

C'est pour le look Back to the Future

Carrement!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Zef06
  • Zef06
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zef06
    le 23 Sep 2014, 15:28
Salut à tous,
j’espère que je post au bon endroit...
je suis sur le point d'acheter un switcher ; objectifs : chainer les pédales du PB, appeler des presets sur mes pédales midi et changer les canaux de mon ampli, c'est à peu prés du standard.

en fait j'étais sur le point de choisir un Glab GSc-3 et je viens de tomber sur les posts traitants du ARC-53M FTT.
à priori, il semblerait que les deux fassent le job mais qu'est ce que vous en pensez ?
est ce qu'il y a des différences fonctionnelles et surtout est ce qu'il y a une différence de qualité de son ?

merci...
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 23 Sep 2014, 15:45
Zef06 a écrit :
Salut à tous,
j’espère que je post au bon endroit...
je suis sur le point d'acheter un switcher ; objectifs : chainer les pédales du PB, appeler des presets sur mes pédales midi et changer les canaux de mon ampli, c'est à peu prés du standard.

en fait j'étais sur le point de choisir un Glab GSc-3 et je viens de tomber sur les posts traitants du ARC-53M FTT.
à priori, il semblerait que les deux fassent le job mais qu'est ce que vous en pensez ?
est ce qu'il y a des différences fonctionnelles et surtout est ce qu'il y a une différence de qualité de son ?

merci...

le G-Lab c'est une belle Audi A5, le 53M c'est la Maseratti
The Trout
Mouais, rien qu'un musicom lab propose les même fonctions, 10 loops et un vrai écran, pour moins cher.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zef06
  • Zef06
  • Publié par
    Zef06
    le 23 Sep 2014, 15:53
c'est vrai que la qualité impose sur le FTT mais coté son ?
est ce que ça vaut vraiment la différence de prix ?...évidemment il faudrait pouvoir faire des tests sur les deux...
Zef06
  • Zef06
  • Publié par
    Zef06
    le 23 Sep 2014, 15:57
The Trout a écrit :
Mouais, rien qu'un musicom lab propose les même fonctions, 10 loops et un vrai écran, pour moins cher.

exact, en fait j'étais partie sur le EFX MKIII+ mais impossible de le trouver !
je suis pas sur que le Lite 8L Audio soit aussi complet..
The Trout
Son? Ce sont des switchers loopers avec des relais et un buffer, il n'y a aucune différence niveau transparence entre tous les modèles existants dans ces tarifs.
Il faut choisir en fonction de ses propres besoins en termes de nombre de loops, taille, ergonomie, nombre de memoires, nombre de footswitches etc... Va faire un tour sur http://www.loopersparadise.de/ pour voir ce qui existe déjà.

Zef06 a écrit :

Normal, ils en sont au MKIV maintenant
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zef06
  • Zef06
  • Publié par
    Zef06
    le 23 Sep 2014, 16:08
The Trout a écrit :
Son? Ce sont des switchers loopers avec des relais et un buffer, il n'y a aucune différence niveau transparence entre tous les modèles existants dans ces tarifs.
Il faut choisir en fonction de ses propres besoins en termes de nombre de loops, taille, ergonomie, nombre de memoires, nombre de footswitches etc... Va faire un tour sur http://www.loopersparadise.de/ pour voir ce qui existe déjà.

Zef06 a écrit :

Normal, ils en sont au MKIV maintenant

Ok, c'est un peu ce que je pensais.
merci pr l'info...
tguyfr
  • tguyfr
La grosse différence, ce sont les capacités de routage de l'engin, en audio/switchers relay/MIDI etc. et surtout l'ergonomie. Attention à l'ARC53, je crois qu'il est moins facile à programmer que l'ARC3 (que j'ai et que je recommande chaudement). Mate notamment l'accès en mode direct des pédales, je ne sais pas si c'est possible avec le 53. Avec l'ARC3, on peut se faire des patchs avec les pieds, pour peu qu'on travaille uniquement en audio (pour le MIDI, il faut se pencher...). La construction des FTT est au top du top, façon Bradshaw.
olivier064
tguyfr a écrit :
Des news du delay Flight Time : disponible (aux US) début novembre, pour un prix de... 430$
Fô voir...

Oui à voir ! ( et à entendre surtout )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...