Free the Tone : Yukihiro Hayashi

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Rappel du dernier message de la page précédente :
santiten
tguyfr a écrit :
En tout cas c'est carrément TROP cher pour un pb. C'est le double d'un Pedaltrain (à la louche). Ça fait vraiment cher la planche.


Merci! j'avais l'impression d'être le seul à le voir.

Et puis leger ou pas, tu as tous les cables au milieu, tu peux pas mettre ton alim en dessous, donc encore des cables en plus!!!
santiten
Non mais surtout que ça n'apporte rien de plus! Je dirais même au contraire!
C.Florent
Les guitaristes qui vont acheter ces pedalboards ne passent pas leur temps sur des forums...
Ils se font souvent monter leur système par des pros, et le support plat permet une accessibilité directe de tous les instants en cas d'urgence ou de maintenance (plus le matos est sollicité plus il faut l'entretenir).

Après perso même si je tourne un petit peu, et fais quelques concerts, je préfère le Pedaltrain (même si c'est un peu plus lourd au final) car je peux mettre beaucoup de chose dessous (notamment mon alim qui est toute petite et chauffe très peu [Gig-Rig Generator]) et comme je fais mes propres patchs et ne soumets pas mon matériel à des conditions extrêmes, j'ai vraiment confiance sur la robustesse et la longévité de mon installation.
✿ Ethan: You and I
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Le problème ne tient pas au design du pb, la planche on connait ses avantages et inconvénients. Le prix est juste délirant pour zéro avantage. Pour le même tarif, on a du pb avec interface custom et compagnie. Le poids ? Sur du pb flighté on s'en fout un peu, ça voyage dans un coffre et de toute façon le reste pèse une demi-tonne. Bref, ils ont réinventé l'eau tiède et ils voudraient nous la vendre au prix du champagne.
santiten
C.Florent a écrit :
Les guitaristes qui vont acheter ces pedalboards ne passent pas leur temps sur des forums...
Ils se font souvent monter leur système par des pros, et le support plat permet une accessibilité directe de tous les instants en cas d'urgence ou de maintenance (plus le matos est sollicité plus il faut l'entretenir).

Après perso même si je tourne un petit peu, et fais quelques concerts, je préfère le Pedaltrain (même si c'est un peu plus lourd au final) car je peux mettre beaucoup de chose dessous (notamment mon alim qui est toute petite et chauffe très peu [Gig-Rig Generator]) et comme je fais mes propres patchs et ne soumets pas mon matériel à des conditions extrêmes, j'ai vraiment confiance sur la robustesse et la longévité de mon installation.


Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • #263
  • Publié par
    Tews
    le 28 Juin 2013, 17:33
je rentre tout juste d'une session de 2h en studio avec le Fargen Mighty Plex en mode 70's, pas trop de gras (2,5 au volume) avec le cab Two Rock en 12-65 Heritage.

Quand on enclenche la SOV 2 c'est juste énorme ! Un son blues moderne à en pleurer, putain, moi qui voulait investir sur un Klon ou un Jan Ray, me voilà rassuré, pas besoin... Elle est juste splendide.
Associé au final Booster, c'est juste n'importe quoi ! AH quel pied
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
santiten
La pedale qui m'a le plus impressionné c ets la quad arrow
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tews a écrit :
je rentre tout juste d'une session de 2h en studio avec le Fargen Mighty Plex en mode 70's, pas trop de gras (2,5 au volume) avec le cab Two Rock en 12-65 Heritage.

Quand on enclenche la SOV 2 c'est juste énorme ! Un son blues moderne à en pleurer, putain, moi qui voulait investir sur un Klon ou un Jan Ray, me voilà rassuré, pas besoin... Elle est juste splendide.
Associé au final Booster, c'est juste n'importe quoi ! AH quel pied


sov 2 et jan ray et Klon ,c'est pas les mm choses
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • #266
  • Publié par
    Tews
    le 28 Juin 2013, 21:00
MrClean a écrit :
Tews a écrit :
je rentre tout juste d'une session de 2h en studio avec le Fargen Mighty Plex en mode 70's, pas trop de gras (2,5 au volume) avec le cab Two Rock en 12-65 Heritage.

