Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 22 Mai 2013, 14:42
MrClean a écrit :
raphmeme a écrit :
Par hasard, par le plus grand des hasards,
n'y aurait-il pas quelqu'un parmi vous qui souhaiterait se délester de son final booster ?
je suis preneur
et viva FTT

https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est un pote à moi qui vends le sien, comme neuf.
Il s'agit du providence et non du FTT mais il est vraiment au poil
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 26 Mai 2013, 09:45
Gillight2 a écrit :

Merci pour la démo, je l'avais jamais vu

toujours ma main Overdrive, quelle crème de dynamique, à noter le réglage plutôt bright de Matt, en mode blues j'ai plutôt tendance à être vers 11h en tone. (plutôt que 14h)
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 05 Juin 2013, 16:00
Effectivement, le réglage de tone un peu bright contribu à la clarté et la transparence de la pédale.

A noter bientôt les pédalboards de la marque Free The Tone.
santiten
Je sais pas ce qu'il va inventer chez free the tone pour vendre un pedalboard plus cher.

Mais dans la serie des pedalboards evolutifs et de grandes qualités, et pour moi un rapport qualité prix incroyable.

c est ça http://www.aclamguitars.cat/pe(...)p#top

bon le site est lent donc patience, des fois il faut le recharger mais c'est des espagnols qui font ça et c est top!
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 06 Juin 2013, 10:16
Espérons que leur pedalboard soit un peu supérieur à leur site web
santiten
Pour l'instant leurs pedalboard sont evolutifs a souhait et c'est ce qui est génial. Un ami en utilise un et c'est bien fini, stable! franchement top!
moanonyme
Tews a écrit :

Je lui seul à le trouver bien ?

Combien vaut un format PT2 ? j'ai pas trouvé l'info sur le site et leur systhème me plait bien, ça semblep lus léger et pouvoir régler la hauteur et parfait.
santiten
moanonyme a écrit :
Tews a écrit :

Combien vaut un format PT2 ? j'ai pas trouvé l'info sur le site et leur systhème me plait bien, ça semblep lus léger et pouvoir régler la hauteur et parfait.

je te dis ça en MP il faut que je cherche ça sur mon mail.
G.Rebellion
moanonyme a écrit :
Tews a écrit :

Justement non et c'est tout le problème

Très belle finition, mais...

- extrêmement lourd, donc rédhibitoire
- pas de gigbag, pas de case
- tarif très élevé
- disponibilité du produit totalement hasardeuse

Nous avons fait le tour de la question avec eux

Cordialement,

GR
santiten
G.Rebellion a écrit :
moanonyme a écrit :
Tews a écrit :

- tarif très élevé

Cordialement,

GR

Je vais comparer au pedal train, qui est la référence en la matiere en qualité/prix

Pour le poids, "extremement lourd" est simplement exagéré car certes un peu plus lourd mais bien plus solide qu'un pedaltrain par exemple et que beaucoup de pedal board.

Niveau prix: si un pedal train pt3 coute 139 euros sur thoman celui d'aclam coute 196 ht et bien entendu ils font des discount.

Certes c'est plus cher mais pas du tout le même produit. Le pedal train a 2/3 rehausses alors que ces pedalboard sont evolutifs dans tout les sens, longueurs, largeurs hauteurs sur plusieurs etages, profondeurs, on peut faire des angles etc.
Ce n'est pas le mème produit. C'est un produit boutique.
Si on accepte de payer des pedales boutiques a 350 et 500 euros, je pense que toutes personnes peut comprendre qu'un bon pedalboard coute plus cher.

Les dispos, je ne sais pas j'en ai pas commandé assez.
Il est peu distribué donc bon.

Les trailor trash que vous vendez valent 279 euros, sont aussi lourds par exemples

Apres je ne bosse pas pour eux, je recommande juste un bon produit quand j'en trouve un!

@tews: si tu veux enlever ce post hors sujets je t'en prie ne te gêne pas.
G.Rebellion
santiten a écrit :
G.Rebellion a écrit :
moanonyme a écrit :
Tews a écrit :

- tarif très élevé

Cordialement,

GR

Je vais comparer au pedal train, qui est la référence en la matiere en qualité/prix

Bonjour,

La comparaison avec les PT ne nous intéresse personnellement pas. Le produit n'étant clairement pas ce qui se fait de mieux.

