Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
santiten
En fait, j'ai la sensation que si tu lui mets trop de graves, elle bave énormément!

Mais sinon c'est un peu la description que j'ai de la Free the tone. Une pédale avec laquelle tu ne pousseras pas trop le drive. Et si tu le pousses tu seras obligé de joué sur le potard de level.

Apres si tu joues au doigt et de façon assez douce, tu arrives a poussé ton drive et de sortir un son avec pas mal de grain et de corps, et légèrement comprimé.
santiten
Oui c est ce que j'aime moi aussi!!
santiten
MrClean a écrit :
c'est pour ça que je l'ai revendu

la avec ma Timmy et la Jan Ray.....drive même à fond ,ca bave pas... et j'aime ça

La timmy v2 ou v1?
santiten
La jan ray ça à l'air terrible aussi, je connaissais pas!
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 25 Mar 2013, 08:47
santiten a écrit :
je pousse un peu le drive mais chaque fois je compense à la baisse le potard de level.

Beh c'est exactement l'inverse qu'il faut faire

Faut pousser le level en compensant à la baisse le potard de gain

Encore une fois les mecs, inutile de comparer le Providence à la FTT, c'est pas du tout pareil. La FTT a un convertisseur qui délivre 15V malgré qu'elle soit alimentée en 9V pour l'ampleur sur le signal entrant.

"We decided to use a high-performance (and very expensive) DC-DC converter to deliver the ±15V power required by the original SOV-1 signal circuitry. A highly efficient filter was designed and implemented to prevent the converter’s oscillator from interfering with the audio signal. The signal lines were also laid out with extreme care in order to optimize the unit’s sound. What I have just described in a few sentences actually took several years to achieve, but the results in the SOV-2 are totally satisfying."

le cherchez pas sur la providence.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Gillight2
Perso je n'utilise pas la SOV seule, mais seulement pour apporter un étage de plus à la Jan Ray avec les réglages qui tournent autour de ca :

Càd , le volume vers 12h , le tone vers 14h et le gain jamais plus de 10h et là ca bave pas

Pour info mon PB :
En 1 (switch gauche) = Jan Ray
2= Woolfardt+Timmy en série
3= FTT (étage supplémentaire à la position 1 ou 2)
4= Wah

La Blue delay est hors switcher et sur "on" en permanence.

Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
santiten
Tews a écrit :
santiten a écrit :
je pousse un peu le drive mais chaque fois je compense à la baisse le potard de level.

Encore une fois les mecs, inutile de comparer le Providence à la FTT, c'est pas du tout pareil. La FTT a un convertisseur qui délivre 15V malgré qu'elle soit alimentée en 9V pour l'ampleur sur le signal entrant.

"We decided to use a high-performance (and very expensive) DC-DC converter to deliver the ±15V power required by the original SOV-1 signal circuitry. A highly efficient filter was designed and implemented to prevent the converter’s oscillator from interfering with the audio signal. The signal lines were also laid out with extreme care in order to optimize the unit’s sound. What I have just described in a few sentences actually took several years to achieve, but the results in the SOV-2 are totally satisfying."

Si tu sais lire mon post, je fais les deux. Je compense toujours l'un et l'autre en fonction du son que je recherche.

santiten a écrit :

Mais sinon c'est un peu la description que j'ai de la Free the tone. Une pédale avec laquelle tu ne pousseras pas trop le drive. Et si tu le pousses tu seras obligé de joué sur le potard de level.

Et je ne cherche pas la FFT dans la providence, c'est juste pour me faire une idée pour comparer. Je dis juste que c'est le même style de pédale, que tu les règles e la même façon. C'est la même personne qui l'a fabriqué et bon, même si il ya une différence de son cest pas non plus le jour et la nuit.
Ne t'inquiètes pas que si je veux la FFT, je m'achète la FFT, c'est vraiment pas le problème.

Qu'elle est un convertisseur ou pas, on est toujours sur la même manip. A essayé de jongler sur le potard pour pas que ça bave. Chose qui est vrai, en tout cas avec des humbuckers.

La jan ray m'a vraiment impressionné par contre. J'ai écouté pas mal de démo et j'ai l'impression que tu peux vraiment ajuster ton son sans le problème des graves.

De l'autre coté, j'aime bien aussi le corps que peut avoir la providence en poussant les potards.
soopajeanmi
Tews a écrit :
santiten a écrit :

En fait la Providence fait ce doublage de voltage (+/- 15v). Hayashi explique dans son interview de Guitarist ce mois ci que la FFT double encore ce voltage pour faire du +/-30v.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 25 Mar 2013, 11:39
soopajeanmi a écrit :
Tews a écrit :
santiten a écrit :

En fait la Providence fait ce doublage de voltage (+/- 15v). Hayashi explique dans son interview de Guitarist ce mois ci que la FFT double encore ce voltage pour faire du +/-30v.

Au temps pour moi
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Gillight2
MrClean a écrit :
Wah dans lswitch???
Pas tres pratique ca ,nan?

Elle nest pas truebypass?

Oui elle est tbp, mais je trouve que ca colore un poile qd même, et comme le Gigrig est très transparent, je prépfère (Et je ne me sert pas de la Wah sur ts les morceaux , loin de là... )
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
tguyfr
  • tguyfr
Gillight2 a écrit :
MrClean a écrit :
Wah dans lswitch???

Oui elle est tbp, mais je trouve que ca colore un poile qd même, et comme le Gigrig est très transparent, je prépfère (Et je ne me sert pas de la Wah sur ts les morceaux , loin de là... )

Et puis une wah dans une boucle ça permet d'être sûr de la switcher au bon moment. C'est un truc qui m'énerve, les switchs de wah trop durs, ça me désynchronise au niveau rythmique... (enfin le pb est réglé avec la Vertex).
Sinon il est vraiment mimi ton pedalboard Gillight, tout bien rangé en plus. Tu pourras nous (me) faire un topo sur la Wolfaardt par hasard ? Ce mec est un génie, il va falloir que je creuse...
Plentyofsoul
On ne doit pas avoir la même définition du mot génie lol
Il est très bon dans ce qu' il fait certe mais il n'a pas inventé la poudre hein......je dis ça dans le sens où il modifie des trucs existants et c'est tout.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Gillight2
tguyfr a écrit :
Gillight2 a écrit :
MrClean a écrit :
Wah dans lswitch???

Et puis une wah dans une boucle ça permet d'être sûr de la switcher au bon moment. C'est un truc qui m'énerve, les switchs de wah trop durs, ça me désynchronise au niveau rythmique... (enfin le pb est réglé avec la Vertex).
Sinon il est vraiment mimi ton pedalboard Gillight, tout bien rangé en plus. Tu pourras nous (me) faire un topo sur la Wolfaardt par hasard ? Ce mec est un génie, il va falloir que je creuse...

Oui, je voulais qqs chose de super compact, c'est pour ca que je me suis volontairement limité à un switcher à 4 boucles max
Au chaud, j'ai un switcher Bob Bradshaw à 10 boucles avec la totale au niveau des sorties pour attaquer deux amplis(sorties et/ou) que je peux mettre en phase etc...et c'est le TOP Il est pilotable via un pédalier Midi où on peut programmer les boucles comme on veut, c'est génial mais pas du tt adapté pour jouer dans les bars et les petites scènes
La Wolfaardt est un genre de TS avec une bande passante plus large et une plage de gain bien plus grande, et par rapport à mes vieilles TS elle est très silenciense Je l'adore avec la Timmy en aval pour sortir du mix c'est énorme
Vidéos:

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...