Quand on enclenche la SOV 2 c'est juste énorme ! Un son blues moderne à en pleurer, putain, moi qui voulait investir sur un Klon ou un Jan Ray, me voilà rassuré, pas besoin... Elle est juste splendide.
Associé au final Booster, c'est juste n'importe quoi ! AH quel pied


sov 2 et jan ray et Klon ,c'est pas les mm choses


c'est juste... mais la quête s'arrête là pour moi
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Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • #267
  • Publié par
    Tews
    le 31 Juil 2013, 10:13
Je viens de choper une Rockett Blue Note en échange

Je la compare à la SOV-2

La ROckett est bcp moins typée Dumble, elle est plus naturelle et transparente, se rapproche d'une TIM en mode normal.

SOn potard de Fat lui permet de se rapprocher du voicing Dumble et de la SOV2.

Les courses des potards de volume et et de gain sont bien pensées, on peut aller jusqu'à bloc contrairement à la SOV2.

Son switch Hot lui donne une patate d'enfer, un petit côté SRV énervé comme si on avait un master à blinde.

EN soit c'est une excellente tube screamer qui tire sur l'OD, bcp plus polyvalente et versatile que la SOV, servira à plus d'utilisateurs car capables de plus de chose.


Après trop de boutons, trop de réglages possibles... Pour moi, une pédale c'est une utilité et un réglage précis et j'en sors pas, c'est pour le pedalboard... donc étant un fan de la SOV2...
la quête est belle et bien finie puisque même en trouvant mieux, je reste avec ma SOV2
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
santiten
Tews a écrit :
Je viens de choper une Rockett Blue Note en échange

Je la compare à la SOV-2

La ROckett est bcp moins typée Dumble, elle est plus naturelle et transparente, se rapproche d'une TIM en mode normal.

SOn potard de Fat lui permet de se rapprocher du voicing Dumble et de la SOV2.

Les courses des potards de volume et et de gain sont bien pensées, on peut aller jusqu'à bloc contrairement à la SOV2.

Son switch Hot lui donne une patate d'enfer, un petit côté SRV énervé comme si on avait un master à blinde.

EN soit c'est une excellente tube screamer qui tire sur l'OD, bcp plus polyvalente et versatile que la SOV, servira à plus d'utilisateurs car capables de plus de chose.


Après trop de boutons, trop de réglages possibles... Pour moi, une pédale c'est une utilité et un réglage précis et j'en sors pas, c'est pour le pedalboard... donc étant un fan de la SOV2...
la quête est belle et bien finie puisque même en trouvant mieux, je reste avec ma SOV2


J'ai hésité à prendre la blue note mais bon comme tu dis, une fois que tu as une sov2 ou une jan ray ou une timmy c'est difficile de faire un choix et autant rester sur ce qu'il te plait.

C'est pas les même sons mais ça reste pour moi dans la même catégorie.

Je crois que je vais regler les problèmes d' OD en achetant un tone king metropolitan ou imperial. Je cherchais une pédales un peu plus lead à la joe bonamassa mais je ne sais pas quoi prendre...
Nessguitar
Salut à tous !

Nouveau possesseur de matériel FTT :2 pédales FTT depuis 1 mois, soit la Quad Arrow et la SOV 2 Matt Schofield, ainsiq que le controler ARC 3, voici mes impressions :

Tout d'abord, c'est effectivement assez chère, mais je trouve que ça les vaut, on a de la très haute qualité, aucun bruit de fonds (7 pédales connectées à l'ARC 3) et j'utilise parfois la quad arrow boostée par un bb pramp. ça buzz un chouille avec de la grosse satur sur un simple en aigu, mais très peu je répêtes.

Le controleur est fabuleux, très facile à utiliser, plutôt léger, ultra transparent (j'ai oublié de préciser que mon ampli est un two rock studio pro 35), et j'utilise des câbles Providence pour mon pedalboard. Les programations sont ultra simple, bref génial pour quelqu'un qui vous de la qualité, solide et facile à utiliser.

