Comme cela pourrait intéresser quelqu'un, ci-dessous ma réponse à des questions reçues en MP concernant l'ARC53M:
saulot a écrit :
Niveau qualité du signal c'est excellent j'ai de bien meilleurs résultats que quand j'essayais de retrouver la clarté et la dynamique de mon signal tel qu'il est en direct dans l'ampli via un chainage étudié avec des buffers placés de manière stratégique.
Niveau confort d'utilisation c'est juste parfait. Très facile à configurer et à utiliser, on programme les presets très rapidement et on peut savoir tout de suite ce à quoi correspond chaque preset pour peu qu'on sache à quelle n° de boucle est associée chaque pédale.
Je n'utilise pas encore les fonctions MIDI mais je vais me pencher dessus prochainement afin de pouvoir piloter mon Torpedo Live.
Niveau routage c'est pas bien compliqué:
- Les 4 premières boucles (L1 - L4)
A chaque fois le cablage est: SEND de la boucle concernée => IN pédale => OUT pédale => RETURN boucle
Maxon OD808 dans L1
Chorus OLA dans L2
Red Ruby booster en L3
TC Flashback Delay en L4 (je préfère les Tape Echo en front plutôt que dans la boucle)
- La boucle isolée (L5)
Strymon Reverb en L5
Cette boucle étant isolée des autres permets de pouvoir commuter un ou plusieurs effets connectés à la boucle d'effet de l'ampli. En gros dans ma config si j'active L5 ou si je passe sur un preset ou L5 est actif le signal qui sort du SEND de l'ampli passe dans la Reverb avant de repartir sur le RETURN. Si L5 est inactif le SEND revient dans le RETURN sans passer par la Reverb.
Idem si on a plusieurs effets connectés à L5, soit on a un son dry soit on active tous les effets connectés en activant L5.
Donc niveau cablage ça donne:
SEND ampli => IN de la boucle isolée => SEND L5 => IN Reverb => OUT Reverb => RETURN L5 => OUT boucle isolée => RETURN ampli
- Le contrôle de canaux
Je branche le câble de mon footswitch en C1 et le raccorde à l'entrée dédiée sur mon ampli.
- Entrée/ Sortie
Guitare => IN (bufferisé)
OUT => ampli
Donc au total j'utilise 5 câbles intruments (dont 1 pour le footswitch) et 10 câbles de patch.