Salut à tous !
Nouveau possesseur de matériel FTT :2 pédales FTT depuis 1 mois, soit la Quad Arrow et la SOV 2 Matt Schofield, ainsiq que le controler ARC 3, voici mes impressions :
Tout d'abord, c'est effectivement assez chère, mais je trouve que ça les vaut, on a de la très haute qualité, aucun bruit de fonds (7 pédales connectées à l'ARC 3) et j'utilise parfois la quad arrow boostée par un bb pramp. ça buzz un chouille avec de la grosse satur sur un simple en aigu, mais très peu je répêtes.
Le controleur est fabuleux, très facile à utiliser, plutôt léger, ultra transparent (j'ai oublié de préciser que mon ampli est un two rock studio pro 35), et j'utilise des câbles Providence pour mon pedalboard. Les programations sont ultra simple, bref génial pour quelqu'un qui vous de la qualité, solide et facile à utiliser.
La quad arrow est juste démoniaque, très très transparente, silencieuse, efficace en high gain même si je trouve que le taux de satur n'est pas fait pour du trash (quoi que si on utilise bien l'équalisation de la pédale). Elle a un grain serré, comme j'aime, un genre de super son mesa boogie. On dirait la satur d'une tête d'ampli pour moi. Je la couple parfois avec un bb preamp dont les equal sont réglées neutres, juste pour apporter de la niaque en plus, là ça dépote grave tout en restant toujours précis et musical, ça en bave pas. bref, top.
La sov 2 Matt Schofield est superbe avec des sons crunch léger, c'est chaud et rond et musical, toujours transparent, peut être plus adapté aux humbucker, quoi que, quand on entend Matt Schofield....en fait cela dépend du réglage. Avec le tone à zéro, c'est génial avec des humbuckers, et si on le place à 12/13 h c'est du Matt Schofield, avec une strat c'est dément....
Bref, génial.
Petit commentaire sur le pedalboard free the tone : il est trop cher pour des amateurs comme moi, mais j'en ai soulevé un, grand modèle bourré de pédales, et ......c'est léger.......donc pour quelqu'un qui tourne, c'est beaucoup plus pratique. Le case est cher mais pas plus que d'autres en réalité, et surtout mieux fait qu'un hard case d'autres marques moins chères pour moi, il y a de la mousse pour protéger et cela reste léger quand même, 2 fois plus qu'un hard case de pedaltrain (voir les spécifications sur internet).
En fait c'est du matos pro................abordable pour certains amateurs. Si l'on regarde les pedalboard pro, et sur mesure, les prix s'envolent carrément.........
En fait, ce pedalbord est proportionnellement pour moi moins cher qu'une strat CS materbuid par exemple..........là on frise le ridicule. en effet 6000 euros pour une masterbuild, c'est carrément pas justifié.................alors que 550 euros pour un pedalboard pro, ç'est plus raisonnable, on est là dans le très haut de gamme