La quad arrow est juste démoniaque, très très transparente, silencieuse, efficace en high gain même si je trouve que le taux de satur n'est pas fait pour du trash (quoi que si on utilise bien l'équalisation de la pédale). Elle a un grain serré, comme j'aime, un genre de super son mesa boogie. On dirait la satur d'une tête d'ampli pour moi. Je la couple parfois avec un bb preamp dont les equal sont réglées neutres, juste pour apporter de la niaque en plus, là ça dépote grave tout en restant toujours précis et musical, ça en bave pas. bref, top.

La sov 2 Matt Schofield est superbe avec des sons crunch léger, c'est chaud et rond et musical, toujours transparent, peut être plus adapté aux humbucker, quoi que, quand on entend Matt Schofield....en fait cela dépend du réglage. Avec le tone à zéro, c'est génial avec des humbuckers, et si on le place à 12/13 h c'est du Matt Schofield, avec une strat c'est dément....

Bref, génial.

Petit commentaire sur le pedalboard free the tone : il est trop cher pour des amateurs comme moi, mais j'en ai soulevé un, grand modèle bourré de pédales, et ......c'est léger.......donc pour quelqu'un qui tourne, c'est beaucoup plus pratique. Le case est cher mais pas plus que d'autres en réalité, et surtout mieux fait qu'un hard case d'autres marques moins chères pour moi, il y a de la mousse pour protéger et cela reste léger quand même, 2 fois plus qu'un hard case de pedaltrain (voir les spécifications sur internet).

En fait c'est du matos pro................abordable pour certains amateurs. Si l'on regarde les pedalboard pro, et sur mesure, les prix s'envolent carrément.........

En fait, ce pedalbord est proportionnellement pour moi moins cher qu'une strat CS materbuid par exemple..........là on frise le ridicule. en effet 6000 euros pour une masterbuild, c'est carrément pas justifié.................alors que 550 euros pour un pedalboard pro, ç'est plus raisonnable, on est là dans le très haut de gamme
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • #270
  • Publié par
    Tews
    le 04 Sep 2013, 09:54
quelques réactions...
d'abord, bravo pour ton achat, très bon investissement, tu ne le regretteras pas c'est sur !

J'aurai bien aimé testé l'ARC-3. Il a l'air juste monumentale, un petit côté strymonien dans le look...

La Quad est un monstre typé Mesa en plus serré et plus costaud. Si tu veux aller plus loin, ne lui met pas un BB pream au cul qui va colorer et dégueuler ton son. Perso, je lui colle le Final Booster de Yuki et c'est ... ça relève les bas médiums, en mode ultra tight, à en trembler de plaisir.

Avec le recul, le FInal Booster est TRES CHER, pour un clean boost buffer, mais c'est indipensable quand on y a gouté ! surtout couplé à la Quad ou à la SOV-2.
J'en ai testé des clean boosts : le providence final booster duquel le Custom est inspiré et qui est très bien aussi, Lizard leg flying dragon qui se défend bien aussi, le XTS pégase mais qui rajoute de la gnac... en gros, avec tes pédales (j'ai les mêmes), le Final Booster est un MUST Point barre...
Surtout quand t'as le smoyens d'acheter l'ARC-3 et le pedalboard de la marque

La SOV-2 ou Schofield.... je partage ton avis, je trouve ça encore meilleur sur des buckers, par contre le niveau de gain que j'utilise est proche de zéro (entre 8h et 9h), maxi un quart (9h donc). Je préfère mettre beaucoup de volume.

ENfin le pedalboard... je crois que tout a été dit, perso je n'adhère pas, je préfère le trailer trash pour le côté incliné afin de mettre mon alim (Decibel Eleven)en dessous et économiser de la place pour les pédales (28*16 c'est pas très grand).
En même temps, je joue surtout à la maison et en studio de répet donc ...
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En ce moment sur effet guitare et Free the tone...