Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 10 Juin 2013, 15:19
dominator310 a écrit :
Hello, je cherche une OD un peu plus péchu qu'une TS, qui remplacerait mon OCD, dans l'optique d'une config LP > Plexi et j'aimerais un bon son vintage avec, la SOC 2 ferait le job ?

c'est pas très clair mais je vais essayer de t'aider au mieux

La SOV-2 est un overdrive typé Dumble, ne remplace pas une TS et n'a rien à voir avec une OCD.
Pour un son "vintage", avec un LP dans un plexi, je te dirai garde une TS.
ça va dégueulasser le son juste ce qu'il faut. une mAxon serait très bien.

La SOV-2 prends toute sa dimension dans un clean mais est aussi très sympa dans un plexi (j'ai une Fargen Mighty Plex), mais c'est typé Dumble.

Après c'est selon...

Au final, si tu cherches plus péchu qu'une TS, pourquoi remplacer ton OCD ?
Si elle te convient beh garde là. La SOV -2 ne sera pas un bon remplacement de l'OCD.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
santiten
Ahh je viens de voir les pedalboard de FFT.

Revolutionnaire!!!!!!! hahahahhahaha

Le coup de la planche en polypropilène et les deux poignées a 170 euros mini et le case à plus de 300 euros, le plus petit pour la maudique somme de 500 euros.
Je pense que c'est pas la peine d'en dire plus.

Ah!! Monsieur de chez G.R! j'ai vu votre page qui est très sympa soit dit en passant , mais j'espère que vous êtes plus objectif sur le reste de votre matériel que sur les pedaliers FFt que vous justifier par un FAQ, inutile en mon sens.
C'est une planche deux poignets et un fly case, il n y a plas plus. Ah si! hors de prix
Je me permet de vous le souligner car vous vous permettez de critiquer les exigences des autres en laissant sous entendre un manque de critère et de " référentiels", continuez ça augmentera vos ventes!!!
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 27 Juin 2013, 11:44
santiten a écrit :
Ahh je viens de voir les pedalboard de FFT.

Le coup de la planche en polypropilène et les deux poignées a 170 euros mini et le case à plus de 300 euros, le plus petit pour la maudique somme de 500 euros.
Je pense que c'est pas la peine d'en dire plus.

Ah!! Monsieur de chez G.R! j'ai vu votre page qui est très sympa soit dit en passant , mais j'espère que vous êtes plus objectif sur le reste de votre matériel que sur les pedaliers FFt que vous justifier par un FAQ, inutile en mon sens.
C'est une planche deux poignets et un fly case, il n y a plas plus. Ah si! hors de prix
Je me permet de vous le souligner car vous vous permettez de critiquer les exigences des autres en laissant sous entendre un manque de critère et de " référentiels", continuez ça augmentera vos ventes!!!

Je ne partage pas ton avis, et je trouve ton message désobligeant et non réfléchi. On sent que tu prends du plaisir à écrire à l'émotion mais cela ne te rends pas très objectif.

Perso, je trouve que le pédalboard Free the Tone ne convient pas à mes besoins. Je préfère les inclinés car je joue soit chez moi soit en studio de répet mais jamais de concert ou de scène.

Comme toujours chez GR, il s'adresse aux pros et aussi aux musiciens qui tournent. Ce PB me semble adapté aux besoins des pros car
1. Ultra Léger de chez Ultra Léger.
2. Dix fois plus solides que les PB qui font le même poids
3. fourni avec son ATA Case

Moi je trouve que ce produit trouvera son public sans problème.
Je pense surtout que santitien n'a pas apprécié le commentaire disant qu'il ne se basait pas sur les mêmes critères. C'est dommage, l'intention de GR n'était surement pas de le rebaisser en aucune manière, c'est par conséquent fort dommage de le prendre comme tel.

Après tout, nous (santitien, moi et tant d'autres) ne sommes pas des pros (loin de là) et n'avons par conséquent pas les même critères que les pros quand il s'agit de matos; bien que nous prenions exemple sur eux dans nos choix.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
santiten
As tu pensé que c'était peu être ta réponse qui était trop hatîve?

Dans l'ordre...
Pour désobligeant, tu pourras voir que aucunement, a part si le fait d'être objectif rend désobligeant.
Et sur le fait de " prendre du plaisir à écrire à l'émotion", phrase que je ne comprends pas, c'est pour dire que je m'emballe c'est ça?

Je trouve que les diffèrends post de G.R sont d'un ton qui transmette bien souvent un sentiment de supériorité. Dans la vie, on récolte ce qu'on sème.

Je dis simplement que je trouve que c'est se moquer du monde que de dire qu'un pédalier dépourvu de confort soit superieur aux autres pour 500 grammes.
Si le fait d'avoir du référentiels ou du critère est sefaire passer quelque chose qu'un bon fabricant de flycase peut faire depuis des années.

Qu'est ce qu'on s'en fou qu'un pedalier soit ultra leger si il a 15 pedales dessus! L'argument est aussi insignifiant que le fait de le justifier.

Je suis bien d'accord qu'on est pas les mêmes critères que les pros, d'ailleurs tu pourras voir sur tous mes postes que je ne fais pas semblant d'être un pro.
santiten
Tews a écrit :

Comme toujours chez GR, il s'adresse aux pros et aussi aux musiciens qui tournent. Ce PB me semble adapté aux besoins des pros car

Dix fois plus solide, ce sera a verifier à l'usage.
Et le fly case, tu le payes 320 euros alors fourni je vois pas où tu as vu ça?
G.Rebellion
santiten a écrit :
Tews a écrit :

Dix fois plus solide, ce sera a verifier à l'usage.
Et le fly case, tu le payes 320 euros alors fourni je vois pas où tu as vu ça?

http://megacase.com/en/case/fl(...)ffer/

Configuration à peu près égale, on est dans les 270 euros. Avec les quelques kilos en plus. Le prix moyen d'un flight de ce type est d'environ 300 euros à qualité équivalente.

