Free the Tone : Yukihiro Hayashi

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ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Si on peut plus ou moins facilement entendre des différences sur des câbles "guitare", j'ai plus de doute quant aux différences entre câbles "patch". Sur de telles longueurs, en blind test par exemple, ça doit être très marrant de voir tomber certaines certitudes.

George L, ça reste le choix d'Eric Johnson, alors...
nabstud
ampfan a écrit :
Si on peut plus ou moins facilement entendre des différences sur des câbles "guitare", j'ai plus de doute quant aux différences entre câbles "patch". Sur de telles longueurs, en blind test par exemple, ça doit être très marrant de voir tomber certaines certitudes.

George L, ça reste le choix d'Eric Johnson, alors...


La différence était notable en comparaison de mes Evidence.
Son moins large, moins riche...
Et plein de soucis avec les connecteurs.
Après question de gout, je n'aime pas Vovox pourtant c'est cher et suivant tel type de son je prefere tel ou tel cable (Van Den Hul en high gain c'est excellent)
Les FTT sonnent très bien avec mes strats
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
nabstud a écrit :
santiten a écrit :
lostever a écrit :
Vous les chopez où les patchs ? PArce que chez GR c qd même 10€ l'unité ....


J'ai des georges L's tant au niveau du son que de la fabrication, j'en suis très content!


Perso j'ai trouvé ça vraiment foireux les Georges L's je n'ai eu que des problèmes avec les connecteurs et le cable ne sonne pas comme le Evidence Monorail ou le FTT.


Jutilise du G lS
Le monorail cest de la vraie merde!!! Jai tenté pour voir...

Tu les fabrique peut etre mal tes gls?
Mais bien fait, ca dure longtemps
nabstud
MrClean a écrit :
nabstud a écrit :
santiten a écrit :
lostever a écrit :
Vous les chopez où les patchs ? PArce que chez GR c qd même 10€ l'unité ....


J'ai des georges L's tant au niveau du son que de la fabrication, j'en suis très content!


Perso j'ai trouvé ça vraiment foireux les Georges L's je n'ai eu que des problèmes avec les connecteurs et le cable ne sonne pas comme le Evidence Monorail ou le FTT.


Jutilise du G lS
Le monorail cest de la vraie merde!!! Jai tenté pour voir...

Tu les fabrique peut etre mal tes gls?
Mais bien fait, ca dure longtemps


Essaye les FTT
Tu mettras les George a la poubelle
Question de goût ...
Je n'aime pas du tout ce câble et les connecteurs sont cheap
Avant les FTT c'était soudure obligée pour moi
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Prix mis à part, c'est vrai que les connecteurs FTT sont super. Les George L sont de conception plu sancienne, mais ça a fait ses preuves.
Comme dis Mr Clean, il faut savoir les monter. Nombre des problèmes reconnus proviennent en fait d'un montage inadéquat.
C'est nettement plus facile avec les FTT, c'est évident.
nabstud
ampfan a écrit :
Prix mis à part, c'est vrai que les connecteurs FTT sont super. Les George L sont de conception plu sancienne, mais ça a fait ses preuves.
Comme dis Mr Clean, il faut savoir les monter. Nombre des problèmes reconnus proviennent en fait d'un montage inadéquat.
C'est nettement plus facile avec les FTT, c'est évident.


Oui ça reste un standard et un prix beaucoup plus abordable c'est indeniable !
santiten
ampfan a écrit :
Prix mis à part, c'est vrai que les connecteurs FTT sont super. Les George L sont de conception plu sancienne, mais ça a fait ses preuves.
Comme dis Mr Clean, il faut savoir les monter. Nombre des problèmes reconnus proviennent en fait d'un montage inadéquat.
C'est nettement plus facile avec les FTT, c'est évident.


Pour les georges en les montant, il faut surtout PAS tourner le cable en faisant comme si on le vissait. Il faut les couper au ciseau bien net! et entrée bien droit mais comme n'importe quel connecteur sans soudure! Ensuite il faut viser sans tordre le cable. Les miens ne bouges pas d'un poil.

Apres les FTT, je ne les ais pas essayé peut être qu'ils sont mieux.
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • #382
  • Publié par
    Tews
    le 19 Avr 2014, 12:51
je tiens à souligner l'efficacité du Final Booster en sortie juste avant d'attaquer la partie préamp de n'importe quel ampli : j'ai encore fait le test en studio pendant trois heures...
Avec, sans, avec, sans....beh l'ampli poussé à burnes c'est beau ! mais avec le final booster juste à 10h30 juste avant, c'est Monstrueux, tout simplement pas d'équivalent sur le marché pour cette tuerie.