Pour le poids, "extremement lourd" est simplement exagéré car certes un peu plus lourd mais bien plus solide qu'un pedaltrain par exemple et que beaucoup de pedal board.

mmhh... Non... En avez vous eu un entre les mains?
Nous une 10aine puisque nous avons failli distribuer la marque pour France
3,1 kg - 4,5 kg et 6kg pour le gros modèle.
Pour information, le plus lourd des FTT va peser près de 1,5kg...
Les Aclam sont à monter soit même avec des vis. Ce n'est en rien plus solide que les soudures des PT. Voir même moins.

Niveau prix: si un pedal train pt3 coute 139 euros sur thoman celui d'aclam coute 196 ht et bien entendu ils font des discount.

Certes c'est plus cher mais pas du tout le même produit. Le pedal train a 2/3 rehausses alors que ces pedalboard sont evolutifs dans tout les sens, longueurs, largeurs hauteurs sur plusieurs etages, profondeurs, on peut faire des angles etc.
Si on accepte de payer des pedales boutiques a 350 et 500 euros, je pense que toutes personnes peut comprendre qu'un bon pedalboard coute plus cher.

Le probleme c'est que l'Aclam souffrent des mêmes défauts de conception que les PT à peu de chose près... Il bénéficie juste d'une finition plus soignée. c'est un PT de luxe.

Les trailor trash que vous vendez valent 279 euros, sont aussi lourds par exemples

Pas du tout, ils sont moitié moins lourds et bénéficie d'un gigbag semi rigide ce qui n'est pas le cas des Aclam.

Apres je ne bosse pas pour eux, je recommande juste un bon produit quand j'en trouve un!

Nous n'avons tout simplement pas le même point de vue sur ce produit car nous n'avons pas les mêmes points d'exigence et référentiels

Cordialement,

GR

santiten
G.Rebellion a écrit :
santiten a écrit :
G.Rebellion a écrit :
moanonyme a écrit :
Tews a écrit :

- tarif très élevé

Cordialement,

GR

Bonjour,

La comparaison avec les PT ne nous intéresse personnellement pas. Le produit n'étant clairement pas ce qui se fait de mieux.

mmhh... Non... En avez vous eu un entre les mains?
Nous une 10aine puisque nous avons failli distribuer la marque pour France
3,1 kg - 4,5 kg et 6kg pour le gros modèle.
Pour information, le plus lourd des FTT va peser près de 1,5kg...
Les Aclam sont à monter soit même avec des vis. Ce n'est en rien plus solide que les soudures des PT. Voir même moins.

Le probleme c'est que l'Aclam souffrent des mêmes défauts de conception que les PT à peu de chose près... Il bénéficie juste d'une finition plus soignée. c'est un PT de luxe.

Pas du tout, ils sont moitié moins lourds et bénéficie d'un gigbag semi rigide ce qui n'est pas le cas des Aclam.

Nous n'avons tout simplement pas le même point de vue sur ce produit car nous n'avons pas les mêmes points d'exigence et référentiels

Cordialement,

GR

oh si si j'ai les mêmes exigences que vous je peux vous le assurez =)

Mais comme vous le soulignez un peu plus haut. C'est juste qu'on a pas le même avis. Et rien à voir avec l'exigence.

Bien cordialement.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 10 Juin 2013, 15:19
dominator310 a écrit :
Hello, je cherche une OD un peu plus péchu qu'une TS, qui remplacerait mon OCD, dans l'optique d'une config LP > Plexi et j'aimerais un bon son vintage avec, la SOC 2 ferait le job ?

c'est pas très clair mais je vais essayer de t'aider au mieux

La SOV-2 est un overdrive typé Dumble, ne remplace pas une TS et n'a rien à voir avec une OCD.
Pour un son "vintage", avec un LP dans un plexi, je te dirai garde une TS.
ça va dégueulasser le son juste ce qu'il faut. une mAxon serait très bien.

La SOV-2 prends toute sa dimension dans un clean mais est aussi très sympa dans un plexi (j'ai une Fargen Mighty Plex), mais c'est typé Dumble.

Après c'est selon...

Au final, si tu cherches plus péchu qu'une TS, pourquoi remplacer ton OCD ?
Si elle te convient beh garde là. La SOV -2 ne sera pas un bon remplacement de l'OCD.

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...