Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 14 Mar 2013, 14:09
mick 5820 a écrit :
Je possede la flame drive providence elle est phénoménale!!mais qu'elle est la difference entre une free the tone?est t'elle comparable au niveau de la qualité de fabrication?
Merqui!!!

La flame drive est un circuit à part. tu ne le retrouveras pas chez FTT.

Free The Tone et Providence, c'est un peu comme Fender et Fender Masterbuilt. Le cerveau de Providence ces 10 dernières années s'est barré pour monter Free The Tone et son matos custom shop met des paluches à la plupart des fabricants de pédales de nos jours (sauf peut être strymon qui s'avère à la hauteur mais incomparable).

Si tu as toujours ton ensemble Dr.Z Z Wreck, vu la gueule du headroom que tu dois avoir, tu devrais testé la Quad Arrow, enfin si tu aimes le son HighGain un poil vénère. Sinon prends toi une SOV2 custom les yeux fermés.

« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
santiten
Tews a écrit :
mick 5820 a écrit :
Je possede la flame drive providence elle est phénoménale!!mais qu'elle est la difference entre une free the tone?est t'elle comparable au niveau de la qualité de fabrication?
Merqui!!!

Free The Tone et Providence, c'est un peu comme Fender et Fender Masterbuilt. Le cerveau de Providence ces 10 dernières années s'est barré pour monter Free The Tone et son matos custom shop met des paluches à la plupart des fabricants de pédales de nos jours (sauf peut être strymon qui s'avère à la hauteur mais incomparable).

Si tu as toujours ton ensemble Dr.Z Z Wreck, vu la gueule du headroom que tu dois avoir, tu devrais testé la Quad Arrow, enfin si tu aimes le son HighGain un poil vénère. Sinon prends toi une SOV2 custom les yeux fermés.

haha tews comme tu t'emballes!!!
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 16 Mar 2013, 08:18
santiten a écrit :
Tews a écrit :
mick 5820 a écrit :
Merqui!!!

ouais sans doute mais pour être un des seuls à l'avoir comparé avec d'autres OD et pas des moindres, je peux te dire qu'il y a un fossé entre Free The Tone et les autres, en tout cas sur Two Rock
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
santiten
Bahhhh, il y a tellement de marques de pédales d'overdrive que je ne sais pas quoi te répondre. Dájà entre la providence et la FFT je ne vois pas tant de fossé que ça, enfin je ne l'écoute pas, même si la FFT me plait plus
Là j'ai pris une lovepedal MK12 et une mad professor sky blue pour test sur le two rock
santiten
Et je viens de trouver une providence SOV2, ce sera déjà un bon point de départ pour la comparaison!
slivoid
Tews a écrit :
santiten a écrit :

ouais sans doute mais pour être un des seuls à l'avoir comparé avec d'autres OD et pas des moindres, je peux te dire qu'il y a un fossé entre Free The Tone et les autres, en tout cas sur Two Rock

Disons que ça fait un peu too much quand même...

Pis comparer des FTT à Strymon, c'est un peu nigaud : FTT ne fait que des OD/Disto, alors que Strymon ne fait justement rien de cela......
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 17 Mar 2013, 08:44
Tews a écrit :
mick 5820 a écrit :
Merqui!!!
sauf peut être strymon qui s'avère à la hauteur mais incomparable

C'est sans doute nigaud mais va falloir apprendre à lire quand même à ton âge

Je compare les qualités de fabrication, ça reste des pédales.
Je sais très bien qu'ils ne fabriquent pas le même type de pédale donc aucun intérêt
slivoid
Tews a écrit :
Tews a écrit :
mick 5820 a écrit :
Merqui!!!

Je sais très bien qu'ils ne fabriquent pas le même type de pédale donc aucun intérêt

Ouaip, alors apprend à tourner tes phrases, parce que là, c'est vraiment pas très clair
En modulation, TC Electronic aussi est bien placé.
En disto, Pete Cornish (pour ceux qui ont les moyens).

En fait, je ne voulais pas t'agresser ni être désagréable (désolé), juste souligner que tu en fait un un peu trop.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 18 Mar 2013, 13:41
slivoid a écrit :
Tews a écrit :
Tews a écrit :
mick 5820 a écrit :
Merqui!!!

Ouaip, alors apprend à tourner tes phrases, parce que là, c'est vraiment pas très clair
En modulation, TC Electronic aussi est bien placé.
En disto, Pete Cornish (pour ceux qui ont les moyens).

En fait, je ne voulais pas t'agresser ni être désagréable (désolé), juste souligner que tu en fait un un peu trop.

TC Electronic fait de très bonne pédale mais Strymon sort du lot.
Pete Cornish en disto j'aimerai pouvoir entendre çà mais c'est vraiment très orienté PRO.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 24 Mar 2013, 09:08
Avec le recul, le compresseur est excellent dur la transparence et il est d'une efficacité redoutable. j'aime beaucoup le réglage de volume élevé (pour être à unité de volume lorsque la pédale est bypassée) qui permet justement de baisser un peu au comp.

du très bon matos

il souffle mais c'est acceptable
santiten
MrClean a écrit :
santiten a écrit :
Et je viens de trouver une providence SOV2, ce sera déjà un bon point de départ pour la comparaison!

Comme tu vas être déçu

Tu n'aimes pas!?
santiten
Je trouve ça vraiment pas mal!!!
Mais bon je crois que la Hao Sole pressue avec le Rc booster me fera parfaitement l'affaire!!

Peut être un poil trop baveux si on pousse trop le drive , et d'autant plus avec un humbucker.
C'est peut être ce que tu n'aimes pas non?

je pousse un peu le drive mais chaque fois je compense à la baisse le potard de level.

J'ai pas essayé avec des micros simples.

Sinon c'est quoi que tu n'aimes pas?
santiten
En fait, j'ai la sensation que si tu lui mets trop de graves, elle bave énormément!

Mais sinon c'est un peu la description que j'ai de la Free the tone. Une pédale avec laquelle tu ne pousseras pas trop le drive. Et si tu le pousses tu seras obligé de joué sur le potard de level.

Apres si tu joues au doigt et de façon assez douce, tu arrives a poussé ton drive et de sortir un son avec pas mal de grain et de corps, et légèrement comprimé.

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...