Tews a écrit :
santiten a écrit :
je pousse un peu le drive mais chaque fois je compense à la baisse le potard de level.
Beh c'est exactement l'inverse qu'il faut faire
Faut pousser le level en compensant à la baisse le potard de gain
Encore une fois les mecs, inutile de comparer le Providence à la FTT, c'est pas du tout pareil. La FTT a un convertisseur qui délivre 15V malgré qu'elle soit alimentée en 9V pour l'ampleur sur le signal entrant.
"We decided to use a high-performance (and very expensive) DC-DC converter to deliver the ±15V power required by the original SOV-1 signal circuitry. A highly efficient filter was designed and implemented to prevent the converter’s oscillator from interfering with the audio signal. The signal lines were also laid out with extreme care in order to optimize the unit’s sound. What I have just described in a few sentences actually took several years to achieve, but the results in the SOV-2 are totally satisfying."
le cherchez pas sur la providence.
Si tu sais lire mon post, je fais les deux. Je compense toujours l'un et l'autre en fonction du son que je recherche.
santiten a écrit :
Mais sinon c'est un peu la description que j'ai de la Free the tone. Une pédale avec laquelle tu ne pousseras pas trop le drive. Et si tu le pousses tu seras obligé de joué sur le potard de level.
Et je ne cherche pas la FFT dans la providence, c'est juste pour me faire une idée pour comparer. Je dis juste que c'est le même style de pédale, que tu les règles e la même façon. C'est la même personne qui l'a fabriqué et bon, même si il ya une différence de son cest pas non plus le jour et la nuit.
Ne t'inquiètes pas que si je veux la FFT, je m'achète la FFT, c'est vraiment pas le problème.
Qu'elle est un convertisseur ou pas, on est toujours sur la même manip. A essayé de jongler sur le potard pour pas que ça bave. Chose qui est vrai, en tout cas avec des humbuckers.
La jan ray m'a vraiment impressionné par contre. J'ai écouté pas mal de démo et j'ai l'impression que tu peux vraiment ajuster ton son sans le problème des graves.
De l'autre coté, j'aime bien aussi le corps que peut avoir la providence en poussant les potards.