Des cleans boosts c'est franchement pas ce qui manque, mais aucun n'arrive à celui là en termes de silence absolue, de conservation de la transparence, de bas médiums sévères et droits... j'ai vraiment un coup de coeur fatal pour cette pédale qui ne me quittera plus.

Hier avec l'ampli à burnes, les faiblesses de la SOV2 se sont quand même révélées, à savoir le ploc à l'allumage (et même avec le Buffer devant ça le fait quand même), mais surtout comme l'utilisation de la sov2 est savoureuse avec un level vers 13h30, beh y a du bruit fatalement, gain très faible vers 10H30.

COmme pour toute pédale d'OD, dès lors que tu es fort sur l'ampli et sur la pédale, beh c'est plus silencieux.... et ça c'est vrai sur 100% des pédales d'oD.

Bon par contre le son est toujours largement meilleur que sur les clones de Timmy, s'entends (Mr Clean private joke)
M'enfin du coup, je préfère largement le son de mon ampli poussé par le final.
Après à bas volume c'est plus dur d'obtenir le même son sans la SOV2

tout ça pour dire que le Final Booster
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
goku song
free the tone ressort la sov matt schofield, pas en custom shop par contre...
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
ARC53M fixé eur PB et cablé, merci les solderless coudés

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Il est tout mimi et très classe en noir. Je comprends l'intérêt des solderless question encombrement en sortie de pédalier ! Je poste bientôt une photo du mien... Bcp moins bien rangé... Il va falloir qu'on s'échange nos trucs, je commence à avoir fait le tour des possibilités : énorme, à part la gestion midi des CC. Je me demande comment j'ai pu me passer d'un tel outil pdt aussi lgtps.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Oui c'est clair, je me demande aussi comment j'ai fait pour m'en passer aussi longtemps, je redecouvre le son de mes amplis. Je ne me suis pas encore penché sur les fonctionnalités midi car j'en ai un usage très limité mais rien que pour le confort d'utilisation j'y trouve mon compte. Pouvoir par exemple passer en un clic d'un son clair avec reverb à un son saturé avec delay est très pratique en soi. Avant cela me demandais une gymnastique des pieds assez peu pratique.

J'ai opté pour un câblage en FTT Solderless car c'est effectivement beaucoup plus facile à câbler car peu encombrant. Un câblage propre étant très délicat à réaliser autrement.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Comme cela pourrait intéresser quelqu'un, ci-dessous ma réponse à des questions reçues en MP concernant l'ARC53M:

saulot a écrit :
Niveau qualité du signal c'est excellent j'ai de bien meilleurs résultats que quand j'essayais de retrouver la clarté et la dynamique de mon signal tel qu'il est en direct dans l'ampli via un chainage étudié avec des buffers placés de manière stratégique.

Niveau confort d'utilisation c'est juste parfait. Très facile à configurer et à utiliser, on programme les presets très rapidement et on peut savoir tout de suite ce à quoi correspond chaque preset pour peu qu'on sache à quelle n° de boucle est associée chaque pédale.

Je n'utilise pas encore les fonctions MIDI mais je vais me pencher dessus prochainement afin de pouvoir piloter mon Torpedo Live.

Niveau routage c'est pas bien compliqué:

- Les 4 premières boucles (L1 - L4)

A chaque fois le cablage est: SEND de la boucle concernée => IN pédale => OUT pédale => RETURN boucle

Maxon OD808 dans L1
Chorus OLA dans L2
Red Ruby booster en L3
TC Flashback Delay en L4 (je préfère les Tape Echo en front plutôt que dans la boucle)

- La boucle isolée (L5)

Strymon Reverb en L5

Cette boucle étant isolée des autres permets de pouvoir commuter un ou plusieurs effets connectés à la boucle d'effet de l'ampli. En gros dans ma config si j'active L5 ou si je passe sur un preset ou L5 est actif le signal qui sort du SEND de l'ampli passe dans la Reverb avant de repartir sur le RETURN. Si L5 est inactif le SEND revient dans le RETURN sans passer par la Reverb.

Idem si on a plusieurs effets connectés à L5, soit on a un son dry soit on active tous les effets connectés en activant L5.

Donc niveau cablage ça donne:

SEND ampli => IN de la boucle isolée => SEND L5 => IN Reverb => OUT Reverb => RETURN L5 => OUT boucle isolée => RETURN ampli

- Le contrôle de canaux

Je branche le câble de mon footswitch en C1 et le raccorde à l'entrée dédiée sur mon ampli.

- Entrée/ Sortie

Guitare => IN (bufferisé)
OUT => ampli

Donc au total j'utilise 5 câbles intruments (dont 1 pour le footswitch) et 10 câbles de patch.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
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En ce moment sur effet guitare et Free the tone...