Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mjulien56
tguyfr a écrit :
Il est tout mimi et très classe en noir. Je comprends l'intérêt des solderless question encombrement en sortie de pédalier ! Je poste bientôt une photo du mien... Bcp moins bien rangé... Il va falloir qu'on s'échange nos trucs, je commence à avoir fait le tour des possibilités : énorme, à part la gestion midi des CC. Je me demande comment j'ai pu me passer d'un tel outil pdt aussi lgtps.

Tu veux dire que la gestion midi des CC n'est pas top...?

Ca risque de poser problème pour moi car je voulais justement utiliser le petit contrôleur FTT pour controller 2 Eventide H9. Ainsi qu'affecter un switch du FTT à la fonction tuner d'un des Eventide...
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Attention, la gestion des CC n'est pas complète, mais ce n'est pas forcément un handicap. On doit pouvoir aller plus loin avec un Mastermind RJM par exemple mais ce n'est pas vraiment un problème pour la très grande majorité d'entre nous :
- les PC sont parfaitement gérés, et ce très simplement
- les CC sont envoyés, mais sans pouvoir définir la valeur (c'est 0 ou 127 en réalité)
- l'intégration d'une pédale d'expression est très facile et efficace
Exemple de mon rig : l'ARC pilote le Timeline et le M5 sans souci de changement de programme. Je peux envoyer un CC69 au M5 pour activer la fonction accordeur, par contre je n'ai pas vraiment pu mapper le pédalier pour activer le looper et les fonctions cachées du Timeline (en fait ça marche mais de façon erratique). J'ai fait remonter le problème à FTT et l'ingénieur du soft bosserait sur le coup... Moi j'aimerais bien une évolution de l'OS, surtout qu'il est vraiment abouti à la base. De toute façon il n'y a pas vraiment de concurrent sur le créneau de la gestion midi totale, à part RJM ou FAMC. Il faut vraiment pousser l'Arc dans ses retranchements et être assez pointu dans ses exigences pour le mettre en défaut.
Il faut absolument que fasse une vidéo de démo...
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 27 Mai 2014, 19:58
tguyfr a écrit :
Attention, la gestion des CC n'est pas complète, mais ce n'est pas forcément un handicap. On doit pouvoir aller plus loin avec un Mastermind RJM par exemple mais ce n'est pas vraiment un problème pour la très grande majorité d'entre nous :
- les PC sont parfaitement gérés, et ce très simplement
- les CC sont envoyés, mais sans pouvoir définir la valeur (c'est 0 ou 127 en réalité)
- l'intégration d'une pédale d'expression est très facile et efficace
Exemple de mon rig : l'ARC pilote le Timeline et le M5 sans souci de changement de programme. Je peux envoyer un CC69 au M5 pour activer la fonction accordeur, par contre je n'ai pas vraiment pu mapper le pédalier pour activer le looper et les fonctions cachées du Timeline (en fait ça marche mais de façon erratique). J'ai fait remonter le problème à FTT et l'ingénieur du soft bosserait sur le coup... Moi j'aimerais bien une évolution de l'OS, surtout qu'il est vraiment abouti à la base. De toute façon il n'y a pas vraiment de concurrent sur le créneau de la gestion midi totale, à part RJM ou FAMC. Il faut vraiment pousser l'Arc dans ses retranchements et être assez pointu dans ses exigences pour le mettre en défaut.
Il faut absolument que fasse une vidéo de démo...

ça fait très envie ce petit 53M
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 11 Juin 2014, 21:10
un delay très prochainement

« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
tguyfr
  • tguyfr
Oulaaah, t'as un métro de retard
A part ça à mon avis il ne va pas être donné. Il a une gueule très pro (étonnant venant de FTT ?). Curieux de voir les modulations implémentées et les capacités MIDI. Sortie prévue cet été je crois.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 11 Juin 2014, 21:27
tguyfr a écrit :
Oulaaah, t'as un métro de retard
A part ça à mon avis il ne va pas être donné. Il a une gueule très pro (étonnant venant de FTT ?). Curieux de voir les modulations implémentées et les capacités MIDI. Sortie prévue cet été je crois.

ah bon pourquoi ?
rien n'est donné venant de FTT ou Pete Cornish que je considère comme les meilleurs fabricants d'effets.
tguyfr
  • tguyfr
Non, c'est parce que j'ai publié l'info le 26 mai, p.39.
Je sais ce que vaut FTT parce que je pose le pied dessus tous les jours Et finalement, quand on fait l'addition de tout ce que propose l'ARC, je ne trouve même plus ça cher : router, switcher, buffer, MIDI... En ce moment je me tâte juste pour passer sur un Gordius et aller encore plus loin dans la gestion du MIDI. Mais bon, l'ARC est tellement génial...
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 11 Juin 2014, 21:42
ah oui, oups
vais me choper le delay direct
tguyfr
  • tguyfr
Tews a écrit :
ah oui, oups

Comme ça tu me le revendras s'il ne te plaît pas
HS : je t'assure que la RO sonne la mort sur une strat
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 12 Juin 2014, 07:44
tguyfr a écrit :
Tews a écrit :
ah oui, oups

Comme ça tu me le revendras s'il ne te plaît pas
HS : je t'assure que la RO sonne la mort sur une strat

Ouais je sais qu'elle sonne bien aussi avec une strat, j'aimais bien c'est pas le problème.
Maintenant c'est clair que c'est fait pour les enclumes... y a qu'à en brancher une et la claque...
c'est fait pour une LP typée slash micro aigu avec le switch gain enclenché.

le delay ne fait qu'un seul type de delay (par rapport aux timeline et et autres multi delay) mais le son a l'air magique
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 12 Juin 2014, 09:46
tguyfr a écrit :
Tu as entendu qqch ?

j'ai mis un lien page 40
tguyfr
  • tguyfr
Pan dans mon bec
Bon, c'est du teasing mais pour l'instant ça sonne très digital je trouve. C'est peut-être le son de Schofield qui est trop propre pour moi... Je réécoute ça bientôt mais ça ne me donne pas plus envie que ça de lâcher mon Timeline.
ampfan
  • ampfan
Et Schofield avec un delay, c'est bof...
Je confirme, ça sonne très digital...

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...