Pour le reste. La modération jugera. Vous êtes ultra agressif tout ça pour un pedalboard. Légèrement excité le jeune homme...
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 27 Juin 2013, 14:42
santiten a écrit :

continuez ça augmentera vos ventes!!!

c'est désobligeant à mon sens.

écrire sous le coup de l'émotion, c'est manquer de recul.
Laisses retomber le sentiment qui t'anime et ensuite attrape le clavier.

santiten a écrit :
Je trouve que les diffèrends post de G.R sont d'un ton qui transmette bien souvent un sentiment de supériorité. Dans la vie, on récolte ce qu'on sème.

Perso, je fréquente ce magasin depuis pas mal de temps. Je n'ai jamais senti la supériorité dans ses propos ni même sur le forum.

Je ne connais pas non plus beaucoup de professionnels de Pigalle ou d'ailleurs qui traduisent les notices des pédales en Français, ou qui se renseigne sur des commandes custom qu'il ne propose pas sur le site.
Ses réponses par mail ne dépassent pas les 2 jours de délais sauf quand il te prévient qu'il n'est pas là... Là encore j'en connais pas bcp.

Maitenant, il fréquente les pros (joueurs comme fabricants) en permanence et ses choix sont souvent judicieux tant dans les marques et produits choisis que dans sa stratégie commerciale (distrib France, exclu etc..)

Lui reprocher d'être "commercial", c'est comme de dire à feu l'Abbé Pierre d'être trop proche des pauvres...

Le flight souvent, t'es obligé de le faire faire sur mesure pour ton matos; Un ami guitariste semi pro s'en était fait faire un pour .... 400€, aux normes ATA (mais c'était pour une tête d'ampli). Là il centralise le truc, c'est déjà pas mal.

In fine, je n'ai pas d'actions FTT ni même chez GR, en tant que client j'apprécie pouvoir me tourner vers des gens sérieux, et il n'en cours pas les rues.

Si le PB ne te plait pas, moi non plus. Je reste convaincu qu'on est loin de Pedaltrain
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 27 Juin 2013, 14:45
santiten a écrit :
Et sur le fait de " prendre du plaisir à écrire à l'émotion", phrase que je ne comprends pas, c'est pour dire que je m'emballe c'est ça?

Toutes mes excuses, ce n'est effectivement pas français.
Je voulais dire "écrire sous le coup de l'émotion"
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 27 Juin 2013, 14:49
santiten a écrit :
Qu'est ce qu'on s'en fou qu'un pedalier soit ultra leger si il a 15 pedales dessus! L'argument est aussi insignifiant que le fait de le justifier.
.

Nos avis divergent sur ce point.

Tout d'abord, je limite au strict nécessaire mon besoin de pédales.

Sur le mien, on trouve un accordeur strobe qui pèse rien
strymon timeline, dans le genre léger....
ftt sov 2 et quad, pas les plus lourdes...
j'ai même renoncer récemment à ma Wah et à ma Dipper, trop lourdes....

Je peux te jurer que le tout ne pèse vraiment pas grand chose et quand tu le trimballes à droite à gauche, ça fait une différence de taille.
Gillight2
Tews a écrit :
santiten a écrit :
.

Nos avis divergent sur ce point.

Tout d'abord, je limite au strict nécessaire mon besoin de pédales.

Sur le mien, on trouve un accordeur strobe qui pèse rien
strymon timeline, dans le genre léger....
ftt sov 2 et quad, pas les plus lourdes...
j'ai même renoncer récemment à ma Wah et à ma Dipper, trop lourdes....

Je peux te jurer que le tout ne pèse vraiment pas grand chose et quand tu le trimballes à droite à gauche, ça fait une différence de taille.

+1
Surtout qd on a pas la chance d'avoir un local dédié pour les répés et qu'on est obligé de tt déménager à chaque fois (et plusieurs fois par semaine)... ce genre de détail finit par avoir son importance
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
santiten
skynet a écrit :
santiten a écrit :

On dira ce qu'on voudra, le ton donné là est carrément moqueur. Merci d'arrêter là.

Oui j'avoue le ton est moqueur. Je m'excuse pour le ton.
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu mais tout ce foin pour un pedalboard haut de gamme, c'est beau. Restons zen. On dirait que tu as un compte à régler et c'est surement pas ici qu'il faut le faire.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
tguyfr
  • tguyfr
En tout cas c'est carrément TROP cher pour un pb. C'est le double d'un Pedaltrain (à la louche). Ça fait vraiment cher la planche.
santiten
Hantar a écrit :
Loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu mais tout ce foin pour un pedalboard haut de gamme, c'est beau. Restons zen. On dirait que tu as un compte à régler et c'est surement pas ici qu'il faut le faire.

Je n'ai aucun compte à régler et si c'était le cas je saurrais le faire hors du forum et de vive voix. Si c'est ça qui t'inquiète , je te rassure sur ce point.
santiten
tguyfr a écrit :
En tout cas c'est carrément TROP cher pour un pb. C'est le double d'un Pedaltrain (à la louche). Ça fait vraiment cher la planche.

Merci! j'avais l'impression d'être le seul à le voir.

Et puis leger ou pas, tu as tous les cables au milieu, tu peux pas mettre ton alim en dessous, donc encore des cables en plus!!!

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...